Ciloubidouille
21 mars 2020 masque de plongée en carton

Masque de plongée en carton : le tuto vidéo

Mettez votre masque de plongée en carton pour sortir les enfants ! C’est le confinement ! Quoi, ce n’est pas le bon masque demandé ? Zut… Je le trouvais vraiment pratique celui-ci !

Un anniversaire en confinement

45 ans pour zhom, avec un anniversaire confiné dans notre maison. Pas sûre qu’il en souffre. Il fait partie de ces gens qui peuvent à télétravailler et qui savent le faire :). Et puis, bénéfice collatéral, il adore avoir réduit à zéro son temps de transport et ses déplacements. Sans parler du fait qu’il aime nous avoir tous autour de lui, ce grand casanier (casa nais ? ^^).

Masque de plongée en carton

A deux ou trois détails près (comme la fermeture de la piscine où il fait de la plongée et celle de Casto ?), cette histoire de confinement ressemble au bonheur pour lui :).

Reste à savoir si on a réussi à gérer les cadeaux… pas évident cette affaire. Un beau dessin, une orange et un peu de chocolat ? Naaaan… En vrai j’avais des cadeaux d’avance. Ouf…

Bricolage en confinement ^^

Sinon le plus compliqué pour moi, en confinement, c’est de bricoler discrètement ^^ ! Je suis obligée de ruser et de ranger toutes les 5 minutes. Et moi j’adore m’étaler ! Pas ranger…

Niveau matos, il vous faut du carton, une feuille de plastique transparente type rhodoïd et un pistolet à colle. Pour les bonbons, je vous laisse libre ;).

Masque de plongée en carton

On n’est pas dans la grosse précision ni dans les finitions soignées, comme d’hab, mais qui s’en soucie ?

Masque de plongée en carton

 

Tuto vidéo du masque de plongée en carton :

Et voilà un tuto bricolé à la va comme je te pousse. Mais bon, vous aurez compris le principe non ?

 

Joyeux anniversaire Zhom :). On s’en souviendra de celui-là au moins !

masque de plongée en carton

J’espère que tu pourras tester bientôt ton masque de plongée en carton… ;).

Si vous voulez plus d’idées de surprises d’anniversaire, il y en a plein sur mon blog :).

 

17 réactions au sujet de « Masque de plongée en carton : le tuto vidéo »

  1. Ha ha j’adore ! Mon homme aussi fait de la plongée je garde donc cette superbe idée pour son anniversaire en juillet.

    Moi aussi un anniversaire confiné lundi dernier…. je compatis !
    Joyeux 45 !

  2. Mimi tout plein 😊
    Joyeux anniversaire à lui, et bonnes bulles… dans quelques semaines
    Moi aussi, je plonge. Enfin, avant, quoi. Alors, forcément, ce masque, ca me parle 😁

  3. Excellente idée, j’ai deux plongeurs à la maison… à faire pour le prochain anniversaire !
    Joyeux anniversaire à Zhom et profitez de cette belle journée

  4. Bravo ! Et bon anniversaire à ton mari 🎂 le mien fête ses 45 ans demain et le gâteau sera tout simple, confinement obligé. Mais comme tu dis on s’en rappellera de cet anniversaire.

  5. Super bidouille pour un super résultat ! Mon mari étant un bricoleur invétéré et motard, je pense que je vais me diriger vers une bidouille du même genre que toi, style un marteau ou une moto, je vais voir… Encore merci pour l’idée !!!!!!;)

  6. Période ou non j’ai lu « à la va comme je te Tousse » avant de me dire qu’il y avait un souci et de voir que c’était « Pousse » 😉
    Bon anniversaire à Zhom et bon confinement à tous.

  7. Très réussi. Tu pouvais aussi en faire un gâteau : tu fais un gâteau (basique, celui que tu fais sans y penser) puis tu le découpes à la forme des lunettes et du tuba. Tu assembles le tout et tu décores avec des bonbons. Bien sur, pour plonger dans lapiscine, c’est pas idéal, mais c’est super bon.
    Bon confinement, j’ai deux chiens le mien et celui de ma voisine qui ne doit pas sortir, donc je suis obligée de sortir 8 fois par jour, j’avoue, je fais plus de sport que d’habitude, plus les courses et les diverses péripéties de la vie quotidienne, j’ai parfois du mal à suivre.
    Prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *