J’ai croisé trois Botrucs à côté de ma maison !! Normal, c’est moi qui les élève ^^ ! Alors pourquoi pas faire un botruc maison ? C’est pendant mon visionnage des Animaux fantastiques que je me suis attaché à ce petits trucs, ces petits botrucs : à la fois mignons et débrouillards, ils ont de quoi attirer mon attention. Norbert n’est pas là pour s’en occuper alors je prends le relais !
En attendant qu’il revienne, voici la recette magique permettant de notre petit botruc maison :
Etape 1: Les Feuilles
Saisissez vous de votre plus belle paire de ciseaux et d’un papier crépon vert et c’est parti:
La premier point consiste à former un triangle de papier crépon et de découper deux demi-feuilles.
Cela permet de se servir des stries du papier crépon afin de former un V pour imiter au mieux la feuille.
Puis, on vient coincer un fil de fer préalablement peint en vert entre les deux parties de la feuille, que l’on colle ensemble de manière à obtenir notre première feuille, et on répète le processus pour la 2ème feuille.
On obtient finalement un résultat proche de celui-ci :
Enfin, il vous faut découper un bande de papier crépon que vous viendrez coller autour de la tige en l’enroulant progressivement pour lui donner de la consistance. Le botruc maison prend forme.
Etape 2: Le Corps
Remunissez vous ensuite de vos fils de fer verts et commencez à les tresser pour obtenir un corps principal.
Pour cela, rassemblez deux morceaux d’une dizaine de centimètres auxquels vous viendrez tresser autour dans un premier temps les feuilles que vous avez crées
Puis dans un second temps tressez un fil agissant comme pied gauche et main gauche
Dans un troisième temps, tressez un fil agissant comme pied droit et main droite
Maintenant, vous pouvez commencer à coller une bande de papier crépon sur le haut du corps pour bien joindre les feuilles au reste du corps.
Après un renforcement des bras et des jambes, on obtient ceci :
Enfin, maintenant que vous avez incorporé le processus, vous pouvez tresser 2 petits doigts supplémentaires à chaque main ainsi qu’un troisième pied servant de trépied à notre petit botruc maison.
Etape 3: Finalisation
C’est l’heure de consommer les derniers morceaux de papier crépon !
On colle, on enroule, on colle, on enroule et plus un morceau de fil de fer ne dépasse, à commencer par les petits doigts:
En persévérant, le résultat final se dessine, votre magnifique botruc maison est prêt et vous pouvez maintenant les reproduire 😉 A l’attaque !!!
Si le processus de création vous a plu, ces articles sont pour vous :
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
1 Commentaire
Commenter
♥♥♥