Cacher un trou avec une broderie

Cacher un trou avec une broderie

Cacher un trou de jupe avec une broderie

Cacher un trou c’est parfois plus facile que de le réparer….

C’est l’histoire d’une jupe faite maison, du temps où je vivais en Chine. Elle a été fabriqué dans un tissu assez bas de gamme, qui a roulé sa bosse pendant 4/5 ans en ma compagnie. Je l’aime beaucoup malgré ses imperfections parce qu’elle me rappelle des moments heureux.

Quand j’ai découvert qu’elle était trouée, au lieu de la jeter comme j’aurais pu le faire auparavant, j’ai décidé de la réparer et donc de cacher le trou.

J’ai fouillé dans mes patches de broderies chinoises et j’ai trouvé ces papillons. Oh je sais que les dictats du bon goût n’associeraient pas deux motifs aussi lointains que des étoiles et des papillons mais pour simplifier, je m’en fous ^^ ! Je l’aime bien avec cette originalité, pire je trouve ça joli !

Les patchs viennent de Aliexpress. Ceux-là se fixent au fil à coudre mais d’autres peuvent se coller au fer à repasser :).

Voilà, vous avez vu le résultat. C’est une idée facile pour donner une seconde vie à vos habits soit qu’ils soient abimés, soit que vous avez envie de changer leur look.

Moi je suis super heureuse de pouvoir continuer de faire tourner cette jupette :).

1 Commentaire

Commenter