Lumières dansantes : ces bougies qui éclairent mon intérieur

Lumières dansantes : comment les bougies éclairent mon intérieur

Ce n’est pas trop la saison des feux de cheminées, alors je pose des loupiottes jolies dessus. Ce sont mes petites lucioles à moi :).

Les bougies, ça a vraiment quelque chose de magique, n’est-ce pas ? J’ai toujours aimé l’idée de pouvoir créer une atmosphère si spéciale avec juste une petite flamme. C’est comme une danse silencieuse entre l’obscurité et la lumière, et on peut se perdre dans ses mouvements doux et apaisants.

J’adore aussi l’idée de pouvoir changer d’ambiance en quelques instants. Par exemple, on peut avoir une ambiance relaxante avec une simple bougie parfumée. Pourtant, c’est rigolo, mais je ne suis pas fan des bougies seules.

Mes bougies au dessus de ma cheminée

Bougies au dessus ma cheminée

Mais ensuite, avec un petit photophore ajouré, la lumière se transforme en une véritable symphonie de lumières dansantes qui donne une ambiance vraiment unique et je deviens un papillon hypnotisé par la lumière dansante. C’est comme si on avait sa propre petite constellation d’étoiles à la maison.

Et puis, il y a quelque chose d’un peu nostalgique dans l’utilisation des bougies. C’est une pratique qui remonte à des siècles, quand les bougies étaient la seule source de lumière la nuit. Aujourd’hui, même si on a l’électricité, on continue à utiliser des bougies pour leur charme unique.

Et toi, tu aimes aussi les bougies ? Quelle est ta façon préférée de les utiliser ? Personnellement, j’aime les disposer un peu partout, sur les étagères, sur les tables, près des miroirs… Il n’y a vraiment pas de limites à ce qu’on peut faire avec elles. Et même si ce n’est pas la saison des feux de cheminée, il y a toujours une place pour un peu de chaleur et de lumière dans nos vies, tu ne trouves pas ?

Pour plus d’idées de décoration lumineuse :

lampe à oeufs
image 148

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

 

Commenter