Newsletter

Arbre en papier d’Halloween : le tuto

Le tutoriel de cet arbre en papier d’Halloween, à fabriquer à partir de sachets en papier kraft, arrive plus bas. Mais dans un premier temps, je vous propose un chouette concours. Le tuto sera juste après.

J’ai reçu dans ma boîte aux lettres un seau de bonbon Halloween, une boîte personnalisée HARIBO ainsi qu’un calendrier de l’avent. C’est donc Haribo qui me les envoie pour que je vous parle de leurs produits. Je plaide doublement coupable. Non seulement je suis une grrrrrrande consommatrice de leurs bonbons. Mais en plus je suis snob. Je déteste les sous-marques. Par exemple, tu ne me feras pas manger un chamallow qui vient d’ailleurs, même s’il est 15 fois moins cher.

L’autre jour, je me suis fait avoir d’ailleurs. Je boulotais des fraises Tagada en leur trouvant un goût étrange. Je pestais sur le fait qu’ils aient changé la formule et j’ai laissé le paquet plein (#exploit ^^). En fait, j’ai fini par me rendre compte que j’avais acheté une autre marque, au paquet bien similaire… Bref.

Une boîte personnalisée pour Halloween

Dans ce que Haribo m’a envoyé, il y a une boîte un peu spéciale. Vous avez vu, dessus il y a ElouanPrinceCharmant, maquillé par sa maman préférée le temps d’un Halloween précédent. C’est une option que propose la boutique de bonbons Haribo. Tu envoies la photo de ton choix, le message aussi est personnalisable. Et hop, une horrrrrrible boîte d’Halloween unique.

Le pot multipack d’Halloween est rempli des sachets habituels qui font mon bonheur.

Concours d’Halloween :

Haribo, par le biais de mon blog, vous propose de gagner un des 5 bons d’achat de 30€ en jeu, à faire valoir sur la boutique en ligne de bonbon Haribo.

Conditions des bons d’achats : Valable 30 jours. Sans minimum d’achat, frais de livraison inclus. Valable sur tout le catalogue produit de la boutique en ligne.

Pour jouer, c’est assez simple. Vous en avez l’habitude. Déposez un commentaire sous cet article, tout simplement. Je tirerai au sort jeudi prochain, histoire que vous ayez le temps d’utiliser ces bons pour Halloween.

Bon chance à tous et à toutes !

Et le tuto de l’arbre en papier d’Halloween ?

Le voilà, le voilà. Depuis que je commande des paniers chez Illico Fresco (ce n’est PAS sponso, juste je le redis en passant, si vous avez envie de tenter, je peux vous parrainer, on gagnera tous les deux 20€ ^^), j’ai des tas de sacs en papier. Je les garde habituellement pour faire mes propres courses mais là, je les ai utilisés pour réaliser ce tutoriel.

Quel genre de sacs utiliser ?

Ici trois sacs de tailles différentes. Plus le sac est haut, plus l’arbre le sera. La largeur joue sur l’épaisseur du tronc. Rien que de très logique.

Vous sortez les ciseaux de la trousse de votre môme et vous découpez des bandes en partant de l’ouverture sans aller jusqu’au bout du sachet. En gros sur la moitié sur sac ou les deux tiers si vous êtes enthousiaste. Ça n’a pas une grande importance. Pareil pour la largueur des bandes. L’idée est qu’il y en ait plein mais ne vous enquiquinez pas à les faire de 0.8mm de large et encore moins régulières. A la cool.

Vous pouvez aussi ouvrir le kululu du sac et découper quelques petites bandes, pour fabriquer les futures racines. C’est une option mais ça finit un peu l’arbre et ça aide à ce qu’il soit stable.

Première étape : on roule

Vous prenez votre sac kraft et vous le roulez pour former un poireau !

Vous insistez sur la partie basse, en serrant bien, pour mouler le tronc.

Ensuite, vous prenez les bandes du bas en les séparant en 4 groupes environ (si trois ou cinq, c’est parfait aussi). Et vous les roulez groupe par groupe pour fabriquer les racines de l’arbre. Vous verrez qu’elles serviront à faire tenir l’arbre debout. Après, si il penche un poil, ce n’est pas grave non plus, on suit un tuto d’arbre en papier d’Halloween hein…! Pas un concours de jardin Lenôtre !

Fabrication des branches

C’est exactement la même technique. On prend un groupe de bandes, plus ou moins important. Et on les tournicote bien serrées.

Et voilà le travail ! L’arbre en papier d’Halloween prend forme. Il a même un air de Je s’appelle Groot.

Plus tu fais de groupes, plus tu obtiens de branches.

Et à la fin, c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle ! Un arbre est né !

Plus tu as de sacs, plus tu as d’arbres. On peut les laisser natures, leur rajouter des feuilles d’automne, des corbeaux en papier, des mini-chauves-souris… Comme vous le sentez.

Vous les trouvez comment ces arbres en papier d’Halloween ?

 

String art d’Halloween :

Bonus, un petit tuto rapide en plus. Je suis certaine que vous ne serez pas contre.

Alors pour ceux qui n’ont pas connu Shakespeare, “String art”, ce n’est pas de “l’art de culottes”. “String”, c’est pour “ficelle” en anglais.

Le tuto pour réaliser ce squelette en fil ? Il vous faut une planche en bois, une bombe noire, des clous, un marteau, une feuille avec le dessin et de la ficelle. Prenez un peu de patience aussi car c’est un poil long de planter tous ces clous !

Vous posez la feuille sur la planche préalablement bombée. Et vous clouez les contours du dessin.

Quand c’est fini, vous virez la feuille en la déchirant et vous emberlificotez de fils votre motif en laissant bien la zone des yeux, du nez et de la bouche vide.

A la fin, vous obtenez une belle tête de mort de ce type :).  Pas mal non ?

 

Et voilà, je déclare la saison d’Halloween ouverte sur mon blog. N’hésitez pas à fouiller pour trouver des idées dans les précédents articles. Ils sont souvent bien denses et remplis de décos facilement réutilisables.

 

 

N’oubliez pas de jouer pour le concours si vous faites partie des becs sucrés comme moi ! Et faites-moi signe si vous avez réalisé votre arbre en papier d’Halloween.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

    • Vive les fraises Tagadaaaaaa !
      Chouette ces arbres ! quelques corbeaux aux yeux jaunes perchés dessus et on y est !!
      Merci à toi Cilou, pour ton peps !
      Et qui sait ? je serai peut-être la gagnante !!
      Bises

  • Bonjour
    Snob accro aux haribo présente ! Tu ne me feras jamais manger une sous-marque de fraises tagada ou autre haribodamnation .... Donc je tente ma chance sait-on jamais :)
    Et merci pour le tuto, voilà une idée bien sympa pour décorer rapidement la maison de la copine chez qui nous allons fêter Halloween :D
    Bonne journée !

  • Mon post a disparu. HARIBO,ne veut pas que je tente ma chance. Pourtant on aime les bonbons....(j'ai mm un grand sac dans la salle à manger, plein de boites pour petit et grand qui passent nous voir.).

  • Ton string art est canon!
    Les arbres sont très sympas aussi, mais il devient difficile d'avoir des sacs, même au marché, maintenant, ils n'en donnent plus, j'ai du passer aux petits sacs à vrac. Ce qui n'est pas un problème, mais limite la créativité!

  • Les arbres sont fantastiques !! Je vais en fabriquer quelques'uns merci !! Je mange certainement moins de bonbons que toi voire rarement mais je pense que le bon fera la joie de mes enfants.

  • Merci pour ce concours ,je participe volontier et te suis depuis plusieurs années,toujours plein d'idee et de peps. Merci

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…