Arbre en papier d'Halloween : le tuto - Ciloubidouille

Arbre en papier d’Halloween : le tuto

Le tutoriel de cet arbre en papier d’Halloween, à fabriquer à partir de sachets en papier kraft, arrive plus bas. Mais dans un premier temps, je vous propose un chouette concours. Le tuto sera juste après.

J’ai reçu dans ma boîte aux lettres un seau de bonbon Halloween, une boîte personnalisée HARIBO ainsi qu’un calendrier de l’avent. C’est donc Haribo qui me les envoie pour que je vous parle de leurs produits. Je plaide doublement coupable. Non seulement je suis une grrrrrrande consommatrice de leurs bonbons. Mais en plus je suis snob. Je déteste les sous-marques. Par exemple, tu ne me feras pas manger un chamallow qui vient d’ailleurs, même s’il est 15 fois moins cher.

L’autre jour, je me suis fait avoir d’ailleurs. Je boulotais des fraises Tagada en leur trouvant un goût étrange. Je pestais sur le fait qu’ils aient changé la formule et j’ai laissé le paquet plein (#exploit ^^). En fait, j’ai fini par me rendre compte que j’avais acheté une autre marque, au paquet bien similaire… Bref.

Une boîte personnalisée pour Halloween

Dans ce que Haribo m’a envoyé, il y a une boîte un peu spéciale. Vous avez vu, dessus il y a ElouanPrinceCharmant, maquillé par sa maman préférée le temps d’un Halloween précédent. C’est une option que propose la boutique de bonbons Haribo. Tu envoies la photo de ton choix, le message aussi est personnalisable. Et hop, une horrrrrrible boîte d’Halloween unique.

haribo boite bonbon halloween

Le pot multipack d’Halloween est rempli des sachets habituels qui font mon bonheur.

haribo Halloween

Concours d’Halloween :

Haribo, par le biais de mon blog, vous propose de gagner un des 5 bons d’achat de 30€ en jeu, à faire valoir sur la boutique en ligne de bonbon Haribo.

Conditions des bons d’achats : Valable 30 jours. Sans minimum d’achat, frais de livraison inclus. Valable sur tout le catalogue produit de la boutique en ligne.

Pour jouer, c’est assez simple. Vous en avez l’habitude. Déposez un commentaire sous cet article, tout simplement. Je tirerai au sort jeudi prochain, histoire que vous ayez le temps d’utiliser ces bons pour Halloween.

Bon chance à tous et à toutes !

Et le tuto de l’arbre en papier d’Halloween ?

Le voilà, le voilà. Depuis que je commande des paniers chez Illico Fresco (ce n’est PAS sponso, juste je le redis en passant, si vous avez envie de tenter, je peux vous parrainer, on gagnera tous les deux 20€ ^^), j’ai des tas de sacs en papier. Je les garde habituellement pour faire mes propres courses mais là, je les ai utilisés pour réaliser ce tutoriel.

Quel genre de sacs utiliser ?

Ici trois sacs de tailles différentes. Plus le sac est haut, plus l’arbre le sera. La largeur joue sur l’épaisseur du tronc. Rien que de très logique.

arbre en papier d'Halloween - diy

Vous sortez les ciseaux de la trousse de votre môme et vous découpez des bandes en partant de l’ouverture sans aller jusqu’au bout du sachet. En gros sur la moitié sur sac ou les deux tiers si vous êtes enthousiaste. Ça n’a pas une grande importance. Pareil pour la largueur des bandes. L’idée est qu’il y en ait plein mais ne vous enquiquinez pas à les faire de 0.8mm de large et encore moins régulières. A la cool.

arbre en papier d'halloween - tuto

Vous pouvez aussi ouvrir le kululu du sac et découper quelques petites bandes, pour fabriquer les futures racines. C’est une option mais ça finit un peu l’arbre et ça aide à ce qu’il soit stable.

arbre en papier d'halloween - DIY

Première étape : on roule

Vous prenez votre sac kraft et vous le roulez pour former un poireau !

arbre en papier d'halloween - tronc

Vous insistez sur la partie basse, en serrant bien, pour mouler le tronc.

arbre en papier d'halloween - tutoriel

Ensuite, vous prenez les bandes du bas en les séparant en 4 groupes environ (si trois ou cinq, c’est parfait aussi). Et vous les roulez groupe par groupe pour fabriquer les racines de l’arbre. Vous verrez qu’elles serviront à faire tenir l’arbre debout. Après, si il penche un poil, ce n’est pas grave non plus, on suit un tuto d’arbre en papier d’Halloween hein…! Pas un concours de jardin Lenôtre !

arbre en papier d'halloween - pieds arbre en papier d'halloween - pied

Fabrication des branches

C’est exactement la même technique. On prend un groupe de bandes, plus ou moins important. Et on les tournicote bien serrées.

arbre en papier d'halloween branche

Et voilà le travail ! L’arbre en papier d’Halloween prend forme. Il a même un air de Je s’appelle Groot.

arbre en papier d'halloween - branche

Plus tu fais de groupes, plus tu obtiens de branches.

arbre en papier d'halloween

Et à la fin, c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle ! Un arbre est né !

arbre en papier d'halloween

Plus tu as de sacs, plus tu as d’arbres. On peut les laisser natures, leur rajouter des feuilles d’automne, des corbeaux en papier, des mini-chauves-souris… Comme vous le sentez.

Vous les trouvez comment ces arbres en papier d’Halloween ?

arbre en papier d'halloween

 

String art d’Halloween :

Bonus, un petit tuto rapide en plus. Je suis certaine que vous ne serez pas contre.

Alors pour ceux qui n’ont pas connu Shakespeare, “String art”, ce n’est pas de “l’art de culottes”. “String”, c’est pour “ficelle” en anglais.

Le tuto pour réaliser ce squelette en fil ? Il vous faut une planche en bois, une bombe noire, des clous, un marteau, une feuille avec le dessin et de la ficelle. Prenez un peu de patience aussi car c’est un poil long de planter tous ces clous !

Vous posez la feuille sur la planche préalablement bombée. Et vous clouez les contours du dessin.

halloween string art

Quand c’est fini, vous virez la feuille en la déchirant et vous emberlificotez de fils votre motif en laissant bien la zone des yeux, du nez et de la bouche vide.

halloween string art

A la fin, vous obtenez une belle tête de mort de ce type :).  Pas mal non ?

halloween string art

 

Et voilà, je déclare la saison d’Halloween ouverte sur mon blog. N’hésitez pas à fouiller pour trouver des idées dans les précédents articles. Ils sont souvent bien denses et remplis de décos facilement réutilisables.

Faire des makis pour Halloween

Décorations pas chères pour Halloween

Soirée Halloween

Préparatifs et fête d’Halloween

Préparatifs et fête d’Halloween

 

 

N’oubliez pas de jouer pour le concours si vous faites partie des becs sucrés comme moi ! Et faites-moi signe si vous avez réalisé votre arbre en papier d’Halloween.

144 Commentaires

Commenter