Créativité

A 43 ans, ce que je suis suffit

Il y a 43 ans, à la maternité de la Redoute en Martinique, la nuit du 23 ans avril, j’ai pointé le bout de mon nez. Le bout de mes fesses devrais-je dire, car je suis arrivée par le siège. Quand je pense qu’à cette époque, on ne faisait pas de péridurale, j’ai une pensée pleine d’empathie pour ma maman…

43 bougies

Cette journée a commencé délicieusement, par… du calme. Je suis une des premières levées (seul mon mari est plus matinal car il doit travailler avec des horaires fixes). J’aime arriver dans la cuisine tranquillement, pour faire chauffer l’eau du thé et manger un peu de tout ce que je trouve. J’ai néanmoins croisé ErwaouGentilLoup qui fait un téléstage en ce moment. Il m’a serrée dans ses bras et m’a dit qu’il m’aimait. J’ai adoré ce moment.

En descendant les escaliers, j’ai eu la chance de découvrir une super scène.

Plein de ballons, mes fleurs éparpillées et une surprise d’anniversaire en carton, comme j’ai l’habitude d’en faire…

Je trouve l’idée super bien pensée et parfaitement exécutée ! Un pistolet à colle pinata ! Délire non ? J’ai adoré ! Excellente idée ! C’est ma fille MaëllePrincesse qui était derrière les manettes, soutenue par ma frangine ^^ !

Dans les ballons, il y avait des petits mots pour me faire découvrir un message secret… J’ai du les exploser et je n’aime pas trop ça. Mais j’ai eu de l’aide ^^ !

Et dedans le pistolet à colle pinata ? Des bonbons bien-sûr, mais également des mots doux de tous les confinés. Pis des photos aussi, que j’ai déjà collées dans mon bullet journal.

Super gâtée

J’ai eu plein de cadeaux, malgré ce confinement. Je ne vais pas en parler ici, ça reste mon jardin secret. Mais je peux vous montrer l’un d’eux, que j’adore. J’avais envie de profiter de l’imprimante 3D de mon mari pour me fabriquer le collier de mes 43 ans. J’ai donc dessiné le message que je voulais et il s’est chargé de la partie technique.

Le résultat, le voici à mon cou.

Je ne sais pas si vous arrivez à lire. J’ai inscrit la maxime : “ce que je suis suffit”. C’est ma traduction de l’expression anglaise “I am enough”, que j’adore. Je vous en avais déjà parlé pour l’anniversaire confiné de MaëllePrincesse.

Je trouvais que c’était pas mal de continuer de vieillir en se rappelant que ce que je suis, aussi imparfait que ce soit, est suffisant. Parce qu’effectivement, je pourrais maigrir de 10 kg, commencer à me tartiner de lait hydratant ou me maquiller, me muscler davantage… Apprendre à mieux parler anglais, me spécialiser en aquarelle ou en dessin, devenir la reine de la laine cardée, des sculptures en fil de fer ou des fleurs en papier crépon… Je pourrais être une autoentrepreneuse qui déchire la baraque, une écrivaine à succès… Je pourrais rêver être tellement de choses que je ne suis pas.

Mais ce que je suis a pourtant de la valeur. Ce que je suis suffit à mener une jolie vie, à aimer, à être aimée. Ce que je suis me permet d’être la maman de 4 chouettes enfants, une amoureuse, la sœur de 4 frangins, l’amie de plein de gens assez adorables pour participer à une vidéo d’anniversaire d’anthologie, la tenancière du blog ici présent et l’animatrice de tas de réseaux.

C’est non seulement chouette. Mais c’est en constant mouvement. Ce que je suis suffit à être une personne vivante, heureuse. Et ce n’est pas fini. Car ce que je suis suffira à aller plus loin encore dans mes projets. Comme tout le monde, j’ai ce qu’il faut en moi pour mener ma barque et travailler tous les jours à me fabriquer la vie que j’aime.

La somme de ce que nous sommes

Si ce que je suis suffit, ce que vous êtes aussi.

Tout est en nous ! Un peu comme des graines. On semble minus et fragiles. Mais on a exactement ce qu’il faut pour devenir la plante qui sommeille en nous.

Alors, laissons-nous éclore :).

(Merci au passage aux 800 personnes qui ont passé la tête à mon atelier de fleurs en crépon, c’est un super cadeau d’anniversaire pour la confiance en soi ça).

 

Bref… J’arrête là ma tartine. Joyeux anniversaire à toi ma p’tite Cilou ^^ !

Et merci à tous d’être là…

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • 43 ans, vraiment ? C'est la sagesse qui fait rajeunir, c'est ça ? Faut que j'essaie... ;-)
    Très très bon anniversaire Ciloubidouille.

    Ta fidèle lectrice qui n'ose commenter que quand elle se découvre première sur les rangs, à 1h du matin ;-)

  • superbe
    magnifique surprise dans ton salon
    ça respire l'amour dans sa préparation, les petits attentions la reflexion en amont '"pour faire plaisir" et comme ils te connaissent et t'aiment

    bon anniversaire jeunette :)
    non reste ainsi prends les choses comme elles viennent en effet

    'collier ♥♥♥) bonne journée
    et merci de ce partage

    ps rien à voir j'aime trop ta robe du jour !

  • Bon anniversaire !! J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, dans l'absolu je la partage d'ailleurs... il faut juste arriver à se poser 2 minutes de temps en temps pour se le rapeller 😊
    Ce pistolet à colle pinata est juste extra et les petits mots dans les ballons j'adore l'idée !!! Bravo à tous les tiens qui ont participé !!
    Je te souhaite une belle année, à continuer d'être ce que tu es et à cultiver tes "graines interieur" en devenir 😊
    Merci d être là 😀

  • You are really enough
    et c'est déjà énorme !
    Ils ont eu bien raison de te renvoyer l'ascenseur, tes confinés.
    Très joyeux anniversaire !

  • Bon anniversaire Cilou. Tu es vraiment une fille formidable et tu sais tellement bien magnifier toutes les petites choses qui t'entourent pour parvenir à une vie qui te correspond et que tu aimes. Ton collier est magnifique et te va vraiment bien.
    J'ai aussi bien apprécié ton atelier fleurs en crépon.
    Je suis heureuse d'avoir croisé ton chemin car tu embellis ma vie par tes bricolages mais aussi tes réflexions si justes et pleine de chaleur. Gros bisous d'anniversaire !

  • Magnifique ! La surprise, le message très réconfortant, la belle personne derrière, bon anniversaire !

      • Un joyeux anniversaire à toi que je suis depuis des années maintenant. J'adore et j'adhère totalement au message du collier et à ce que tu y mets derrière. Je crois que c'est essentiel d'être fière de ce que l'on est, d'accepter de ne pas être parfait, d'être contente et reconnaissante de ce que l'on a et de continuer à évoluer avec enthousiasme. Et en même temps c'est très dur d'y parvenir dans notre société qui a des valeurs opposées. Mon souhait secret c'est que le confinement ait permis à beaucoup de gens d'aller un petit peu à la rencontre d'eux mêmes car c'est une des plus dure, des plus belle et des plus essentielle rencontre.

  • joyeux anniversaire Cilou, merci d'être là ,merci pour ce message ..C'est si bon de vous lire ..comme du concentré de lumière et de joie de vivre..car oui par vos messages vos partages de bricolages et de réflexions..vous embellissez ma vie et me rappeler que l'essentiel est simple ...il suffit de prendre le temps de l'accueuillir pour le voir et l'appécier...and It's enough!

  • J aime beaucoup ce message.
    Oh, ça change de tous ceux pour qui c'est jamais assez.
    Très bon anniversaire et merci d'être là !

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…