Ciloubidouille
11 février 2020 tuto poulet en papier

Poulet en papier pour une surprise d’anniversaire

Ce poulet en papier a une histoire marrante.

Cette semaine, j’ai eu la chance d’avoir ma nièce chez moi le jour de ses 5 ans ! J’en ai alors profité pour lui fabriquer également sa surprise d’anniversaire, celle que je fais toujours pour mes propres enfants à chaque bougie supplémentaire. Vous avez déjà vu passer ici des articles vous parlant de la surprise d’anniversaire des 14 ans de mon ado ou la surprise d’anniversaire des 17 ans de ma fille. Ce blog regorge de ces projets plein d’amour.

Dans le cas de ma nièce, j’ai un peu improvisé.

Je lui avais demandé la veille ce qui lui ferait plaisir pour sa fête et elle m’avait répondu : « du poulet ». Comme moi, je songeais davantage à une idée cadeau qu’à une suggestion de repas, ça m’a fait rire et j’ai poursuivi la blague. Je lui ai confectionné ce poulet en papier et je vais vous expliquer comment j’ai fait.

poulet en papier

Comment emballer les cadeaux pour les transformer en poulet ?

Déjà je vous présente les cadeaux, choisis par l’intéressée. C’était rigolo d’ailleurs, on était dans la boutique pour acheter une bidouille. On lui a demandé ses goûts insidieusement. Et j’ai mis sous le bras ce qui me semblait être les cadeaux qu’elle voulait vraiment. J’ai donc déambulé avec jusqu’à la caisse sans qu’elle ne s’aperçoive de rien, attirée qu’elle était par tout le reste. Pourtant, on était dans du brillant à paillette, donc pas trop discret ^^ ! Les enfants sont formidables.

J’ai commencé par emballer la peluche. J’ai découpé une large bande de papier kraft. Pour avoir le moins de raccord possible, j’ai placé la licorne au milieu et j’ai rabattu la bande par-dessus.

Comme vous le voyez sur les photos suivantes, j’ai plié des oreilles sur les côté et je les ai assemblés sur le sommet.

Il ne restait plus qu’à rabattre la partie basse restante pour former le corps du poulet.

Tadam…

N’hésitez pas à froisser le papier pour que ça ressemble le plus possible à un dos de poulet rôti.

Fabriquer des cuisses de poulet en papier

J’étais contente de mon idée de chausson pour garnir mes cuisses de poulet. Un pied dans chaque ! Ça fonctionne aussi avec des chaussettes, des culottes, des petits objets souples…

Pareil que pour le poulet, on découpe une grande bande de papier kraft.

On se débrouille avec du scotch pour recouvrir le cadeau dans sa largeur puis on replie de la même façon que pour le poulet en papier plus haut.

Pour former la forme du pilon de poulet, on froisse la partie basse et on découpe le surplus.

Poulet en papier surprise

Optionnel, on peut rajouter un os ! Pour ça, j’ai enroulé une demi-feuille de papier blanc comme un cône. Puis j’ai enroulé à nouveau la partie large sur elle-même pour figurer la partie en T de l’os. Pas de photo du second pliage hélas.

M’enfin avec la photo finale, je pense que vous aurez pigé le principe. Et hop, un pilon de poulet en papier. Pas mal aussi pour un cadeau solo. Si vous cherchez des idées pour la Saint-Valentin, demandez-moi ^^ ! Les fleurs, c’est surfait ! (Surtout les roses qui ne sont PAS de saison…).

Poulet en papier : A taaaable !

Et voilà la bête :). Rigolo non ?

J’ai simplement assemblé les trois éléments du poulet en papier, le corps et les deux cuisses, à l’aide d’un pistolet à colle. Ca ferait aussi une chouette pinata non ?

Poulet en papier surprise

Un peu de paille pour faire la blague (ou les fausses nouilles ?) en déco. Et voilà une petite nièce super heureuse de son cadeau.

Poulet en papier surprise

Elle aura eu deux fois du poulet pour ses 5 ans. Un faux et un vrai, mariné au citron vert selon la recette de ma maman.

Edit : suite à vos commentaires, voici la recette : Tu prends du poulet, 5/6 citrons verts pressés, un oignon, beaucoup d’ail écrasé et une bonne rasade d’huile d’olive. Tu mélanges le tout et tu laisses mariner trois heures, en remuant régulièrement. Ensuite tu cuis au four à 190º pendant 15mn puis tu passes au grill pour dorer ?. Ca va faire plein de bonne sauce pour accompagner le riz, les pâtes et/ou les légumes servis à côté.

On a fini sur un super ET délicieux gâteau apporté par ses parents.

 

Et voilà. Alors, ce poulet en papier, il vous inspire ? Envie de vous lancer pour faire des blagues à votre tour ?

27 réactions au sujet de « Poulet en papier pour une surprise d’anniversaire »

  1. Trop drôle comme idée ! J’adore !
    J’adore aussi la tête de Siloë sur la photo :p
    En lectrice assidue de ton blog, je me laisserai bien tenter par la recette du poulet mariné ! Sauf si c’est une recette de famille ultra secrète !!!

    1. Houlà non. Tu prends du poulet, 5/6 citrons verts pressés, un oignon, beaucoup d’ail écrasé et une bonne rasade d’huile d’olive. Tu mélanges le tout et tu laisses mariner trois heures, en remuant régulièrement. Ensuite tu cuis au four à 190º pendant 15mn puis tu passes au grill pour dorer 🙂

  2. Excellent ! J ‘ai bien  » rigolu  » comme tu l’écris souvent 😀 j’imagine la tête de Clémentine..
    Un anniversaire dont elle se souviendra.🎉🍗
    Bien que le poulet ne soit ni mon animal , ni ma viande préféré , j’adore !
    Bises

  3. Excellent !!!
    Il faut effectivement les cadeaux souples qui vont bien mais j’imagine que l’on peut cacher un petit bijou au milieu de sacs plastiques.
    Je vais tester la recette du poulet.

  4. Super article et super bidouille, j’adooore la blague, c’est vachement marrant 😄. Merci également pour la recette car elle m’avait fait de l’œil 😉. Merci encore à toi de prendre le temps de partager tout ça et ces doux moments en famille…. Ta nièce est très choupi et elle à l’air tellement malicieuse… Je me demande de qui elle tient 😁😂😉

  5. Génial! Je ne sais pas comment vous trouvez toutes ces idées mais ça rend trop bien…
    C’est vrai que mes enfants petits voulaient souvent du poulet pour leur anniversaire 😄

  6. Tu m’épates comme chaque fois avec tes idées géniales. Quel joli souvenir pour ta mignonne petite nièce.
    Je vais tester la recette du poulet . Merci de ce partage tout plein de gentillesse

  7. Ex-cel-lent^^
    Encore une qui ne pense qu’à la bouffe… j’adore l’à propos de ce cadeau, tout simple à réaliser – encore fallait-il y penser :))
    Il y a une chose que je n’ai pas compris néanmoins dans le tuto…. c’est comment on fait pour couper du papier avec des ciseaux comme ça 😂😂😂

  8. Trop fort, un poulet pour des 5 ans 😝 Avoue quand même qu’il faut avoir de l’humour pour apprécier, à réserver à ceux qui en sont dotés, donc. En tout cas moi ça m’aurait fait marrer 😁

  9. Excellent ! Ça me rappelle que pour mon fiston qui avait demandé une tablette pour son anniversaire (de 7 ans je crois) j’avais emballé une tablette de chocolat. Il avait bcp ri.
    Je suis très sensible aux cadeaux clin d’œil quels qu’ils soient qui souvent font tellement plus plaisir et qui marquent l’heureux élu.

    Quant à la recette de poulet à manger j’ai très envie de la tester. Tiens peut être bien pour l’anniversaire dudit jeune homme qui adore le citron

  10. Au moins, c’est un cadeau dont elle risque de se souvenir 🙂 J’adore cette créativité spontanée et la recette de poulet a l’air super bonne en plus ! Par contre, il serait temps de réparer les ciseaux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *