Nous allons passer le WE en Hollande !!! Vous l’avez peut-être deviné grâce à cet énoooorme champ de tulipes derrière nous. Préparer vous à en bouffer des champs de tulipes^^ !!! N’empêche, c’est vachement beau ces champs colorés qui s’étendent à perte de vue !
Sinon, [Mode maman fière ON] Mon grand est accepté dans l’école de ses rêves (Epita) sans passer l’écrit ! Je suis joie de le voir s’engager brillamment dans les études qu’il veut faire. [Mode maman fière OFF]
Le fait que ces champs de tulipes soit immense nous a donné l’opportunité de faire du vélo entre les rangés !! C’est quand même vachement cool de voir ce paysage fleuri défiler devant tes yeux à toute vitesse. Ça donne l’impression de courir à toute vitesse sur une pelouse immense pigmenté^^ ! Le problème c’est que ces paysages donne envie de s’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos.
Maintenant que l’on est dans les champs de tulipes, il faut en profiter pour prendre de belles photos… Mais pas seulement des belles photos ! Il est impératif de prendre des photos un peu marrantes et qui sortes du lot. Ce sont ces photos qui se démarques des autres quand on les colle sur le mur ou sur un bouquin. Au loin, les gens on dû se dire que la densité de gogols au mètre carré devait être assez haute dans ces champs de tulipes (c’est grâce à nous^^).
Seulement, la Hollande, ce n’est pas que les champs de tulipes (même si il y en a vraiment beaucoup). La Hollande c’est aussi les moulins ! Ces moulins servent de lieux touristiques. Ils sont tellement beau qu’ils sont protégés par L’UNESCO. Ils sont classés comme patrimoine mondiale. Les moulins de Kinderdijk sont parmi les monuments les plus visités de Hollande. Donc bien sûr, on est parti y jeter un petit coup d’œil.
On a découvert 2 autres moulins lors de nos déplacements. Le premier était dans un meilleur état que le second. En effet le premier se trouvait dans le parc floral de Keukenhof, et devinez quelles fleurs on pouvait y trouver majoritairement. Des tulipes ? Aaaah mais vous êtes vraiment trop forts ! Nous avons découvert le second moulin en faisant une petite balade à vélo pour se déplacer de ville en ville. Il tient encore debout, surement grâce à ces propriétaires.
En parlant de ville… J’ai comme l’impression qu’il n’y a pas une seule ville moche en Hollande… On en a profité pour passer dans les jardins magiques qu’elles peuvent contenir. Ici, les enfants peuvent traverser le bassin en sautant de dalle en dalle. Il faut quand même être un peu courageux pour sauter de dalle en dalle sachant qu’elles peuvent glisser et que l’eau doit être à ~10 degrés. Mais mes enfants n’ont pas peur de l’eau alors autant s’amuser et faire les cons !!!
Pour finir notre séjour en Hollande, après avoir vu les champs de tulipes, les moulins, les villes, il est temps d’aller dévorer du bon fromage ! Si vous me voyez plus publier dans les prochains jours. Venez vite me sauver !!!!!! Je me serai surement enfermée dans une fromagerie hollandaise. Petit indice, c’est la fromagerie Bon de Leiden…^^
Vous avez aimé les champs de tulipes de la Hollande mais vous aimeriez avoir un peu plus d’inspiration pour un possible futur voyage ?
Alors venez jeter un coup d’œil à ces autres articles où je raconte mes périples dans d’autre pays :
Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
Commenter