Ciloubidouille
6 février 2020 Surprise pour adolescent de 14 ans

Surprise pour adolescent de 14 ans

La surprise pour adolescent de 14 ans n’est pas simple à trouver. Sans doute parce qu’on se donne beaucoup de freins. On imagine que nos ados font trouver toutes nos attentions nulles voire ploucs. Je crois qu’on se trompe. A tout âge, on aime recevoir des preuves d’amour. Et même si elles ne nous conviennent pas parfaitement, il y a cette joie de la surprise, de l’attention qui prévaut sur l’exactitude du cadeau.

Mes enfants ont l’habitude d’avoir un cadeau au matin de leur anniversaire. Je ne sais plus de quand date cette tradition mais ça fait maintenant très longtemps. Impossible de savoir s’ils iraient jusqu’à réclamer mais je les sens heureux de trouver chaque année un présent posé sur la table du petit déjeuner, rien que pour eux.

Cette année donc, mon ElouanPrinceCharmant a émergé de sa nuit, un peu dans le coltard, et a trouvé ce pack de lait décoré et illuminé.

surprise anniversaire adolescent

Petit aparté : je parle souvent de l’intelligence d’ElouanPrinceCharmant, parce qu’elle est très visible. Si on se fie juste aux paramètres réducteurs de la scolarité, ce jeune homme carbure aux bonnes notes, il n’y a pas une matière où il n’excelle pas. C’est assez impressionnant de lire les appréciations de ses profs d’ailleurs.

Mais sans même avoir son bulletin sous les yeux, humainement, tu sais qu’il a un cerveau bien fait, via ses interventions, ses réflexions, sa tendresse. Ce garçon de 14 ans est un gentil, un pacifique, un philosophe, un justicier. Je le trouve merveilleux, j’adore l’écouter s’exprimer et le regarder vivre.

N’empêche. Toute son intelligence et toute sa connaissance terrain de sa mère n’ont pas suffit. Il a vraiment cru que je lui offrais 6 bouteilles de lait pour son anniversaire ! Il m’a même remercié avec entrain pour l’idée ! C’est un gentil je vous dis.

Mais vous, vous auriez su non ? Il ne pouvait pas y avoir que ça ^^ !

Alors je vous explique mon bricolage.

Matériel pour réaliser cette surprise pour adolescent de 14 ans 

Rien de bien violent vous allez voir ! On est dans la surprise récup de chez récup.

  • 6 bouteilles de lait vides
  • Du carton
  • Un feutre noir
  • Un cutter
  • des bonbons/cadeaux pour remplir.

Première étape : couper les bouteilles

Je ne vous explique pas comment on fait hein… Faites attention de ne pas vous blesser les zamis.

Pour la hauteur, c’est un peu en fonction du carton que vous allez choisir. Moi j’avais envie que les bouteilles se voient mais également de pouvoir cacher mes cadeaux dans le faux plancher.

surprise anniversaire adolescent

Carnage au pays des bouteilles de lait… Ce n’est pas très régulier, mais on s’en fout, comme d’habitude.

surprise anniversaire adolescent

Fabrication du faux plancher de la boite à surprise :

Comme les bouteilles ont perdu en hauteur, pour compenser, je les fixe sur un rectangle de carton, au pistolet à colle.

surprise anniversaire adolescent

C’est magique, ça tient tout seul !

surprise anniversaire adolescent surprise anniversaire lait

Fabrication de la boîte en carton :

Je  n’ai pas pris de photos d’étapes, hélas. Mais bon, ce n’est pas très compliqué à réaliser, même de manière intuitive. Faites-vous confiance. Au pire, prenez une boite à chaussure :).

boite en carton

Il ne reste plus qu’à dessiner dessus. Moi je prends des poscas, c’est parfait pour tellement de projets.

boite en carton

Montage de la surprise pour adolescent :

Là encore, pas de photo explicatives. En gros, au fond de la boite, de la même manière que pour la surprise d’anniversaire de SiloëJolieFée de l’année dernière, j’ai placé mes cadeaux et des bonbons. J’ai posé les bouteilles de lait par-dessus. Et j’ai même ouvert les bouchons, pour les remplir également de bonbons. L’ensemble était assez lourd… hihihi…

surprise anniversaire ado

Vous pouvez voir l’ado au réveil, en train de fouiller à l’intérieur :). Dedans, il a donc déniché des bonbons et une belle ceinture. ElouanPrinceCharmant grandit beaucoup mais ne grossit pas trop ^^ ! Les autres cadeaux ont attendu la fête en famille.

surprise anniversaire adolescent

Et voilà. Est-ce qu’elle vous inspire cette surprise pour adolescent ? J’aime bien l’image du pack de lait, car il en est grand consommateur. Je ne sais pas si ça se tasse avec l’âge car son grand-frère de 19 ans continue sur le même rythme. Mais c’est rigolo à voir, le petit rituel du matin, le bol de lait, les céréales… C’est chouchou les zados dans leur habitat naturel…

Surprise d'anniversaire pour adolescent de 14 ans

22 réactions au sujet de « Surprise pour adolescent de 14 ans »

  1. Trop bien j’avais adoré en voyant sur FB sur ta page. Peut être que je vais la piquer cette merveilleuse idée pour mon 14/bientôt 15.
    Bon anniversaire à ton prince charmant… Très charmant

  2. Excellent ! J’imaginais que tu avais juste rempli les bouteilles de petits cadeaux mais c’est beaucoup plus élaboré ! Et ton dessin est superbe !

  3. Excellent!!!

    ah je confirme j’ai ce genre de modèle a la maison mais pour les trucs hyper pratico-pratique des fois on a du mal a comprendre on dirait parfois qu’elle est « neuneu » ou a comprendre le 2nd degrés…mais pareil tellement gentille qu’elle aurait été ravie d’avoir un pack de lait…bon plus maintenant elle a grandi comprend mieux le 1er degré et est intolérante au lait!!
    quand aux rituel d’ado le bol de lait a ras bord idem son petit rituel:-)

  4. Bravo !!! Super chouette !!! Quel bonheur de se réveiller le jour de son anniversaire et de trouver une attention, une surprise, quelle belle tradition !
    Avec du retard, très bon anniversaire à Elouan !

  5. Qui l’a rendu si gentil, si fin, si malin ?
    Comme je n’ai pas d’actions chez Lactel, je pense que ces sont les attentions des matins d’anniversaire, les regards fiables et fiers, les inventions et la créativité de sa mère, et la présence de son père (sa mère, ses frères et ses soeurs… oh, oh… ce serait le bonheu-eur ).
    Les belles plantes poussent bien dans un bon terreau !
    (oui, on peut traiter les garçons de belles plantes, c’est moins misogyne et c’est une promesse de belles récoltes…)

  6. Ah encore un article génial, j ai du retard dans mes com sous tes articles , ça ne va pas du tout!….
    J adore l idée, comme d hab adaptable (aux moins bricoleurs ou plus pressés avec une boîte à chaussures toute faite) à d autres bouteilles, d autres contenants…
    Et surtout j’adore cette « philosophie » : ne pas se mettre des barrières soit même (il ne va pas aimer, trouver ça nul etc) quand on veut juste montrer son amour par une petite attention… ça fait partie des choses sur lesquelles j’essaie d’avancer 🙂 et te lire contribue à nourrir mes réflexions 😊

  7. Bel anniversaire à ce grand jeune homme, qui transpire la gentitude, quel bien fou cela fait dans ce monde où la violence et l’individualité s’installent de plus en plus.

  8. C’est trop rigolo, bravo ! Et simple à réaliser… à part le joli coup de crayon^^
    Là, il faut avoir ton talent 🙂
    Super idée, douce comme un matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *