chambre d’enfant créative : des idées à piquer

décoration chambre enfant

La chambre d’enfant est une pièce particulière. Je ne compte plus les parents qui commencent par les chambres quand ils s’installent dans une maison (nous inclus). Comme si on voulait offrir un espace rassurant à nos petits, leur permettre de jouer, de lire, de dormir paisiblement, de se sentir bien. Avoir le luxe d’avoir sa pièce à soi. En psychologie, on parle d’ailleurs souvent de « lieu à soi », de « palais intérieur » un coin virtuel ou réel, où on peut être totalement seul et entier. Cet espace est structurant pour l’adulte que nous sommes alors imaginez pour l’enfant… J’avais déjà un peu raconté cela dans un de mes messages sur Instagram, quand je parlais de mon atelier. Bref, en tant que parent, on doit ressentir cette urgence de bichonner les chambres de nos enfants, biiiiiiien plus que la nôtre d’ailleurs ^^ ! Ca vous parle ?

4 mois après notre emménagement, les chambres de nos enfants sont finies. Oh, on doit encore fixer quelques étagères et acheter quelques trucs mais dans l’ensemble, ils sont chez eux. Aujourd’hui, je vais vous faire visiter la chambre de SiloëJolieFée.

Montage des étagères

On a commencé par tout repeindre en blanc, comme partout dans la maison. Puis on a posé les étagères qui étaient auparavant dans l’entrée de notre ancienne maison. Objectif réutiliser un maximum de choses pour dépenser le moins de sous possible.

chambre denfant créatif - Montage des meubles

Peinture d’un mur

J’ai peint (avec l’aide de ma grande) un mur en bleu turquoise, parce que j’avais envie d’une pièce joyeuse. Pis parce que je sais que c’est une teinte que ma petite aime bien. J’ai peint dans la même couleur les deux panneaux que vous voyez, pour les rendre plus invisibles. Vous verrez plus loin pourquoi.

chambre d'enfant créatif - Peinture

Montage du lit

Le lit superposé commandé chez Fly est finalement arrivé (on ne l’a pas payé cher car bonne négo de zhom + réduction du fait du retard de livraison). On était obligé de lui en acheter un car le lit qu’elle avait dans sa chambre cabane de l’ancienne maison était posé sur une structure qui a disparue. Elle a dormi quelques mois sur son matelas posé à même le sol avant qu’on investisse un peu ^^ !

chambre d'enfant créatif - montage lit superposé

Mes deux grands ados ont géré la construction. Quelle joie de pouvoir déléguer ces trucs-là (surtout qu’ils ne râlent pas, ils sont très gentils quand on leur demande un coup de main). Cette chambre d’enfant leur doit pas mal.

Chambre d'enfant créatif - lit superposé

Phase de tri des affaires

Avec SiloëJolieFée, on s’est surtout attaquées aux cartons ! Je n’avais pas fait de tri avant de déménager et clairement, ça s’est vu. Mais on a pu commencer à ranger en même temps qu’on évacuait un max de choses.

Chambre d'enfant créatif - tri des affaires

Surtout que beaucoup de cartons avaient été faits par la miss elle-même, donc remplis de trucs improbables, faites de récups et de scotch… Haute valeur sentimentale et pas facile à ranger…

Chambre d'enfant créatif - tri des jouets

Aménagement du coin cheminée

Je l’ai laissée faire son tri et son deuil… Moi je me suis occupée de ranger les jouets qu’elle gardait en aménageant des coins enfin dégagés. Comme ce dessus de cheminée qui n’était plus très accessible avant, caché par la pile de cartons.

Chambre d'enfant créatif - rangement

Des mignonneries qu’elle souhaitait encore à portée de main.

Chambre d'enfant créatif - dessus de cheminée

J’ai rajouté un peu de verdure en plastique, parce que définitivement, je trouve que ça fait la blague. Et dans une chambre d’enfant (= être pas trop du genre à arroser), encore plus.

Chambre d'enfant créatif - rangement

Problème de fenêtre

SiloëJolieFée a la chance d’avoir deux fenêtres ce qui lui apporte beaucoup de lumière. Mais ces mêmes fenêtres sont très basses, ce qui empêche le placement de meuble de rangement. Alors on a condamné une des fenêtres (en bénissant le fait que ma fille se fiche de dormir dans une pièce lumineuse, elle s’endort sans problème et ne se réveille pas plus tôt le matin). Si ce n’avait pas été le cas, on aurait investi dans des stores je pense.

Chambre d'enfant créatif - rangement

On a donc mis un des meubles Ikéa qui étaient dans notre ancien salon. Et elle l’a rempli de ses merdouilles. Ces rigolo ces meubles qui peuvent habiller un salon aussi facilement qu’une chambre d’enfant.

Chambre d'enfant créatif - rangement

On a utilisé l’espace au-dessus du radiateur pour placer des étagères. Et hop, une bibliothèque. Il manque encore de l’espace de rangement pour ses livres mais on y réfléchit.

chambre d'enfant créative

Aménagement du lit

SiloëJolieFée a rapidement décidé qu’elle dormirait en haut, ce qui a permis d’utiliser l’étage du bas comme coin lecture. Nous n’avons pas de matelas en rab alors pour le moment, on se la joue Princesse au petit pois et on empile les couvertures…

On rajoute des guirlandes, parce les loupiottes, c’est la vie ! Et on stocke les peluches en tout genre (moi je n’aime pas mais ma fille adore donc…).

 

Ça rend bien non ?

En haut, elle a une housse de couette snurk. Je n’achète plus que cela. Je les trouve joyeuses et quali.

Tadaaaaam ! Bon, je vous rassure, c’est sans doute la seule fois où son lit a été aussi bien rangé ! Maintenant c’est un beau bronx mais ça rend quand même bien. Elle squatte l’étage du bas pour lire ou pour faire de l’ordi.

déco chambre enfant

Fabrication du bureau atelier

La chose dont je suis la plus fière pour cette chambre d’enfant, c’est son bureau ! Fatiguée de la voir investir mon atelier, comme si c’était sa succursale, je me suis décidée à lui fabriquer son propre atelier ! Vous savez quoi ? Ben c’était la meilleure idée pour elle ! Gros gros gros succès. A l’annonce comme à l’usage.

On a investi dans le support Ikéa. On avait dans un premier temps pris celui de chez Casto mais clairement, les accessoires sont bien plus adaptés chez le suédois alors on a utilisé l’autre support pour faire le fond du cadre végétal de MaëllePrincesse.

Sinon, petite erreur, on avait imaginé les mettre en hauteur, mais ça ne fonctionne pas ainsi, rapport au sens des troutrous ^^ !

Chambre d'enfant créatif - bureau

Les achats suédois avec un peu de verdure en plastique donc.

Chambre d'enfant créatif - installation atelier

Les pieds du bureau sont aussi de chez Ikéa. Et la planche vient des récups de la maison d’avant, ce qui explique qu’elle n’est pas très profonde. On a pris le bois qu’on avait…. Si un jour on se rend compte que c’est vraiment trop petit pour elle, on changera. Pour le moment, ça va.

On pose tout un peu en vrac (d’ailleurs depuis le faux rosier a finalement changé de demeure. Il agrémente désormais l’arrière cuisine). Et on réfléchit à la disposition possible.

Chambre d'enfant créatif - atelier à aménager

On a aussi changé 15 fois de configuration mais à la limite, c’est aussi l’avantage de ces plaques, elles peuvent se réaménager à l’infini. Je suis contente aussi de les avoir peintes en bleu, c’est plus harmonieux.

Sinon… »Grosse menteuse » me dirait mon petit neveu… Parce que sur cette photo, vous pouvez vous rendre compte que le lit a été construit après le bureau ^^ ! Mais on s’en fout hein… Je raconte comme je veux ! Pis le timing aurait pu être bon si Fly n’avait pas eu deux semaines de retard ;).

Chambre d'enfant créatif - bureau atelier

Petit zoom sur « l’établi » :

Un mur bleu… alors des touches de vert pour le peps. Des décos colorées de nos derniers voyages. Et des rangements blancs pour éclairer tout ça.

Chambre d'enfant créatif - grille d'atelier Chambre d'enfant créatif - atelier pour enfant   Chambre d'enfant créatif - atelier créatif

Un bordel organisé. Ce qui lui a le plus plu, c’est le fait d’avoir SON pistolet à colle. Il est planqué dans la panière grise en tissu et elle l’exploite autant qu’elle peut ! Je lui ai mis un peu de tout : cutters, scotch, masking tape, colle, ciseaux, planche à découper, cahiers, feuilles… Elle est ravie.Chambre d'enfant créatif - grille d'atelier

Poissons volants

J’ai reçu ces deux poissons Petit Pan en cadeau et j’ai su rapidement où les mettre. Je trouve qu’ils nagent parfaitement dans les eaux de sa chambre.

Chambre d'enfant créatif - poisson petit pan

Chambre d'enfant créatif - poisson petit pan

Les créas de ma fille

Nul doute que vous doutiez de ma parole, mais là, j’ai la preuve que cette jeune personne bricole. Elle bricole tout le temps en fait !! Les jolis meubles de la maison de poupée ont été customisés à coup de vernis à ongle. Pas sûr le monde déco y ait gagné…

chambre d'enfant bricoleur chambre fille bricoleuse

Elle s’organise à sa façon et avec son orthographe ^^ !chambre d'enfant - fille bricoleuse

Sa motivation première est de créer un monde parfait pour ses petshops… Comme ce bureau avec cahiers et ordinateur en carton.

chambre d'enfant - bricolage

 

Chambre d’enfant… photos du final.

Je n’ai évidemment AUCUN recul, parce que j’ai fait ce que je voulais faire hein… mais j’aime beaucoup. Je trouve que ça correspond à ma fille et que ça fait VRAIE chambre d’enfant. Vous savez, celle où ils vivent vraiment, avec des jeux, du bordel, de la vie… Et non un truc super joli, vaguement rempli de jouets en bois ou pire (pardon les chineurs…) de trucs de l’enfance de leurs parents posés avec art sur des étagères immaculées ^^ ! (Je sens que je vais avoir des commentaires pas d’accord ^^).

Chambre d'enfant créatif - bureau atelier

Normalement le sol est jonché de morceaux de papiers, de cartons, de jouets aussi. Mais j’aime avoir un souvenir de cet endroit rangé… C’est si rare ^^ !

atelier créatif pour enfant

Happy happy ! Je suis tellement joie du résultat ! Pas beaucoup de budget, mais plein de débrouilles et de retroussage de manche, pour une chambre d’enfant colorée et pleine de peps.

hambre d'enfant - décoration

J’adore l’idée que parfois on peut voir le sol de cette pièce ^^ !

hambre d'enfant - décoration créative

J’aime bien son petit coin banquette. C’est ici où on raconte les histoires.

déco chambre enfant

Là, c’était le moment où je lui disais « tu t’engages à ranger ta chambre après avoir joué ? »… Je crois que je me suis faite avoir !

chambre d'enfant créative

Alors ? Vous en pensez quoi de cette chambre d’enfant ? Vous y mettriez le vôtre ?

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


81 commentaires

  1. Anna

    j’adore pleine de joie de vivre!! j’adore son bureau atelier je veux le même 🙂

  2. Isa

    Elle ne peut qu’être heureuse dans son petit monde coloré et gai!

  3. papelhilo

    j’aime bcp ! et j’aime aussi le fait que ça ne fasse pas trop enfant, elle peut garder la structure de l’ensemble jusqu’à l’adolescence voire plus !

    • Ciloubidouille

      Oui c’est l’idée. Elle est petite hein… (8 ans) mais je sais que le collège arrive dans deux ans et que si je peux éviter de lui refaire sa chambre, ben je prends.

  4. Agnès56

    A part la couleur bleue, tu peux me faire la même 😉 Une chambre idéale, j’aurais adoré le coin atelier et le coin lecture, l’aménagement original qui respecte la configuration de la pièce

  5. Delfe

    J’aime beaucoup !
    Le petit bureau atelier serait idéal pour les puces, je vais y penser !
    Et la chambre qui vit, ça c’est chouette !! (Et rassurant)
    Ici le sol est couvert de bouts de papier, Playmobil, Lego … Leur joyeux bazar organisé (ou presque).

  6. Mumubreizh

    Ca m’étonne pas qu’elle aime bricoler cette jolie fée , elle est superbe cette chambre.le coin lecture est une super idee

  7. Mélanie

    Mais mais mais ??? Où sont ses vêtements ? Dans une autre pièce ? Un dressing partagé ?

    • Ciloubidouille

      Dans un placard ailleurs. D’une manière générale, on a viré les fringues des chambres des enfants.

      • Mélanie

        Ah ok ! On a toujours le projet de faire le dressing de tout le monde, parents et enfants, dans une seule pièce, notre actuelle chambre, mais on est confrontés à un problème : notre fils devait aller au grenier dans sa nouvelle chambre pour qu’on récupère son actuelle mais il ne s’y sent pas bien :'( Je ne sais pas de quelle façon faire en sorte qu’il se l’approprie. En ce moment de toute façon c’est limite vivable avec les fortes chaleurs… mais je sens bien que c’est pas le fond du problème.

  8. Barbara

    top un vrai refuge personnalisé
    bravo

  9. sylvie la GB

    J’adore ! ma fille veut que sa chambre ds la nouvelle maison soit ds les tons bleus, donc je prends plein d’idees ! un seul mur, le reste blanc, ca donne bien !
    meme question que precedemment sur les vetements : vous avez une solution ‘externe’ a la chambre ?
    merci pour ce chouette partage, comme d’hab !
    (et moi je suis entierement d’accord avec toi sur la vie ds les chambres d’enfants, le bowdel organisé, etc etc !! 🙂

  10. Micheline

    Super sympa ! oui j’aime beaucoup ! Surtout le fait que Siloé ait participé. Moi mes parents ont arrangé ma chambre à leur goût (il y a des lustres, je ne suis pas toute jeune) et comme ma mère trouvait triste les rideaux et dessus de lit que j’avais choisis, elle m’en a pris avec des petites fleurs. Horrible ! En plus interdiction d’y mettre le bazar ! Bon je ne vais pas me plaindre, j’avais une chambre à moi, mais j’apprécie votre façon de faire. Bravo à vous deux !

    • Ciloubidouille

      Je me souviens d’une lettre de ma maman en colo m’annonçant qu’elle avait tout retapissé ma chambre. Au final, c’était très chouette mais je me suis demandée « pourquoi elle ne m’attend pas » !!

  11. lilie

    Tout est super chouette, la peinture bleue et ce bureau-atelier!!!!!!

  12. Aline

    J’adore moi aussi faire la deco des chambres des enfants avec leurs aide sa c’est genial. le bureau établi je suis fan c’est une très bonne idee les poissons sa fait un moment que je les regarde ????.

  13. De keukeleire

    J’ai montré les photos et expliqué la chambre de siloe à ma fille qui a 8 ans…. ben, elle aime tout et elle veut presque tout pareil dans la future nouvelle maison… elle préfère les murs jaunes, elle ???????????? encore merci de partager tes idées et realisations.

  14. Cfala

    Super chouette. J adore les poissons . Vous les avez fixé comment ?merci pour les centaines d idées.

  15. Virginie

    Tout à fait d’accord pour dire qu’on voit des chambres trop « magazines » ! C’est une très belle chambre qui correspond à Siloëpleinedevie . Je peste parfois (souvent) quand je vois les chambres des miens et en même temps, ils y sont tellement heureux…alors c est ça l’important ! Lego, playmo, livres, doudous….j’ai juste demander un rangement ce matin pour passer l’aspirateur ???? .
    J’adore ce bleu qui va pouvoir l’accompagner longtemps !
    Merci pour tous ces partages ! Bon week end ????

  16. Caroline

    Elle est vraiment chouette ça chambre. Ça me donne des idées pour celle de mon fils.????
    Bonne journée

  17. Julia

    Superbe! J’aime votre état d’esprit, vos idées, vous êtes un encouragement pour les autres en montrant qu’avec de l’huile de coude et des idées on arrive à ce qu’on veut. Merci d’exister dans la blogosphère…vous êtes le seul endroit que je continue de suivre avec assiduité et joie depuis quasi 10 ans! Une vraie inspiration et bouffée d’air dans tout ce « trop instagrammable » qui me fatigue!
    La suite la suite la suite du home tour!!! ????

  18. Paulette

    Très joli. Les plantes en plastique ça reste un cap à passer mais ça rend trop bien ???? J’avais hésite pour les rangements muraux Ikea. Pareil ça rend trop bien . Et les poissons ! Et le lit ! bref bravo !

  19. La maison de Léoncie

    J’adore ! D’ailleurs si on est pas une enfant et qu’on veut le même bureau/atelier c’est grave ? C’est aussi joli que pratique!
    Et les poissons c’est la signature de ciloubidouille je trouve, du joli, du coloré et de l’originalité.
    En un mot : BRAVO

  20. MamLutin

    Rho merci ça donne des idées ! Pour toute la maison d’ailleurs. C’est vivant, frais, plein de vraie vie ! Merci pour ton partage.

  21. cathy

    Magnifique! un petit paradis pour petite créative!
    Je suis curieuse de voir comment tu gères les vêtements et chaussures?

  22. Wendy & cie

    Elle est superbe, c’est un beau travail d’équipe.
    Il va falloir que je fouine à ikea car je cherche ce genre de panneau pour mon bureau atelier. Merci du tuyau

  23. Claire

    Merci pour le temps que tu prends à tout expliquer / détailler, ça c’est le premier point important !
    Ensuite, cette chambre est vraiment belle, et surtout on sent la vie et l’imagination, et le souffle de création dans chaque espace, cela correspond tellement à l’image que je me fais de toi et des tiens, Siloë doit s’y sentir merveilleusement bien !
    Nous avons (mais pas fini) recréer la chambre de ma seconde fille, avec un grand plan de travail de cuisine le long d’un mur lambrissé, pour qu’elle puisse bricoler / créer / s’étaler dans cet espace plutôt que partout ailleurs dans la maison : tu me crois si je te dis que le plan croule sous le matériel et les projets en cours, ainsi que le sol de la chambre, bien évidemment, et qu’elle dessine dans le salon et fabrique son sable magique dans la cuisine, et teinte les cheveux de ses poupées dans la salle de bains, en laissant toujours tout bien en plan ???
    Bref, c’est fatigant d’avoir des enfants créatifs, mais c’est surtout MAGIQUE !!!

  24. Lili

    C’est parfait !! J’aime beaucoup, je pense piquer l’idée du lit superposé car j’aime bcp l’utilisation en coin lecture !

  25. Francine

    Bravo ! Encore un pari gagné! Une chambre vivante et gaie qui me fait penser à celle de ma petite fille , sauf que chez elle on n’y voit jamais la couleur du sol …???? Ah on peut dire qu’elle se l’est appropriée ! Et ça c’est bien mieux que des univers « catalogue » sans âme . Pour le rangement, on repassera ????

  26. MarjoP

    Superbe chambre, qui vous ressemble je trouve!!

  27. Camille

    Ça me rappelle ma chambre d’enfant que ma maman avait faite en premier aussi parce que j’étais un peu déroutée d’arriver dans un nouvel appartement complètement moche et nu car ayant besoin de plein de rafraîchissement. Et tout comme toi elle avait eu bien raison car je m’y sentais trop bien. Je l’ai gardée presque intacte jusqu’à ce que je parte de la maison à 18 ans et c’était tout à fait mon palais intérieur ! Bref, cette chambre est super, vivante et pleine de charme ! Merci pour le partage !

  28. Anne

    D’abord, c’est top, joli, fonctionnel, coloré! Et c’est vivant! Je me dems’de Toujours comment jouent les enfants dans les chambres design avec du blanc et 2 objets en bois (moi, j’aime, mais un enfant?????)
    Pour le rangement, c’est pareil chez nous, sauf qu’il déteste dormir avec des trucs partout par terre, donc c’est entassé dans les boîtes.

  29. Cécile

    J’aime tellement cette chambre de petite fille, pré-ado. Le bleu est joli et l’espace atelier est digne d’une vraie créatrice. Je rêve d’un aménagement comme celui-ci pour notre bureau (faut que je me lance hein?!) Comme dit précédemment, je te (vous) suis depuis 10 ans ou un peu plus même et l’état d’esprit familial me plaît beaucoup chez vous. J’écris rarement et pourtant je ne rate aucun article ni publication sur instagram, toutes mes excuses car je pense comprendre que c’est un boosteur pour toi. Bref, une bien jolie chambre, et j’espère secrètement voir les trois autres 😉

  30. Anne-Lise

    Quelle chance d’avoir une chambre comme ça et un coin à soi pour bricoler. C’est vraiment très joli le bleu associé au bois et aux plantes vertes. Bravo à vous. Merci de partager cela avec vous, ça fait du bien de vous lire.

