Atelier Bullet journal - Ciloubidouille

Atelier Bullet journal

Bullet journal décembre

Le truc chouette d’animer des formations sur le bujo (utilisé pour le travail), sur Instagram (avec une problématique professionnelle), sur la création de contenu digital, etc, c’est qu’on affirme autant qu’on affine sa pensée sur tous ces sujets. Une sorte de révision perpétuelle.

Quand je prépare mes formations, je fais des choix, je réfléchis aux messages que je veux faire passer. Je réponds avec joie aux questions des gens (et je n’avais jamais imaginé qu’il y en aurait autant). Et in fine, j’en profite à titre personnel, car je me répète ainsi mes essentiels. Clairement je crois que ça joue sur la réussite actuelle de ma société.

La page de décembre de mon bullet me montre deux choses : cet outil est efficace pour moi, et plus je l’utilise, plus j’en suis convaincue. Quant au dessin, je suis heureuse de l’équilibre. Il a existé une période où j’avais davantage un cahier de dessin qu’un bujo. Aucun souci avec ça car je n’ai pas envie d’un cahier minimaliste. La joie de l’utiliser n’y serait pas.

Mais désormais, je bosse ma créativité rapide : peu de matos, un temps défini, et on ne gomme rien. Tant pis pour les ratages, les trucs moches ou pas terminés. Aucun effet waou en ligne de mire. Je garde le temps pour moi. Et je vire la pression du résultat. Ça fait du bien.

Commenter