Ciloubidouille
16 janvier 2018 imprimer ses cartes de voeux

Carte de voeux 2018

La carte de vœux, ce charmant rituel de début d’année ! J’ai parfois pris le pli, parfois oublié. Cette année, j’en avais envie !

Alors j’ai demandé à mes quatre rigolos de venir poser. Ils sont toujours de bonne composition, j’ai de la chance. J’ai expliqué le concept. On s’est débrouillés pour que leurs têtes soient vaguement au même niveau. Et puis avec leurs mains, ils ont écrit le mot LOVE. Parce qu’avec la santé, les chiffres du loto, des enfants qui font la grasse mat et manger sans grossir, ben l’amour c’est encore ce dont on a le plus besoin, non ?

Fabrication de la carte de voeux :

Quelques menaces d’être déshérités plus loin, j’avais réussi à prendre ma photo.

Restait à la charger sur Photoshop pour la détourer et rajouter un fond et du texte. Pour avoir des fonds (et des visuels) gratuits, je passe par Pixabay. J’adore ce site.

Carte de voeux

Au final, j’ai obtenu ce visuel. J’avais mis les lettres LOVE sur leurs mains dans un premier jet, mais mes enfants m’ont dit que les gens allaient comprendre sans. Bon, zhom a commencé par se demander ce qu’il y avait après le 2 et le 0. Il attendait le 18… Mais non ^^ ! C’est juste qu’ElouanPrinceCharmant ne fait pas le L très droit :).

J’ai envoyé mon visuel à un site pour créer mes cartes.

Carte de voeux

Pour l’impression, je suis passée par Faire-part Elégant, rayon carte de vœux. Je me suis un peu lâchée sur les quantités je crois, j’en ai commandés 100 exemplaires ! J’ai une grande famille, mais quand même, je crois que j’ai vu trop grand ^^ ! Bon, les enfants ont pris chacun leur carte pour décorer leurs chambres. Hop, 4 de moins. J’aurais dû faire plus de mômes ^^ !

En tout cas, contente du service, c’est arrivé rapidement, bien emballé. Qualité d’impression impec. Une enveloppe par carte de vœux, quelques jolis stickers en plus… Je suis ravie.

Carte de voeux

Depuis, j’ai repris le crayon. Je remplis mes cartes une par une, à la main, avec un message personnalisé à chacun. C’est du temps, certaines cartes arriveront plus tard que ce que je voudrais mais ce n’est pas grave. Un sourire envoyé en retard reste un sourire.
Carte de voeux
Niveau créa, j’ai choisi une photo assez simple, mais je crois qu’au fond, j’aurais adoré refaire tous les ans les cartes de vœux que j’avais réalisées en 2012. Une par enfant. Chaque carte racontait qui ils étaient à l’aube de cette nouvelle année. Ça aurait été sympa d’avoir cette évolution, au fil du temps. Je me console en me disant qu’ils ont ce blog et que quelque part, s’ils s’y promènent plus tard, au cours de leurs vies d’adultes, ils devraient retrouver des brides de leurs enfances. C’est mon souhait en tout cas.

Cartes de voeux

Et vous ? Vous faites partie de la team carte de vœux ?

 

25 réactions au sujet de « Carte de voeux 2018 »

  1. lol j’ai cherché aussi pourquoi le 8 n’était pas fermé !!! (nous avions fait 2015 avec les mains !)
    Mais en fait, on le voit très bien le LOVE quand même !
    c’est génial !!!

  2. Coucou ! Moi aussi,j’attendais le 18 et je n’avais pas compris au départ ???? mais bon, j’ai vite réalisé mon erreur…j’aime beaucoup ces jolies cartes. J’en envoie aussi à chaque nouvelle année, mais pas autant que toi ! 100, c’est impressionnant ! Je n’ai malheureusement pas une si grande famille (à mon grand regret, et je n’ai pas eu la possibilité d’avoir plus d’un enfant. Mais mon fils étant déjà génial, je suis la plus heureuse maman du monde !) merci en tout cas pour cet article, qui me donne déjà des idées pour l’année prochaine !
    Ps : tes enfants sont superbes

  3. love love à toute ta famille et vivement le retour de ciloubidouille sur le blog mais je ne doute pas qu’avec la soirée des Maries, nous verrons des nouvelles petites créations sur la toile
    Bonne année et amusez vous bien à votre soirée

  4. Bonjour!! Alors moi aussi je suis team «  cartes de vœux » .. avec le’ petit mot personnalisé parce que ça fait tellement plaisir ! .. cette année ici pas de photos mais avec l aide de ma troiz on a fait nos cartes avec un vieux set d imprimerie … du simple , basique mais une petite attention qui a plu car l’air de rien … on n ne reçoit plus autant des cartes de vœux !!
    J aime beaucoup ta formule «  un sourire envoyé en retard reste un sourire «  c est tout à fait ça ????.
    Bonne continuation !
    Et merci pour ces partages …
    za.

  5. Au début, j’ai cru que c’était 2018, puis j’ai cherché en chiffres romains… et love est apparu! C’est sympa comme idée, 4 enfants, ça tombe bien!
    Moi, j’ai fait mes cartes calligraphiées cette année, je suis très contente aussi! On peut faire un échange si tu veux ;-)!

  6. Team cartes de voeux également 😉 ! Depuis 2003 (on a enchainé mariage, bébé et remerciements en quelques mois) et du coup, j’ai gardé l’habitude car les amis et la famille adorent voir notre famille « grandir » chaque année …

    C’est parfois du bricolage, de l’impression ou alors comme cette année (Moo) mais du coup, elles ont pu partir enfin la semaine passée LOL !

  7. Roooh, j’ai vu tout de suite le love, vous chipotez hein :p Elles sont super jolies ces cartes!
    Je garde l’idée pour une fête des mères / grands-mères, parce que j’ai pas assez de gens à qui envoyer une carte :p
    Bonne année à toi et ta petite famille!

  8. Ouiii je fais des crates de vœux !! La première était le faire part de mon grand (12/97) et voilà la derniere … mais il m’a dit « maman ? Jusqu à qd je v poser ???? » il a 20 ans !!!! LOL et comme toi je prends le stylo et du temps … rien n’est encore envoyé … mais g ht les timbres (en échange de mon bras gauche ????) hier !!! Ah flûte dia pas mettre ma carte … vais te la
    Montrer par fb !!! Des biz cathy

  9. Ah ah ah, j’ai ri comme une loutre quand j’ai lu que ton mari chercher le 18…..bah on est 2 ^^. En tout cas je trouve ça super les cartes « à l’ancienne », on prend plaisir à les faire, et les destinataires prennent plaisir à les lire, que demander de plus !

  10. elles sont géniales

    chouette aussi qu’ils soient partants
    ce n’est pas toujours le cas …..

    vraiment ? (quant à l’amour bien d’accord car c’est aussi ce qui permet de supporter le moins « drôle »

    ps non non 100 c’est pas trop ….
    une tradition qui fait vraiment plaisir
    recevoir un petit mot qu’on peut relire afficher conserver ….
    et oui ici aussi mais envoyées depuis décembre …

  11. C’est très chouette. Le love apparaît clairement. Je pense que c’est le mot de l’année car sur les miennes j’ai repris les mots  » de l’amour » moult fois!! Merci pour ce partage et bonne année.

  12. Extra !!!! Bravo c’est très chouette … je suis admirative, tu as toujours de supers idées ! Ca doit fumer la haut dans ton cerveau.
    Je ne prend pas toujours le temps pour te laisser un com’ mais l’occasion est trop bonne pour souhaiter à la joyeuse tribu que vous formez une très heureuse année … tu as raison l’amour est une valeur sûre … et il y en a dans votre famille, ça se voit comme le nez au milieu de la figure 😉 alors bcp d’amour à vous aussi encore et encore parce qu’on n’en a jamais assez !
    mes cartes à moi sont scrappées … forcément j’ai envie de dire ! mais c’est un boulot de dingue … et je me dit peut être que je m’inspirerai de la vôtre pour les prochaines (pas toutes mais une partie)
    Ce blog est un formidable témoignage pour tes enfants ! c’est certain !
    j’ai aussi pensé très spontanément à 2018 mais très vite j’ai vu avec le E que ce n’était pas ça. D’ailleurs bravo pour le E ! J’ai essayé de le faire (lol) et je n’y parviens pas aussi bien que MaellePrincesse 🙂
    merci pour ces partages … ton blog est une bibliothèque de trésors créatifs …. rien qu’à voir à colonne de droite ! on en a les yeux écarquillés ! Bravo 🙂

  13. J’avoue que j’ai cherché le 18 comment il était fait… mais en fait, j’adore !!!
    Et comme en famille recomposée, nous en avons 4 aussi, ca me donne envie de copier fortement l’an prochain !!!
    Merci pour ce partage !

  14. Magnifique ! Direct j’ai vu le love!
    Et me dit pourquoi un 18…..
    Arriver à la fin de l’article et tilter ????
    Comme quoi chacun à sa propre logique !
    Merci pour tout tes partages!

  15. Mais ??? Je tombe seulement maintenant sur cet article que j avais loupé … Et ca fait 10 min qu’avec mon fils on essaie de faire un E avec notre main comme ta fille …. Et qu on arrive pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *