Huitre peinte à l'intérieur : testez la créativité gratuite - Ciloubidouille

Huitre peinte à l’intérieur : testez la créativité gratuite

huitre peinte à l'intérieur

 

J’ai écouté le podcast de DoItYourselfGénération, l’épisode où Matthieu Stefani interview Maëlle Chassard. Cette fille au si joli prénom (^^) est la fondatrice de Lunii, la boîte à histoires pour les enfants. J’adore ce produit et j’étais heureuse d’entendre Maëlle telle que je l’imaginais. Son histoire professionnelle est chouette déjà.

Et puis, il y a un passage où elle explique bien que la créativité, ce n’est pas être le roi de la pâte à sel. C’est faire travailler son cerveau autrement. 200% d’accord.

En ce moment je bosse à réaliser des choses plus incongrues que ce que je fais habituellement. Comme dessiner dans le creux d’une huitre ^^. Ça ne sert à RIEN, d’un point de vue pratique (d’un point de vue pratique, c’est un trop petit vide poche ^^). En revanche, ça me fait réfléchir, prendre des décisions. Est-ce que je garde la nacre naturelle de l’huitre ou je la vernis ? Est-ce que je joue avec le relief ou j’impose mon dessin ? Quel genre d’encre j’utilise pour dessiner ?

La créativité gratuite, sans objectif autre que celui de faire un truc, de suivre son envie, c’est une belle façon de muscler son cerveau. Sans pression. Sans motivation de beau. Juste pour faire. Cet exercice puissant devrait être obligatoire car il amènerait les gens à décomplexer.

Ça vous inspire quoi ce que je raconte ? Vous vous sentez créatif vous ?

1 Commentaire

Commenter