Ciloubidouille

Fabriquer un chapeau irlandais en carton

Départ imminent pour Erwan qui s’envole en Irlande, à Dublin, pour 4 mois dimanche prochain.

Alors j’ai fabriqué ce grand chapeau de lutin irish afin d’y glisser quelques cadeaux dedans. Facile à faire, il vous faut un grand morceau de carton. Vous le roulez de façon à ce qu’il forme un tube et vous fixez la structure au pistolet à colle.

Ensuite, il vous faut deux ronds en carton : un petit pour fermer le chapeau en haut et un plus grand pour créer la partie basse. Attention, avant de tout coller, il ne faut pas oublier de glisser les surprises dedans. Ensuite, vous habillez l’ensemble avec du papier crépon (j’ai même fait cela avant de coller pour être honnête). La bande noire de la ceinture est en papier et la boucle, c’est aussi de carton et du papier crépon jaune.

Voilà vous savez tout.

A une amie qui me demandait si ca me faisait quelque chose de voir partir son fil ainé, j’ai hésité. Je n’ai pas de stress. Je suis très confiante dans son autonomie, son sérieux et sa joie de vivre. Je SAIS qu’il va adorer cette expérience.

Inversement, je me demande ce que ça va ME faire ce vide de lui… je suis curieuse des émotions à venir. C’est mon premier bébé et même si j’ai autant de tendresse, d’amour pour lui maintenant que quand il avait quelques mois, je le regarde entamer sa vie d’adulte avec un mélange de fierté, de confiance et de mélancolique rétroviseur :). Normal quoi.

J’en profite pour vous demander si vous avez des astuces pour qu’il trouve un boulot sur place ? Ca arrangerait tout le monde ^^ !

Fabriquer un chapeau irlandais en carton

Une réaction au sujet de « Fabriquer un chapeau irlandais en carton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *