Ciloubidouille
17 décembre 2019 tuto bague origami en papier

Une bague origami : faites des bijoux en papier

Fabriquer une bague origami, ça vous dit ? Voilà une activité qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes, qui est facile et réalisable par tous, petits et grands.
Une idée parfaite pour occuper la ribambelle de cousins qui vont se retrouver à Noël, ou plus simplement, pour passer du temps à bricoler avec ses enfants ou peinard devant son café/thé. Ça peut aussi occuper des enfants pendant un anniversaire.

On dit que le pliage de papier est déstressant et je veux bien le croire. Je me souviens néanmoins de m’être bien prise la tête sur des tutos compliqués. J’espère que le mien sera clair. Je l’ai fait en vidéo, parce que c’est plus simple à suivre je trouve. On peut faire pause et reprendre après avoir exécuté le mouvement. N’hésitez pas néanmoins à me dire si vous êtes paumés et comment je pourrais faire pour être plus explicite.

Matériel pour fabriquer une bague origami en papier :

  • Une feuille carrée, qu’on trouve souvent dans les kits de papier origami justement.
  • Une paire de ciseaux
  • Du scotch ou du masking tape

bloc papier origami

Vous le voyez, la bague origami ne demande pas grand chose en matériel. Et si vous n’avez pas ces fameuses feuilles carrées colorées, un coup de ciseau dans votre stock de A4 et ça ira très bien.

Tutoriel vidéo pour réaliser une bague origami en papier :

Place aux explications donc. J’ai hâte d’avoir vos réactions pour savoir si vous avez réussi à fabriquer la vôtre !

La bague en photo :

Normalement, si tout se passe bien, on doit obtenir cette beauté de papier ^^ !

Sur ce modèle, j’ai fermé avec le premier rouleau de masking tape que j’avais sous la main. Ce n’est peut-être pas le meilleur des choix esthétique :). Du scotch transparent aurait été sans doute plus discret ^^!

Mais une fois en place, ça ne se voit plus car les flans de la bague sont cachés par les doigts :).

bague origami en papier

 

14 réactions au sujet de « Une bague origami : faites des bijoux en papier »

  1. Merci pour ce tuto. J’y ai collé mon fils de 12 ans qui cherchait une idée cadeau pour sa sœur. Impec, il lui en a fait plusieurs et en a fait pour toutes les filles aux repas de Noël. Il était ravi de nous voir toutes avec ses bagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *