Siloë n’a pas peur du pistolet à colle. Elle récupère souvent les coulures ou se fabrique elle-même des formes qu’elle retaille une fois durcies aux ciseaux. Elle se crée ainsi des élements pour ses autres jouets, en rajoutant des couleurs au vernis. Je suis fan de sa sucette et de ses espèces de sucre candy. Pour les croissants j’ai aidé en rajoutant le marron pour figurer les plis de la pâte. Elle dit qu’on est une super équipe. Bref, elle m’amuse autant qu’elle s’amuse !
C’est vraiment magique de voir comment Siloë transforme une activité aussi simple en un véritable moment de créativité. Avec son pistolet à colle, elle fabrique toute sorte de petites merveilles, depuis des sucettes jusqu’à des formes abstraites aux couleurs vives.
Les créations au pistolet à colle de Siloë

Et franchement, quel plaisir de la voir si passionnée et si déterminée! Elle manipule ce pistolet à colle avec une dextérité qui me surprend à chaque fois (elle le tient sûrement de quelqu’un ^^). Et ce que j’adore par-dessus tout, c’est l’excitation dans ses yeux quand elle trouve une nouvelle idée de création. C’est ce genre de moments qui me fait réaliser que je suis fière d’avoir élevé une fille comme elle !
J’adore ces moments de complicité où on travaille ensemble, où on partage un rire en regardant une de ses créations au pistolet à colle se transformer en quelque chose d’inattendu. Ce n’est pas seulement du bricolage, c’est de l’art. Et plus que ça, c’est un lien, un échange, une complicité qui nous rapproche encore plus.
Alors, voilà, la prochaine fois que vous verrez un pistolet à colle, pensez à Siloë. Pensez à tous ces petits bouts de colle transformés en œuvres d’art, pensez à ces moments précieux partagés autour d’une table de bricolage. Et peut-être, qui sait, cela vous inspirera-t-il à créer quelque chose de spécial vous-même.
Pour découvrir mes créations au pistolet à colle :


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
trop choux ! bravo siloé !
Bravo Siloë ! A quand le blog des cilou’s children ?
Amitiés