Fée en laine cardée et vie intentionnelle - Ciloubidouille

Fée en laine cardée et vie intentionnelle

Fée en laine cardée

 

Se connaitre – En ce moment, je bosse beaucoup (des coachings, des ateliers pour les pros, des formations)… Ça part un peu dans tous les sens et parfois je prends même sur mes heures de sommeil pour arriver à tout boucler. Ce fut le cas avant hier, j’étais charrette de chez charrette.

Pourtant j’ai pris du temps pour réaliser cette fée en laine cardée. J’ai bien dû y passer 30mn. Ces minutes auraient été sans doute mieux utilisées autrement, en terme de productivité. Mais s’écouter et se connaitre, savoir gérer son stress à sa façon, pour moi, ça passe par la créativité. Je n’allais pas rajouter de la frustration de n’avoir rien créé avec mes mains au bordel ambiant.

Alors j’ai bricolé, toujours sans souci de perfection. Juste pour la joie que procure le fait de fabriquer des choses avec mes mains, juste pour la satisfaction de m’écouter et de suivre mon intuition. J’ai bien fait. Déjà parce que j’ai réussi à tout boucler (et mm à caser un restau et un spectacle).

Et puis parce que c’est aussi ça la vie intentionnelle. J’en parlais ce matin, à mes élèves venus à mon atelier bullet journal. La vie en pilotage automatique, très peu pour moi. Ça ne veut pas dire que ma vie est parfaite et sans accrocs. Ça veut dire que je choisis mes emmerdes, mes joies, autant que je peux. Je n’ai pas dormi, j’ai une gueule de panda, mais quand je vois cette petite fée, je suis heureuse car elle raconte que je ne m’oublie pas.

Ça vous arrive à vous aussi de faire des pauses et d’organiser des moments de retrouvailles avec vous-même ? J’espère que oui !

1 Commentaire

Commenter