Temps suspendu – J’ai organisé un atelier résine avec un groupe d’ados il y a quelques semaines. Ils ont adoré. C’était vraiment chouette de les voir choisir dans mes réserves de fleurs séchées, dans mes poudres colorées, de quoi se fabriquer un petit monde.
L’avantage de la résine, c’est que tu peux y loger tout ce que tu veux. J’ai glissé une breloque renard dans celui-ci.
On n’est pas obligé de tout recouvrir. Cette petite branche ne tient que par le bas.
Ensuite, ben c’est de la créativité. Tu peux te lancer dans tout ce que tu aimes. Là je me suis amusée à faire un dégradé de fleurs séchées.
Mon chouchou de la série, c’est celui-ci, qui est un assemblage de lichen et d’une plante qui me fait songer à de la bruyère. Un bout de forêt :).
Celui-ci me fait penser à de l’ambre Comme un bout de vie figée.
Notre petite production. Je pensais faire un tuto résine mais ce n’est pas vraiment le moment. Qui peut se procurer le matériel ? Alors je me contente de vous partager ces créations en espérant qu’elles vous fassent autant que rêver que moi.
Vous pouvez voir aussi mon carré de plage en résine ici :
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
10 Commentaires
Commenter
aloha! tu m’as trop donné envie d’en faire, jsuis allée zeuyter ce qu”il y avait dans le jardin à faire sécher :p
Merci :):):) ♥♥♥
♥♥♥
mais j’ai pas de résine 🙂
J’ai la résine mais pas de moules… et “un peu de temps” à tuer avec mon ado… Des idées pour faire ce genre de créations sans moule ?
Dans des capsules de bière ?
pas bête, on va tester !
Merci pour l’idée !!
Aloha! est ce que tu pourrais me dire quelle marque de résine tu as utilisée s’il te plait? et la poudre colorante? j’ai déjà été prélever les petites fleurs :):):)
merci et belle fin de journée 🙂
Hello cilou, je ne sais pas si tu est avertie des com mais je tente quand même par ce biais là car la réponse n’intéressera peut être pas que moi. J’ai vu le potentiel de la résine dans tes articles (je connaissais avant sans m’y intéresser particulièrement) et j’en ai acheté pour ….réparer des guirlandes électrique de noel, ça permet de fire une réparation solide et la guirlande va en plus pouvoir repartir dehors sans souci de sécurité. Par contre j’ai commandé un kit avec pas mal de résine ( d’ailleurs les petit appareil à UV est vraiment minuscule c’est surprenant), et avec cette résine j’aimerai bien faire des créations dans l’esprit des tiennes et je me demandais si tu avais des moules, des formes que tu trouves plus pratique ? Enfin, si sur ça aussi tu as des recommandations. Merci
tu “es”, électrique”s” ! et probablement plein d’autres fautes! grrr!
Bien-sûr que je regarde les commentaires :).
Alors tu peux prendre des moules en silicone spécial bijou (avec un système qui permet d’avoir un trou pour accrocher le collier). On en trouve facilement.
Petit conseil : la lampe à UV fournie dans ces kits est rarement très puissante. Si tu veux te lancer vraiment, il faudra en prendre une avec plus de watt.
genre ça : https://amzn.to/3t4pOh5