Atelier résine avec des ados - Ciloubidouille

Atelier résine avec des ados

Temps suspendu - J’ai organisé un atelier résine avec un groupe d’ados il y a quelques semaines. Ils ont adoré. C’était vraiment chouette de les voir choisir dans mes réserves de fleurs séchées, dans mes poudres colorées, de quoi se fabriquer un petit monde. Mon chouchou de la série, c’est le dernier, qui est un assemblage de lichen et d’une plante qui me fait songer à de la bruyère. Un bout de forêt :). Je pensais faire un tuto résine mais ce n’est pas vraiment le moment. Qui peut se procurer le matériel ? Alors je me contente de vous partager ces créations en espérant qu’elles vous fassent autant que rêver que moi. #resinepoxy #resineepoxy #résine #naturecrafts

Temps suspendu – J’ai organisé un atelier résine avec un groupe d’ados il y a quelques semaines. Ils ont adoré. C’était vraiment chouette de les voir choisir dans mes réserves de fleurs séchées, dans mes poudres colorées, de quoi se fabriquer un petit monde.

Bijou en résine

L’avantage de la résine, c’est que tu peux y loger tout ce que tu veux. J’ai glissé une breloque renard dans celui-ci.

Bijou en résine

On n’est pas obligé de tout recouvrir. Cette petite branche ne tient que par le bas.

Bijou en résine

Ensuite, ben c’est de la créativité. Tu peux te lancer dans tout ce que tu aimes. Là je me suis amusée à faire un dégradé de fleurs séchées.

Bijou en résine

résine epoxy

résine epoxy

Mon chouchou de la série, c’est celui-ci, qui est un assemblage de lichen et d’une plante qui me fait songer à de la bruyère. Un bout de forêt :).

Bijou en résine

Celui-ci me fait penser à de l’ambre Comme un bout de vie figée.

Bijou en résine

Notre petite production. Je pensais faire un tuto résine mais ce n’est pas vraiment le moment. Qui peut se procurer le matériel ? Alors je me contente de vous partager ces créations en espérant qu’elles vous fassent autant que rêver que moi.

Bijou en résine

Vous pouvez voir aussi mon carré de plage en résine ici :

Plage en résine

 

10 Commentaires

  • aloha! tu m’as trop donné envie d’en faire, jsuis allée zeuyter ce qu”il y avait dans le jardin à faire sécher :p
    Merci :):):) ♥♥♥

  • J’ai la résine mais pas de moules… et “un peu de temps” à tuer avec mon ado… Des idées pour faire ce genre de créations sans moule ?

  • Aloha! est ce que tu pourrais me dire quelle marque de résine tu as utilisée s’il te plait? et la poudre colorante? j’ai déjà été prélever les petites fleurs :):):)
    merci et belle fin de journée 🙂

  • Hello cilou, je ne sais pas si tu est avertie des com mais je tente quand même par ce biais là car la réponse n’intéressera peut être pas que moi. J’ai vu le potentiel de la résine dans tes articles (je connaissais avant sans m’y intéresser particulièrement) et j’en ai acheté pour ….réparer des guirlandes électrique de noel, ça permet de fire une réparation solide et la guirlande va en plus pouvoir repartir dehors sans souci de sécurité. Par contre j’ai commandé un kit avec pas mal de résine ( d’ailleurs les petit appareil à UV est vraiment minuscule c’est surprenant), et avec cette résine j’aimerai bien faire des créations dans l’esprit des tiennes et je me demandais si tu avais des moules, des formes que tu trouves plus pratique ? Enfin, si sur ça aussi tu as des recommandations. Merci

    • Bien-sûr que je regarde les commentaires :).
      Alors tu peux prendre des moules en silicone spécial bijou (avec un système qui permet d’avoir un trou pour accrocher le collier). On en trouve facilement.
      Petit conseil : la lampe à UV fournie dans ces kits est rarement très puissante. Si tu veux te lancer vraiment, il faudra en prendre une avec plus de watt.
      genre ça : https://amzn.to/3t4pOh5

Commenter