Ceci n’est pas une moustache... - Ciloubidouille

Ceci n’est pas une moustache…

clitoris 3D

Grace à Odile Fillod, on a imprimé un modèle de clitoris en 3D.

Je le laisse trainer dans la cuisine et c’est fou le nombre de réactions que ça entraine. La première reste la méconnaissance de cet organe chez les plus jeunes (fille ou garçon). Ils pensent souvent que c’est le nouveau crochet pour les torchons ^^. J’explique donc qu’ils sont en présence d’une partie importante du sexe féminin, qui ressemble furieusement à celui du masculin, sauf qu’il a évolué différemment.

On part du même matos en fait (et c’est pourquoi à titre personnel, je n’ai jamais employé de mot différent pour désigner le sexe de mes enfants, tout le monde avait un zizi (ou un sexe). J’ai refusé de dire à mes filles qu’elles n’avaient pas de zizi mais une zézette, abricot ou autre foufoune… Je trouvais que ça induisait un manque, un problème. Elles ont donc un zizi, comme leurs frères, il est juste un peu différent au premier abord).

C’est marrant de voir mes proches manipuler le clito en plastique, de rigoler avec (« super abeille », « bourses volantes »), de m’écouter raconter mon petit savoir médical, féministe et sexuel.
Pour les ados,avec un clitoris sous les yeux, c’est plus facile de piger comment le biniou fonctionne et donc comment s’en servir ^^ (ou le servir).
Les copains ou le reste de ma famille reconnaissent davantage l’objet même s’ils ne pigent pas bien ce qu’il fiche dans ma cuisine. Je dis que c’est une bonne façon de lancer des conversations intéressantes (et dans les faits, c’est vrai!).

Bref, je participe à ma façon à la mise en lumière du clito, cette star méconnue ! Et vous ? Vous parlez sexualité avec les enfants et les adultes que vous croisez ?

2 Commentaires

Commenter