Broderie sur bois - Ciloubidouille

Broderie sur bois

J’avais envie de tester la broderie sur bois depuis longtemps alors j’ai tenté l’expérience ce WE avec un motif très simple, deux cactus amoureux, sur une rondelle de bois !

J’ai ensuite fait des trous tout le long de mon dessin. La mèche de ma perceuse est fine mais j’ai vérifié avant : mon aiguille peut passer. Ouf…

En revanche, comme elle est fine justement, faut y aller doucement, pour ne pas la casser. C’est la partie un peu longue du projet. Trouer du bois en faisant attention prend du temps :).

broderie sur bois

On positionne les trous à intervalles réguliers mais aussi stratégiques pour faire ressortir au mieux le dessin.

Ça ne ressemble pas à grand chose à ce stade :). La broderie sur bois demande un peu d’imagination ^^ !

Ne pas oublier de gomme les traits de crayon à papier.

broderie sur bois

Après, c’est assez classique. Tu utilises les trous pour faire tes points. Là j’ai fait un point de chainettes car ça apportait de l’épaisseur sans avoir à repasser plein de fois sur le trait.

broderie sur bois

Changement de fil pour les deux petits coeurs. J’ai hésité à rajouter des yeux à mes cactus mais j’ai privilégié le sobre…

Et voilà le résultat. Rigolo non ?

Broderie sur bois

 

Maintenant mon cerveau est déjà sur la suite. L’exploration créative ne s’arrête jamais. Et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment se muscler l’imagination !

Est-ce que la broderie sur bois vous tente ? Si tu trouves ça un peu trop compliqué avec cette histoire de perceuse, tu peux toujours tenter la broderie sur casquette.

 

2 Commentaires

Commenter