SiloëJolieFée - Ciloubidouille

SiloëJolieFée

 

Cette chouette petite personne m’émerveille tous les jours et encore plus ces derniers temps. Je pourrais écrire un livre sur ma relation avec elle.

J’ai été maman relativement jeune et j’ai avancé à l’instinct, avec mes croyances, celles de leur papa, le soutien de ma famille, pas mal d’impro… Je ne crois pas avoir démérité, ils sont gentils mes enfants (et c’est clairement un de mes grands objectifs, tenter d’offrir à ce monde des gentilles personnes). Mais c’est différent en ce moment.

Moi je change beaucoup, je réfléchis davantage à qui je veux être, je me remets en question. Et la nana que je suis impacte forcément la maman que je veux être. Ça donne des grandes discuts avec les plus grands, plutôt fertiles ou à défaut intéressantes. Mais là où ça pousse le plus c’est avec ElouanPrinceCharmant et SiloëJolieFée, qui ont encore envie de m’écouter (et surtout de me croire –  les deux autres « savent »).

A force d’avoir des grands et de me caler sur leur rythme, je m’étais fait à l’idée que tout était joué, que mon rôle de maman s’amenuisait. Mais en fait non, j’ai réalisé que j’en ai encore deux qui sont petits finalement (13 et 9 ans) !!! Et c’est absolument merveilleux de pouvoir leur transmettre encore toutes les valeurs qui me forgent en ce moment.

C’est bête, mais je me sens toujours une jeune maman. Peut-être même une meilleure maman, plus patiente, plus compréhensive, plus philosophe (j’essaye en tout cas). Et je n’aurais pas parié dessus il y a quelques années de ça :).

Bref, j’adore la regarder vivre et me dire que je compte pour elle.

Commenter