Lancement des ateliers de la renarde... - Ciloubidouille

Lancement des ateliers de la renarde…

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis en train de monter ma société. J’y ai fait allusion sans trop m’étendre sur le sujet car je veux vraiment monter les marches doucement et faire les choses au rythme qui me convient.

Mais il est venu le temps des cathédrales de vous expliquer davantage mon projet. Avant tout cela, j’ai très envie de commencer par vous dire MERCI. Parce que tout ce qui va suivre, je vous le dois dans une immense partie. Alors MERCI MERCI MERCI pour votre fidélité, votre bienveillance, vos encouragements, vos commentaires si touchants. Vous êtes une source de réassurance infinie. Je me sens chanceuse de vous avoir pas loin de moi. Dans la suite de mes aventures, si le cœur vous en dit, vous allez encore avoir l’occasion de me soutenir et je vous explique pourquoi.

 

Pourquoi ouvrir ma société ?

Mon métier actuel, celui que je fais depuis plus de 15 ans, c’est le marketing et la communication digitale. Pour ceux à qui ça ne parle pas, c’est un ensemble de boulots divers, liés à Internet. Je vous épargne les titres en anglais, mais en gros, je suis capable de gérer une communauté sur n’importe quel réseau social, de créer du contenu adapté aux lectorats mais également au référencement, qu’il soit en format écrit, vidéo ou photo. Je sais inventer des chemins pour développer un produit et le guider vers son public. J’ai fabriqué des sites, des applications pour smartphone, tablettes, animé des forums, envoyé des newsletters… J’adore mon métier, parce qu’il est varié, profond et qu’il correspond à un pan de ma personnalité férue de communication.

Alors, vous allez me dire, pourquoi changer ? Pourquoi monter ta société ?
Et bien pour répondre plus complètement à qui je suis. Appelez-ça la crise de la quarantaine, la recherche du bien-être, la slowlife… La réalité c’est que j’ai eu envie de suivre la petite voix qui me disait : « tente-le ». Sans parler de vos voix à vous, s’infiltrant dans mes mails et toutes les messageries privées de la planète, m’incitant à me lancer. L’envie est montée, comme la petite bête. Et elle a fini par éclore haut et fort dans mon cœur.

 

Tu montes ta boite de quoi ?

Nous y voilà. Je crée ma société d’ateliers créatifs. Elle s’appellera Les Ateliers de la Renarde. Si j’ai encore pas mal de choses à faire avant de l’ouvrir totalement, je peux déjà vous dire ma joie à l’idée de me lancer.

Les ateliers de la renardeComme vous le savez, je tiens le blog Ciloubidouille depuis 2006 (Bonne mère, ça ne nous rajeunit pas…). J’y ai publié plus de 800 tutoriels parlant de cuisine, de bricolage, de décoration, de voyages… J’y ai raconté l’organisation des anniversaires de mes enfants ou des miens, les mariages, les jeux, les surprises… Je vous ai dévoilé des coins de chez moi, je vous ai embarqués dans mes valises pour la Chine, le Sri Lanka, les USA, le Cambodge… j’ai partagé mes recettes, mes succès, mes échecs… Et vous avez TOUJOURS répondu présents ! C’est votre enthousiasme qui m’a décidée.

A partir de septembre 2018, je proposerai donc mon savoir-faire manuel et ma créativité aux sociétés et aux particuliers qui souhaiteront fabriquer un objet unique en ma compagnie, mettre en place un événement ludique ou participer à des formations de bien-être et de développement positif. A l’image de mon blog, les ateliers seront très variés. On pourra travailler ensemble sur du bois, du tissu, de la laine, du fil de fer, de la peinture… On dessinera, on découpera, on recyclera, on inventera, on rigolera ensemble… Mais chut… je garde encore un peu de secret car je peaufine tout cela pendant l’été.

D’ailleurs, j’ai besoin de vous !

 

Partant pour me donner un coup de main ?

Je ne vous cache pas que je suis un vase rempli de joie, d’envies, d’idées… mais aussi de questions et de doutes. Normal quand on se lance. Alors je me tourne vers vous.

Voici un questionnaire où je vous demande votre retour d’expérience et votre avis sur les ateliers créatifs. Si vous preniez le temps pour y répondre, ce serait une aide précieuse pour mes propres ateliers de la Renarde. Un immense merci à ceux qui se lanceront, ça va beaucoup aider à structurer ma société et à adapter mes offres à votre ressenti.

questionnaire la renarde

 

Les ateliers de la Renarde, étape 1 !

Voilà… Vous savez tout. Les Ateliers de la Renarde préparent leur terrier pour vous accueillir et moi avec. N’hésitez pas à intervenir dans les commentaires pour me dire ce que vous pensez de tout cela, avec votre bienveillance habituelle. Vous pouvez également me poser les questions qui viennent à vous. J’adore vous lire habituellement, mais là, j’en ai besoin surtout ! Merci d’être toujours aussi présents et de m’apporter autant.

Pour le moment, je ne suis pas encore très visible sur Internet, parce que tout est en construction, mais vous pouvez déjà vous abonner au compte Instagram des Ateliers de la Renarde. C’est une des façons de se tenir au courant des prochains mouvements :).

renarde

68 Commentaires

Commenter