Les jeux de société de notre confinement - Ciloubidouille

Les jeux de société de notre confinement

jeux de société confinement

 

Depuis le confinement, on joue davantage à des jeux de société. Ce n’est pas une activité quotidienne, mais on a ressorti des boîtes !

Le grand vainqueur de nos jeux de société, clairement ce sont les parties de Unlock. Il existe des tas de coffrets différents avec des thèmes variés. Tous sont des sortes d’escape game super bien fichus.

Ensuite viennent le Dixit et la La Guerre des Moutons.

Je ne suis pas dans toutes les parties, parce que je bosse pas mal et puis  parce que moi, ce qui me fait passer une bonne soirée, c’est une partie de belote, d’ascenseur ou de tarot…

Les jeux que je déteste sont les vieux jeux du type Monopoly, Cluedo, Mille bornes… Mais je suis assez fan des Les Aventuriers du Rail Europe alors que j’y ai joué plus souvent qu’à mon tour. J’adore les jeux de rapidité du style Jungle Speed (et j’y ai perdu des morceaux de peau) ou de « réflexion » du style Perudo. Enfin, je peux étrangement jouer au mikado quand personne ne triche ou à Suspend, qui est aussi un jeu d’équilibre.

Ça joue chez vous ? Quels sont vos jeux préférés ? Et ceux qui vous sortent par les yeux ?

 

 

 

 

2 Commentaires

  • Alors, nous on adore jouer! Dans l’armoire on a aussi les aventuriers du rail , dixit et puis ANdor, dobble,taboo, qui est ce, shabadabada, zik, , contrario, unanimo, rythme and boulet etc… et les favoris: fou fou fou, bluffer, et bien sûr time’s up “maison” (chacun griffonne 5 ou + noms de pers. célèbres sur des petits papiers et c’est partiiiiiii). Bises!

  • Coucou!
    Alors nous on est des grands fans de jeux de société et on profite de ce confinement pour faire des milliers de parties en famille! Notre jeu coopératif préféré, sans mauvais jeu de mots, c’est Pandemie! A tester de toute urgence on est fan!
    Sinon, comme toi, on adore Unlock (ainsi que tous les Exit). Mais aussi : Room 25, Love letters, Link!, Secret Hitler, l’île interdite, Code Names, Scull and Roses, etc… Bref, l’armoire déborde 😉
    A bientôt et merci pour tout ce que tu fais, tu es une véritable source d’inspiration (mes enfants adorent nos nouvelles baguettes magiques!)
    Bises
    Pauline

Commenter