  31. Snoph

    Merci de tes partages. Cette chambre est superbe et pleine de jolies idées pour d’autres. Continue à poster ici, je suis admirative de ta créativité !!

  32. Sofia

    Je trouve hyper chouette la façon dont tu as combiné ses envies et son univers de petite fille et des meubles qui donnent du cachet. La pièce est très belle à l’origine et ce bleu parfait pour la rendre joyeuse. J’imagine comme ta fille s’y sent bien, c’est inspirant !
    PS : vivement que les 15 brouillons en attente soient publiés ! Ton blog est celui que je suis depuis le plus longtemps, avec toujours autant de plaisir.

  33. Maïna

    Ça change de toutes ces chambres très instagarammables dans les tons gris, noir, blanc etc…J’adore cette ambiance un peu bohème! Gros coup de coeur pour les guirlandes lumineuses!

  34. MichèleS

    C’est super joli et « vrai », on sent bien qu’ il y a un enfant de la « real life » qui a investi les lieux ! Bravo !

  35. Sandrine

    Très jolie chambre et sans connaître Siloë qu’à travers ton blog je trouve que cette chambre est parfaite pour elle, tu lui a légué ton amour de la bricole ???? a quand le blog Siloëbidouille ???? bon boulot en tout cas

  36. Ophélie

    Coucou,alors je trouve que vous avez bien travaillé,la chambre est lumineuse,pratique,animée,merci pour ce nouveau partage,c est vraiment réussi.l an prochain on pense changer le lit de mon fils ( je trouve ça super le lit superposé qui fait banquette pour la lecture)et lui installer un bureau,je pense qu on s inspirera de la chambre de Siloe.

  37. Laurette

    C’est esthétiquement très réussi, à la fois punchy et doux, j’aime beaucoup! Et puis bravo pour la rapidité d’exécution de vos travaux! (je sais de quoi je parle, même programme que vous, mais commencé avant et on n’y habite pas encore!!). D’ailleurs, question pratique : vos parquets des chambres étaient-ils en état? Nous avons poncé les nôtres et voudrions les huiler… à tout hasard, un produit à recommander? (si oui, merci d’avance!).
    Bonne continuation, et merci pour l’article et le partage! (avec nos travaux j’ai nettement réduit mon activité sur le net… Je ne suis plus qu’un blog et un insta : les tiens!). Ma récompense! MERCI!

    • Ciloubidouille

      Les parquets étaient presque tous impec, on ne les a pas touchés sauf ceux du couloir pour les vitrifier. Je trouve que l’huile demande trop d’entretien 🙂

  38. Audrey

    J’adore cette vrai chambre d’enfant qui vie , joue , rêve , imagine créer , s’ennuie dedans c’est top ! Et pas une page de catalogue déco ! ???????? Merci ciloubidouille ????????

  39. Delphine pomme_o_sucre

    WOAH!
    J’aurai rêvé d avoir une aussi jolie chambre ????
    Bravo et jolies bricoles pour Siloë

  40. Marie

    Encore une fois c’est top !! J’aime le coin atelier, elle a du se sentir tellement « grande » d’avoir ce privilège ! Et je crois qu’une certaine Maëlle aurait adoré avoir ce coin étant petite !

  41. Lilisun

    Superbe chambre, et quelle vue ! Une petite question : vous avez du double vitrage sur ces jolies baies ?

  42. Morgane Créach

    « L’idée qu’on puisse voir le sol de cette pièce » ^-^ Mon enfant est donc normal 😀
    On sent qu’elle va s’y sentir bien, dans cette chambre ! Merci pour les inspirations !

  43. Karine

    Super joli, j’adore et mes filles aussi.
    Je vais te piquer l’idée des panneaux de rangement. J’aime beaucoup la couleur aussi.

    Continue à mettre tes déco et tes idées, cela nous inspire beaucoup.

    Karine

  44. Caroline

    Très réussie comme toujours ! Nous qui sommes en pleine rénovation de maison et donc d’aménagement futur des chambres de nos loulous tes idées sont toujours une source d’inspiration! Merci et partage !!

  45. Véronique

    Merci pour votre article et bravo pour cette jolie chambre pleine de peps ! Je suis d’accord avec vous, les chambres super jolies facon photos de magazines, ce n’est pas possible, en tout cas si ça existe dans la vraie vie, je ne crois pas que ça fasse des enfants heureux…
    Le plus important c’est que nos enfants se sentent bien dans leur chambre quelle que soit la déco. Mon aînée 16 ans qui a un mur bleu aussi a fait évoluer sa chambre, viré les stickers dauphins et entièrement redécoré à sa façon avec ses peintures et en bricolant elle même. Ça n’a plus rien à voir. Mon 2ème de 14 ans lui ne supporte pas de voir ses meubles rangés et vides, il ne se sent pas bien ! J’essaie d’accepter et de lâcher ????. Ma dernière qui a le même âge et même bouille que Siloe a toujours sa déco de naissance mais elle est demandeuse de changer parfois. Chez elle aussi, difficile de voir le sol souvent mais je ne pourrai pas lui demander de ranger ses Petshops à chaque fois qu’elle les installe pour jouer ! Après tout il s’agit de l’espace perso qu’on leur offre. On peut bien les y laisser un peu tranquille non ?
    Pour l’instant, je vais égoïstement récupérer une partie de leur salle de jeux pour m’y faire un coin à MOI ????
    Désolée d’avoir un peu raconté ma vie, merci encore de vos publications que je lis depuis longtemps !

  46. Ciboulette

    Quelle magnifique chambre pleine de vie et de bonne humeur. Elle respire la joie de vivre je trouve. Félicitations à tous pour cette réussite !

  47. Ma tribu nantaise

    J’adore! J’adore tout! Les couleurs, les poissons, les plantes artificielles (mais qu’elle bonne idée! Jamais je n’y aurais pensé),le bureau…
    Comme d’hab je suis une fan de ce que tu fais (même si je commente jamais: pffff).

  48. Chatouille

    Très jolie chambre
    Très lumineuse et très grande
    Siloe à beaucoup de chance

  49. Veroto

    Très harmonieux. J’adore toutes ces petites touches de couleurs et ce grand mur bleu.

  50. Sego

    Super belle chambre ! Je me suis dis « waouh elle a SON pistolet à colle!  » En mode là siloé tu es officiellement la digne héritière de ta maman reine des DIY 😉
    Alors oui on veux les 15 autres articles car ces articles sont comme des pépites à lire ! Ils donnent une bonne vision de ce que le DIY est dans la vraie vie ! Dans une famille pleine de bienveillance et d’amour … Bref de l’amour en barre !

  51. tarabia

    quelle belle chambre. des chouettes enfants, ados. j’adore lire tes articles voyage ou bricolage ou cuisinage. belle continuation

  52. lilithscrapbricoleuse

    Nous déménagons dans 3 semaines et ma fille de 10 ans reste très petite fille du à son handicap mais je trouve que le style de cette chambre un peu bohème et qui est très loin des licences ou de ce qu’ on peut trouver sur le net, serait parfait pour elle. Merci pour toute ces idées????. J ai hâte de voir les ateliers de la renarde.????

  53. Berlilechat

    Super chouette chambre ! Ta fille me fait trop penser à ma nièce, au top de la création et qui aime aussi les peluches 🙂 Joli mélange de choses anciennes/nouvelles/recup’. C’est ce qui me plaît le plus dans les maisons !

  54. Bebisa

    Cette chambre est superbe ! Bravo ! J’aime beaucoup l’idée du coin atelier.

  55. Tinou

    Bravo, bravo !!! Chambre super chouette !!!
    On a hâte de voir les autres chambres…

  56. Ambre

    Magnifique cette chambre!
    Nous venons juste d’emmenager dans notre maison, et je regarde de ci de la les idees a piquer pour la chambre du bouboune (pas encore 2 ans pour le moment!) – clairement la des idees a piquer il y en a PLEIN! (et pas que pour sa chambre, je vois des trucs tres sympas dont je vais volontiers m’inspirer pour mon bureau!).
    Merci pour ces articles plein de peps, ca donne envie de se lancer et d’oser!

  57. Anne

    Merci, c’est chouette, moi aussi je réfléchis à la chambre de ma 8 ans qu’il faudrai refaire en évitant le rose princesse qui ne durera pas encore très longtemps!….
    Et courage pour les 15 articles en attentes. ……on adore te lire…..

  58. Lala

    Oh lala ça donne vraiment envie de continuer à voir les pièces de la maison!! J’adore la couleur, j’adore les poissons, j’adore l’idée du bureau atelier! Cette maison va être canon

  59. MissFly

    Superbe pièce déjà pleine de vie, de trucs et de machins. Je veux la même !!

  60. 100drine

    Superbe ! J’aime beaucoup la couleur bleue.
    Ici pour la chambre de ma fille on a fait un mur coloré couleur « glas » (la couleur de la mer en breton soit une couleur entre le bleu et le vert…bon ça rend plutôt vertais j’adore !)
    J’aime beaucoup l’idée d’un bureau-atelier qui a l’air de bien correspondre à ta fée

  61. Chris

    Elle est superbe cette chambre, très pétillante ! Et quel gain de place de ne pas avoir les vêtements dans la chambre!
    Je retiens le principe des supports ikea au dessus du bureau, à repeindre éventuellement… pour moi, si un jour j’ai de la place pour un bureau et /ou pour mon loulou !
    Merci pour le partage! Je ne me lasse pas de tes articles déco, ta déco est à la fois soignée, belle et vivante, je trouve ça trop rare!! Les chambres d’enfant stylées avec vieux jouets en déco, c’est très beau, mais ça ne m’aurait pas plu enfant, je vois pas pourquoi j’y mettrai mon fils 🙂

  62. Servane

    très jolie chambre et joli parquet en effet.
    Je n’arrive pas à trouver les supports muraux à trous sur le site d’ikéa, avez vous leur nom en tête par hasard ?

    • Snoph

      Bonjour Servane il s’agit de de la série SKÅDIS 😉

  63. lapetitevache

    j’adore !!!! ici, la prochaine étape de la maison, c’est la chambre de mon petit ( 6 ans) et je cherchais un bleu…celui ci est top !!! ça me donne envie de m’ y mettre de suite 🙂

  64. Aurélie

    J’aime beaucoup les couleurs utilisées et toutes les idées ! C’est super que tu nous fasses partager tes astuces déco merci 🙂

  65. Chrys

    Tout est dit ! C’est magnifique !!! Evidemment un coin bricolage quand t’es gamin, c’est juste wahou et un coin lecture cooconing comme ça… pfff le rêve à l’état pur ! Ta wonder girl a vraiment une wonder mum !!!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

visite paris insolite
Paris insolite : une journée en dehors des grands circuits
Posted in: Coup de coeur, Extérieur, Le meilleur d'instagram, Les ateliers de la Renarde, Newsletter, Paris, Sorties, Voyages

Paris insolite… quelle jolie promesse ! Non pas que le Paris touristique classique ne soit pas chouette, je reste une grande fan de la Tour Eiffel, Montmartre, Montparnasse, le Grand Palais, le Louvre, les bateaux mouches, etc… Je croise tout ce qui fait le charme et la renommée de ma capitale avec un plaisir immense […]

Idées d’anniversaire

Gâteau Escalier de Cannes
Posted in: Anniversaire, Cuisine, Décoration, Desserts, Entrée, Extérieur, Fêtes, Gateaux rigolos, Jardin, Maison, Objets

Ma petite soeur Maud a eu 20 ans. Oui, celle dont je vous parlais déjà la semaine dernière au sujet de son expo photos. Pour célébrer dignement cet événement, nous avons rassemblé la meute familiale et entre loups, nous avons décidé d’un thème propre à notre Maud nationale. A fin du conciliabule, l’idée était trouvée, cet anniversaire serait digne […]

Idées de bricolage

Fabriquer des craies maison
Posted in: Accessoires, Au fil des saisons, Bricolage, Eté, Extérieur, Idées cadeaux, Jardin, Jeux, Objets, Pour les enfants, Pour les enfants, Techniques

Qu’est-ce qu’il disait Coubertin ? L’essentiel est de participer ? Ben voilà… c’est un peu le principe de cet article. J’ai tenté ma chance et j’ai perdu 😀 ! Je me suis lancée dans la fabrication de craies géantes et j’ai obtenu… heu… rien 😀 ! Mais je ne perds pas le moral. Je sais […]