Gratitude pour mes cheveux... - Ciloubidouille

Gratitude pour mes cheveux…

soin cheveux bouclés

Je suis née chauve et je le suis restée longtemps. J’ai commencé à avoir des cheveux vers 2 ans selon la légende familiale mais ensuite ils sont arrivés en masse.

Ils ont toujours un peu bouclé, sans grande résistance. Un coup de brosse et c’est fini. Plus ils sont longs, plus ils sont raides, assez logiquement.

Entre mes 20 ans et mes 35 ans, j’ai servi de mannequin cheveux pour Eugène Perma. J’étais payée pour filer ma tête à des pros sensés mettre en valeur les produits auprès de leurs coiffeurs affiliés. Encore maintenant, je ressors rarement de chez un coiffeur sans un compliment sur ma tignasse.

Je les laisse pousser parce que j’ai envie d’être une mamie aux cheveux longs. Je m’y prends à l’avance^^.

C’est la seule partie de mon corps où on peut dire que j’en prends soin. Alors forcément, ma routine (puisque c’est le mot consacré) ferait rigoler les pros mais vu le peu d’attention que je porte au reste de ma peau, on peut dire que mes cheveux sont des coqs en pâte. Savon solide bio depuis presque un an. De l’huile de coco tous les mois. La folie. Zéro sèche-cheveux de ma vie ou presque. Parfois des masques si on m’en offre :).

J’aimerais trouver un produit pour garder mes boucles mais je ne veux pas de tube en plastique. Compliqué. Bref, dans la liste des choses que j’aime chez moi, mes cheveux figurent en haut.

Et vous ? Quelle partie de votre corps vous plait le plus ? Si vous lui rendez hommage, vous me faites signe ?

 

1 Commentaire

Commenter