S'engager. Mon cheminement militant. - Ciloubidouille

S’engager. Mon cheminement militant.

coop'cot supermarché collaboratif

 

S’engager – Je me souviens d’une réflexion il y a plus de 10 ans avec mon amie @mhfleblog. C’est une femme militante et j’ai toujours admiré cela chez elle : sa capacité à battre le pavé, à réagir, à s’indigner, à expliquer. A l’époque, je m’étais fait la réflexion que je n’activais pas grand chose pour défendre mes idées.

Alors, à cette période, j’ai choisi une cause qui me tenait à cœur : le féminisme. J’ai commencé par m’instruire, à suivre avec un immense respect des femmes plus malines que moi sur le sujet comme @valeriecrepegeorgette… Et puis, j’ai aussi rectifié le tir des trucs qui  n’allaient pas dans ma vie, dans ma relation avec mon corps, dans celle avec mon mari et dans l’éducation de mes enfants. Enfin, j’en ai parlé beaucoup par ici et encore plus dans la vraie vie. Bref, je milite désormais tout le temps, à ma façon.

Aujourd’hui, j’ai envie d’augmenter le cercle de mes combats, comme beaucoup d’entre vous, en y intégrant l’écologie et la vie plus éthique. Vous avez vu souvent mes petits pas. J’essaye de passer le niveau supérieur et je viens de m’inscrire dans une association du type de la Louve, un supermarché collaboratif. Je vous tiendrai informés si ça vous intéresse :). (J’en ai profité pour rendre l’enveloppe plus agréable, ça ne gâche rien ^^ ! )

Et vous ? Il y a des sujets pour lesquels vous vous engagez vraiment ?

Commenter