Ciloubidouille
16 octobre 2018 arbre en papier d'Halloween

Arbre en papier d’Halloween : le tuto

Le tutoriel de cet arbre en papier d’Halloween, à fabriquer à partir de sachets en papier kraft, arrive plus bas. Mais dans un premier temps, je vous propose un chouette concours. Le tuto sera juste après.

J’ai reçu dans ma boîte aux lettres un seau de bonbon Halloween, une boîte personnalisée HARIBO ainsi qu’un calendrier de l’avent. C’est donc Haribo qui me les envoie pour que je vous parle de leurs produits. Je plaide doublement coupable. Non seulement je suis une grrrrrrande consommatrice de leurs bonbons. Mais en plus je suis snob. Je déteste les sous-marques. Par exemple, tu ne me feras pas manger un chamallow qui vient d’ailleurs, même s’il est 15 fois moins cher.

L’autre jour, je me suis fait avoir d’ailleurs. Je boulotais des fraises Tagada en leur trouvant un goût étrange. Je pestais sur le fait qu’ils aient changé la formule et j’ai laissé le paquet plein (#exploit ^^). En fait, j’ai fini par me rendre compte que j’avais acheté une autre marque, au paquet bien similaire… Bref.

Une boîte personnalisée pour Halloween

Dans ce que Haribo m’a envoyé, il y a une boîte un peu spéciale. Vous avez vu, dessus il y a ElouanPrinceCharmant, maquillé par sa maman préférée le temps d’un Halloween précédent. C’est une option que propose la boutique de bonbons Haribo. Tu envoies la photo de ton choix, le message aussi est personnalisable. Et hop, une horrrrrrible boîte d’Halloween unique.

haribo boite bonbon halloween

Le pot multipack d’Halloween est rempli des sachets habituels qui font mon bonheur.

haribo Halloween

Concours d’Halloween :

Haribo, par le biais de mon blog, vous propose de gagner un des 5 bons d’achat de 30€ en jeu, à faire valoir sur la boutique en ligne de bonbon Haribo.

Conditions des bons d’achats : Valable 30 jours. Sans minimum d’achat, frais de livraison inclus. Valable sur tout le catalogue produit de la boutique en ligne.

Pour jouer, c’est assez simple. Vous en avez l’habitude. Déposez un commentaire sous cet article, tout simplement. Je tirerai au sort jeudi prochain, histoire que vous ayez le temps d’utiliser ces bons pour Halloween.

Bon chance à tous et à toutes !

Et le tuto de l’arbre en papier d’Halloween ?

Le voilà, le voilà. Depuis que je commande des paniers chez Illico Fresco (ce n’est PAS sponso, juste je le redis en passant, si vous avez envie de tenter, je peux vous parrainer, on gagnera tous les deux 20€ ^^), j’ai des tas de sacs en papier. Je les garde habituellement pour faire mes propres courses mais là, je les ai utilisés pour réaliser ce tutoriel.

Quel genre de sacs utiliser ?

Ici trois sacs de tailles différentes. Plus le sac est haut, plus l’arbre le sera. La largeur joue sur l’épaisseur du tronc. Rien que de très logique.

arbre en papier d'Halloween - diy

Vous sortez les ciseaux de la trousse de votre môme et vous découpez des bandes en partant de l’ouverture sans aller jusqu’au bout du sachet. En gros sur la moitié sur sac ou les deux tiers si vous êtes enthousiaste. Ça n’a pas une grande importance. Pareil pour la largueur des bandes. L’idée est qu’il y en ait plein mais ne vous enquiquinez pas à les faire de 0.8mm de large et encore moins régulières. A la cool.

arbre en papier d'halloween - tuto

Vous pouvez aussi ouvrir le kululu du sac et découper quelques petites bandes, pour fabriquer les futures racines. C’est une option mais ça finit un peu l’arbre et ça aide à ce qu’il soit stable.

arbre en papier d'halloween - DIY

Première étape : on roule

Vous prenez votre sac kraft et vous le roulez pour former un poireau !

arbre en papier d'halloween - tronc

Vous insistez sur la partie basse, en serrant bien, pour mouler le tronc.

arbre en papier d'halloween - tutoriel

Ensuite, vous prenez les bandes du bas en les séparant en 4 groupes environ (si trois ou cinq, c’est parfait aussi). Et vous les roulez groupe par groupe pour fabriquer les racines de l’arbre. Vous verrez qu’elles serviront à faire tenir l’arbre debout. Après, si il penche un poil, ce n’est pas grave non plus, on suit un tuto d’arbre en papier d’Halloween hein…! Pas un concours de jardin Lenôtre !

arbre en papier d'halloween - pieds arbre en papier d'halloween - pied

Fabrication des branches

C’est exactement la même technique. On prend un groupe de bandes, plus ou moins important. Et on les tournicote bien serrées.

arbre en papier d'halloween branche

Et voilà le travail ! L’arbre en papier d’Halloween prend forme. Il a même un air de Je s’appelle Groot.

arbre en papier d'halloween - branche

Plus tu fais de groupes, plus tu obtiens de branches.

arbre en papier d'halloween

Et à la fin, c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle ! Un arbre est né !

arbre en papier d'halloween

Plus tu as de sacs, plus tu as d’arbres. On peut les laisser natures, leur rajouter des feuilles d’automne, des corbeaux en papier, des mini-chauves-souris… Comme vous le sentez.

Vous les trouvez comment ces arbres en papier d’Halloween ?

arbre en papier d'halloween

 

String art d’Halloween :

Bonus, un petit tuto rapide en plus. Je suis certaine que vous ne serez pas contre.

Alors pour ceux qui n’ont pas connu Shakespeare, « String art », ce n’est pas de « l’art de culottes ». « String », c’est pour « ficelle » en anglais.

Le tuto pour réaliser ce squelette en fil ? Il vous faut une planche en bois, une bombe noire, des clous, un marteau, une feuille avec le dessin et de la ficelle. Prenez un peu de patience aussi car c’est un poil long de planter tous ces clous !

Vous posez la feuille sur la planche préalablement bombée. Et vous clouez les contours du dessin.

halloween string art

Quand c’est fini, vous virez la feuille en la déchirant et vous emberlificotez de fils votre motif en laissant bien la zone des yeux, du nez et de la bouche vide.

halloween string art

A la fin, vous obtenez une belle tête de mort de ce type :).  Pas mal non ?

halloween string art

 

Et voilà, je déclare la saison d’Halloween ouverte sur mon blog. N’hésitez pas à fouiller pour trouver des idées dans les précédents articles. Ils sont souvent bien denses et remplis de décos facilement réutilisables.

Faire des makis pour Halloween

Décorations pas chères pour Halloween

Soirée Halloween

Préparatifs et fête d’Halloween

Préparatifs et fête d’Halloween

 

 

N’oubliez pas de jouer pour le concours si vous faites partie des becs sucrés comme moi ! Et faites-moi signe si vous avez réalisé votre arbre en papier d’Halloween.

144 réactions au sujet de « Arbre en papier d’Halloween : le tuto »

    1. Vive les fraises Tagadaaaaaa !
      Chouette ces arbres ! quelques corbeaux aux yeux jaunes perchés dessus et on y est !!
      Merci à toi Cilou, pour ton peps !
      Et qui sait ? je serai peut-être la gagnante !!
      Bises

  1. Bonjour
    Snob accro aux haribo présente ! Tu ne me feras jamais manger une sous-marque de fraises tagada ou autre haribodamnation …. Donc je tente ma chance sait-on jamais 🙂
    Et merci pour le tuto, voilà une idée bien sympa pour décorer rapidement la maison de la copine chez qui nous allons fêter Halloween 😀
    Bonne journée !

  2. Mon post a disparu. HARIBO,ne veut pas que je tente ma chance. Pourtant on aime les bonbons….(j’ai mm un grand sac dans la salle à manger, plein de boites pour petit et grand qui passent nous voir.).

  3. Ton string art est canon!
    Les arbres sont très sympas aussi, mais il devient difficile d’avoir des sacs, même au marché, maintenant, ils n’en donnent plus, j’ai du passer aux petits sacs à vrac. Ce qui n’est pas un problème, mais limite la créativité!

  4. Les arbres sont fantastiques !! Je vais en fabriquer quelques’uns merci !! Je mange certainement moins de bonbons que toi voire rarement mais je pense que le bon fera la joie de mes enfants.

  5. Excellent comme idée, on fête l’anniversaire de mon juju à halloween, j’ai déjà réaliser pas mal de trucs pioché sur ton blog et là la tête de squelette est une excellente idée, faut que je retrouve mes clous ???? merci pour ce double tutos

  6. Halloween + 2 anniversaires à feter dans les prochains mois…. ce petit concours tombe à pic! On ne sait jamais?
    Merci!
    Les arbres sont très chouettes, je pense qu’on essaiera pendant les vacances!

  7. Je tente ma chance…  « haribo macht kinder froh und die groBe ebenso. »
    Bref en français ça donne haribo rend les enfants heureux et les adultes aussi.
    C’est la pub allemande.

  8. je suis définitivement jalouse … j’ai fait les arbres en papier kraft qui tournent depuisun moment sur pinterest, mais je n’avais pas été convaincue lar le résultat, du coup ils ont servis d’allume feu l’hivers dernier. Mais voilà que tu fais la même chose, et que c’est sublime… si ça ce n’est pas du talent ^^
    Dans tous les cas je participe, parce que nous sommes aussi des dévoreurs de Haribo !! Même si je sais pertinemment que je ne gagne jamais ^^

  9. Les bonbons haribo et moi, une histoire de presque 41 ans ; enfin, quand même mais je ne me souviens pas quand j’ai commencé à en manger, mais une chose est sûre je n’ai jamais arrêté !!! Habitante d’Alsace, je passe même le rhin, pour aller en Allemagne car ils sont moins chers là bas, et surtout, il y a des sortes qui n’existent pas en France… Allez voir, vous ne serez pas déçus ! Et vu que je les mange tous, eh bien je tente ma chance à ce concours !

  10. Je ne suis pas fan de bonbons par contre , fêter Halloween est devenue une tradition à la maison..donc pour mes monstrueux invités et leur descendance, une jolie boîte de cette mixture maléfique..habillerait bien un coin de ma table ou mon fuffet .. je n’ai pas tranché
    Merci pour ce concours et toutes tes belles idées Cilou ????

  11. Autant je résiste facilement devant du chocolat… autant c’est plus difficile devant des bonbons, je deviens incontrolable ???? je participe donc à ce concours avec plaisir !
    (Et je suis fan du tableau en string art!)

  12. adepte du pur Haribo, je trouve aussi un goût moins satisfaisant aux autres marques :s ,mon porte-monnaie râle (mais pas moi ;-); allez je tente ma chance. Merci pour ce jeu et pour tout tes articles

  13. Super j’espère enfin pouvoir faire un p’tit Halloween avec ma 8 ans jusqu’à maintenant c’était plutôt raté, mais les tuto simple que tu propose seront sûrement facilement applicable!!!

  14. Super bricolage,comme d’habitude
    Je participe au concours Haribo, car j’ai toujours mangé des bonbons et je continue malgré mon age(66), ce qui fait la joie de mes 7 petits enfants. Ils savent qu’il y a toujours des bonbons chez mamy. Et ce bon d’achat serait le bienvenue. Merci pour tout ce que tu nous proposes

  15. Bonjour chouette tutoriel comme d’habitude. J’aime particulièrement le string art, je pense qu’on va le faire. Sinon je participe bien sûr au concours, on n’a jamais assez de bonbons surtout avant Halloween ???? ! Et j’ai bien lu il y a bien écrit un calendrier de l’avent ? Je vais voir ça ! En attendant je croise les doigts.

  16. Je suis fan du string art tête de mort, de l’arbre un peu moins. Merci de partager toutes tes bonnes idées ! Ici tout le monde est fan des bonbons haribo alors je tente ma chance. Merci pour ce concours

  17. Ce concours tombe à pique, merci ! J’ai une bonne dizaine d’ados à la maison le soir du 31 octobre, alors du rab de bonbons ne serait pas de refus… Les arbres c’est une bonne idée de déco, facile et pas ruineux en matos, on va tenter !

  18. Je suis comme toi je n’aime que les Haribo et c’est pareil pour le chocolat que le milka. bon passons.
    je vais tenté les arbres pour ma déco halloween.
    Et je tente le concours bien-sûr.

  19. Sur le même principe il y a à la boutique repetto de la rue de la paix un cygne blanc . C est très joli . Du coup mes sud américain en goguette vont prendre un peu de poésie..
    Bravo et merci pour toutes ces idées ????

  20. Je tente ma chance pour mes 2 rigolos 😉
    Pas mal tes arbres en papier, mais en effet, avec quelques déco dessus ou autour ça les rendrait « plus halloween »
    Par contre, la tête de mort, j’adooooore !!!! et je vais ptete même me laisser tenter pour décorer mon atelier !
    Merci pour ce chouette article !

  21. Oh moi je veux bien participer. ..d’autant que je suis au régime ???? depuis le 1er septembre…au programme sport et plus de sucre ou presque. ..donc plus de bonbons ????????????
    Mais l’excuse Halloween arrive et si Haribo m’offre un bon d’achat. ..c’est pas pareil ????

  22. Coucou !
    Alors pou aussi comme tant d’autres;), je tente ma chance poir gagner ses bonbons?. Je suis aussi un bec sucré et abonné à Haribo aussi entre autres (je kiffe aussi Lutti)….
    Pour ta déco Halloween, ton imagination m’épate toujours. …. J’adore tes arbres???, moins la tête de mort (pas mon truc) mais elle est sensas car très belle et originale ;)….
    Dommage que tu sois si loin de chez moi (Bayonne), j’adorerai participer à tes ateliers ?. Tous mes encouragements pour la suite et pleins de succès ! Et merci pour ce tuto génial comme d’hab. j’ai envie de dire;)

  23. Ta tête de mort est géniale !!!
    Je suis un peu loin pour tes ateliers mais j’aurai tellement voulu y participer…
    À défaut je tente ma chance ???? pour les bonbecs ????

  24. J adore la tête de mort!!!! Et les arbres sont très sympas! Très « nature » tes posts en ce moment!
    Je vois que tu as beaucoup de commentaires! Les petites gourmandes sont de sortie!
    Bises et merci pour toutes ces idées!

  25. Zut, je viens de coudre des sacs en tulle pour ne plus utiliser les sacs à légumes des supermarchés: très écolo mais totalement inutile pour une potentielle déco d’Halloween aussi chouette que la tienne.
    Comme toujours, c’est top!

  26. Des bonbons des bonbons !!!
    Ça fera plaisir à mon service à l hôpital de partager un peu de sucre pendant mes prochaines gardes de nuit !!
    Et super le Tuto de string art ça me tente depuis un moment je crois que je vais me lancer !

  27. Ah mais tellement d’accord avec toi Cilou, les Haribo c’est bon parce que précisément ils ont le goût du Haribo. Et aucun simili ne peut les remplacer !
    Je tente ma chance pour ce super bon d’achat, mon dentiste me remerciera (ou pas 😀 )
    Un grand merci pour ce cadeau empoisonné… je croise les doigts ! 😉

  28. Cilou, j’ai l’impression que mon commentaire n’est pas parti… alors je retente (désolée pour le doublon si jamais c’est un doublon)

    Ah mais tellement d’accord avec toi Cilou, les Haribo c’est bon parce que précisément ils ont le goût du Haribo. Et aucun simili ne peut les remplacer !
    Je tente ma chance pour ce super bon d’achat, mon dentiste me remerciera (ou pas 😀 )
    Un grand merci pour ce cadeau empoisonné… je croise les doigts ! 😉

  29. Tres sympa cet arbre ! J’ai d’ailleurs un mega sac en papier pour les dechets verts qui mériterait un bon coup de ciseaux! Et bien sur, je participe au concours Haribo! Mes preferes ce sont les réglisses… mais mes enfants ne les aiment pas, dommage, du coup c’est tout pour moi a chaque fois ^^

  30. Bonjour,

    Je tente ma chance, les bonbons Haribo … j’en ai déjà l’eau à la bouche !
    Je suis fan facebook : Charly Win

    Sympas tes idées de tutos .. j’aime beaucoup !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  31. merci pour tout ça ah oui les tableau épingles que de souvenirs !!

    je veux bien participer au jeu
    je sens que les pts loulous du club de sport seraient heureux pdt les vacances

    m’en laisseront il qq uns?

    😉

    et très chouettes arbres
    j’avais fait ça avec mes loulous en classe et qq uns aplatis collés sur un grand fond kraft décoré ensuite aux couleurs de l’automne avec peintures éponge et feuilles

  32. Hellooooo ! Impossible de ne pas participer ! J’adooooooooore les bonbons Hariboooooo.

    J’aime beaucoup les arbres aussi et je trouve le rendu de la tête de mort extra.
    Et demain… Je viens ! Youpi tralala tsoin tsoin !

  33. Je participe pour les bonbons !!! Pas grave pour les caries j’en ai déjà une à me faire soigner !!!

    Super idée pour les arbres. Un de mes fournisseurs me met toujours plein de papiers Kraft dans ses cartons pour caler sa marchandise et cela m’embête toujours de les jeter !!

  34. Merci pour ce super joli concours .je suis trop gourmande ,je tente ma chance
    Avec ses décos d Halloween ,tu embellis la vie .j’essaye de le faire aussi grâce à toi

  35. Sympa les arbres ! Ce sont ceux de ton atelier jardin miniature non ?

    Je participe au concours. Mon fils étant cœliaque (gluten interdit), les bonbons Haribo sont une valeur sûre pour éviter ce qui est un poisson pour lui (sauf dans les réglisses). C’est pas toujours facile de faire le tri pour lui dans les récoltes de bonbons d’Halloween !

  36. Super ce concours !
    J’adore les bonbons et c’est l’occasion pour moi de te dire que je lis tous tes posts et que chaque fois, je me demande d’où tu tire cette imagination débordante mais cette fois, je crois que j’ai compris : c’est dans les fraises !!!
    Alors, moi aussi, je veux être pareil !

  37. J’adore le string art, très bonne idée et pas compliquée en plus !
    Dis donc, la tasse chouette c’est une Hedwige ? Elle est superbe !!
    Merci pour le concours Haribo je participe avec plaisir étant moi-même une gourmande insatiable de ces cochonneries, pardon, friandises !

  38. Des bonbecs ? Je suis la seule à en manger à la maison, mes filles n’aiment pas. Même pas l’excuse d’en acheter pour les enfants. Par contre, quand il y a un anniv, je récupère les petits sachets offert par les copains sans scrupule ????

  39. Je tente ma chance pour les bonbons Haribo !!
    C’est la première fois que je commente alors que je lis TOUS les articles que tu postes depuis longtemps … serais-je une fille intéressée ….
    faut croire que oui …, mais sans doute très gourmande aussi ????
    Je n’habite pas ta région mais si c’etzit Le cas j’adorerai participer à un de tes ateliers ??????
    Au plaisir ????

  40. Sympa le concours, ici aussi on adore les bonbons Haribo.
    L’an dernier on avait suivi la recette des makis halloween et le tuto pour les pots lumineux, cette année je pense qu’on va se lancer dans la confection des arbres. Merci pour toutes ces idées !

  41. Moi aussi je tente ma chance, j’attends pas mal de passage pour halloween !
    J’avais déjà essayé l’arbre en bande de papier kraft, mais en version mini, pour faire un « terrarium » halloween: un mini fantôme en compresse accroché dans l’arbre, un peu de mousse fraîche, et des champignons vénéneux en cupules de gland peints en rouge à pois blancs. J’ai plein de sacs en rab, voilà une activité pour les grandes pendant les vacances !

  42. Bonsoir, je participe avec plaisir. Cette année, la soirée Halloween ne sera pas chez nous donc moins de déco mais j’adore la tête de mort !!! J’ai déjà fait des coeurs sur le même principe, donc je vais réitérer. Merci

  43. (mon premier commentaire a planté je crois, sinon, désolée pour le second!)
    Le string-art m’impressionne, ca rend super bien! Merci pour ces tutos toujours simples et accessibles (et bien racontés!). Je participe avec plaisir pour le concours 🙂
    Happy Halloween month!

  44. Bonjour !
    Très sympa la tête de mort en fil. Les arbres aussi d’ailleurs, c’est toujours un plaisir de découvrir tes bidouilles.
    Et je ne dirais pas non à quelques sucreries en prime. 😉

  45. Ah ben nous on n’a jamais tenté l’aventure chez Illico Fresco, mais on fait des drive chez Carrouf alors question sacs en papier on est bien servis aussi !
    Je culpabilise de les jeter mais je ne sais jamais quoi en faire du coup tes arbres d’Halloween me plaisent bien !
    Et puis, les décorations éphémères recyclables (voire même compostables), ça termine d’apaiser ma conscience -> ça me libère du crédit mauvaise conscience pour manger des Haribo !! CQFD ^^

  46. Bonjour . Moi aussi je tente ma chance . Je vais voir mes petits enfants du bout du monde . Ils seraient contents que je leur emmène leurs bonbons préférés pour les fêtes.

  47. J’adore ta tête de mort !! Je me demande si je ne vais pas faire ce genre de bricolage pour l’anniv’ de ma Mini qui arrive à grands pas… Merci pour toutes tes idées que je pique régulièrement !!

  48. bonjour!!
    jamais contre des bonbons… en mère indigne je dois parfois les cacher pour qu’il m’en reste … (j’ai un joli quintet aussi gourmand que moi :D) .
    L’arbre est très joli… mes filles l’ont déjà réalisé à l’école . Il me plait car en récup’ et très sobre . .. à agrémenter comme on veut . Le « string art » a un doux parfum de mon enfance … bravo pour ta réalisation .
    belle journée à toi!!

  49. Moi aussi je suis fan des bonbons Haribo, et je dénigre les sous-marques !!
    Je participes donc.

    Et merci pour ton blog, tes articles, tes idées qui m’ont servies plus d’une fois, même si je laisse rarement de commentaires.

  50. Bonsoir!! J’ai lu… impossible de ne pas participer, tant « les bonbons c’est vraiment bons »… (Bien que « les fleurs soient plus présentables » 😉 c’est pas qui le dit…) Bref, t’as opté pour des arbres.. on va tenter! Merci pour toutes tes bidouilles! un vrai régal de te lire régulièrement, une autre gourmandise… !!

  51. Tirage au sort effectué ! Voici les pseudos des gagnantes : Godard, Lilypumpkin, Rosalie, Mélissa, Elizabeth !
    Je vous ai envoyé un mail à l’instant pour récupérer vos adresses. Bravo à vous et plein de bisous à tous les participants.

  52. Ce bon d’achat ferait beaucoup d’heureux chez moi! Surtout que pour cause d’appareil dentaire on est très stricts d’habitude sur les bonbons! Mais pour halloween on va fermer les yeux et j’en.A un qui va se lâcher!!!

  53. Génial, encore une bonne idée de bidouille pour faire brûler les yeux des enfants et des ados. Si on peut en plus gagner des bonbons c’est le bonheur.
    Merci pour ce blog très inspirant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *