Ciloubidouille
12 avril 2019 Surprise d’anniversaire de 17 ans

Surprise d’anniversaire de 17 ans

Cette surprise d’anniversaire a été une surprise pour un peu tout le monde… MaëllePrincesse est née le 13 avril, donc demain :). Mais moi, j’ai appris que je partais en WE surprise hier et donc que je ne serai pas là pour fêter ses 17 ans. Alors j’ai stoppé tout ce que je faisais et je me suis occupée de ma fille. Hors de question qu’elle n’ait pas de surprise d’anniversaire. Tant pis si c’était en décalé.

Je vous montre ce que j’ai préparé pour elle :).

Matériel pour réaliser un bouquet de tétines

La liste n’est pas bien grande. Il parait qu’en cuisine, c’est toujours bon signe. Dans le cas des bouquets gourmands, on va dire que c’est pareil.

  • Il vous faudra de la verdure, artificielle ou véritable. La mienne est totalement fausse mais elle brille comme les bijoux en caoutchouc de la sorcière du placard aux balais.
  • J’ai opté pour des tétines bonbons, parce que des vraies, je n’en voyais pas l’utilité.
    Pourquoi des tétines ? Et bien ma fille va avoir 17 ans. C’était bien le moment de lui redire qu’elle est encore mon bébé, non ? ^^
  • Des pics en bois, de la taille qui vous convient. Mes feuilles n’étant pas grandes, j’ai pris de petits pics.

matriel pour bouquet de sucettes

 

Fabrication du bouquet gourmand :

Vous allez voir, c’est très simple à réaliser :).

Étape 1 : accrochage des tétines

Un bonbon, un pic, du scotch et c’est parti. Vous enroulez de façon à ce que la tétine tienne au sommet du bout de bois. Le pistolet à colle aurait pu faire l’affaire aussi.

scotchez le bâton de bois à la sucette

Rebelote 17 fois, un bonbon par année :).

17 tétines pour fabriquer un bouquet surprise

Etape 2 : le rajout des feuilles

Les plantes artificielles viennent d’Aliexpress très certainement, même si je n’en suis pas sûre, car j’ai beaucoup de stock de mon séjour en Chine. Je vous ai mis le lien d’une boutique où j’ai déjà commandées en tout cas.

Vous vous la jouez fleuriste et intercalez artistiquement les branchages et les sucreries.

bouquet gourmand

Je n’ai utilisé que des feuilles vertes, pas de fleurs pour bien mettre en avant les bonbons.

bouquet gourmande fait maison

 

Et voilà le bouquet gourmand fini

Ca le fait non ? Je l’aime bien parce qu’il a le kitsch discret. C’est un bouquet pastel plutôt mignon :).

bouquet de tétines bonbons

Si vous n’aimez pas l’idée des tétines pour un ado, il y a moyen de faire la même chose avec des friandises qu’il aime, quitte à les emballer dans des caisettes en papier.

bouquet d'anniversaire

Niveau tétine d’ailleurs, j’ai pris le modèle sucre mais je pense que j’aurais dû préféré l’autre, en bonbon dur, car c’est moins fragile. Sur les 20 achetées (deux paquets de 10), j’en avais juste 17 en forme. C’était un signe ^^ !

bouquet surprise pour un adolescent

Première surprise d’anniversaire

Comme je vous l’ai dit, je ne voulais pas louper les sourires de ma fille face à sa surprise d’anniversaire. Alors je lui ai offert mon bouquet hier.

Je crois que ça lui a plu :).

bouquet gourmand surprise

C’est marrant, je suis restée dans le végétal cette année. Souvenez-vous, l’année dernière, j’avais déjà réalisé cette décoration murale en plante en papier pour le matin de ses 16 ans. MaëllePrincesse avait les cheveux plus longs ;).

surprise d'anniversaire pour ado

Je vous montre la seconde surprise ?

Fabriquer un photobooth d’Instagram

comme je savais qu’elle avait cours aujourd’hui, j’ai voulu lui filer une déco marrante pour apporter au lycée et faire des photos avec ses copains.

Je me suis lancée dans la fabrication d’un photobooth. Je ne sais pas bien le traduire, les dicos parlent de photomathon. Mais ce n’est pas vraiment ça, il s’agit plutôt d’un cadre avec lequel se prendre en photo, une sorte de décor.

Je suis partie d’une grande plaque de carton que j’ai doublée (pliée en deux) pour que ce soit plus solide.

J’ai découpé un carré dedans pour figurer le cadre des photos de l’application Instagram :). J’ai scotché ensemble les deux épaisseurs après avoir pris cette photo).

Et puis j’ai commencé à habiller le tout avec les moyens du bord.

Instagram en carton XXL

Habillage du cadre photo Instagram

Des feuilles A4 de l’imprimante pour faire le blanc et du papier canson bleu pour la bande du haut. D’ailleurs celle-ci fait totalement Facebook mais tant pis :).

J’ai imprimé et rajouté des éléments : le logo et l’enseigne Instagram, la photo de profil, son pseudo, la géoloc…

Et puis des élements de l’appli, dessinés rapidos :).

Et enfin le nombre de like, les gens qui l’aiment et l’info du jour :).

détail fabrication costume instagram

J’ai testé l’ensemble, et hop, c’était prêt !

instagram photobooth

Surprise d’anniversaire parfaite pour les ados 🙂

MaëllePrincesse a bien aimé aussi son déguisement Instagram ?

Je lui trouve un air de Laetitia Casta sur cette photo :).

cadre photo instagram

Bon après, j’ai un peu mitraillé ^^ !

surprise d'anniversaire adocadre photo instagramsurprise d'anniversaire

Et la plus familliale pour la fin :). La photo avec les frangins !

Je les aime ces quatre-là.

photo d'anniversaire fratrie

 

Joyeux anniversaire à ma grrrrrande fille

En ce moment, elle passe un concours d’éloquence, sur ce thème, grandir. Quand je la regarde, j’ai les yeux émerveillés du jardinier qui a planté une graine, au petit bonheur la chance, il y a 17 ans. On a arrosé en se posant mille questions sur le trop peu, le trop plein, la qualité de la terre pour ses racines, la suffisance de l’air pour son autonomie, la bonne dose de chaleur pour son épanouissement…

Aujourd’hui, je suis une jardinière heureuse et philosophe.

Heureuse car je vois une humaine rayonnante, aussi tournée vers les autres que concentrée sur son chemin de vie. J’admire tous les jours son si joli cerveau, son rire en cascade, ses envies de tout goûter… Elle est l’énergie qui devrait animer tous les humains de cette planète.

Philosophe, parce que je sais maintenant que les graines savent pousser toutes seules. MaëllePrincesse a en elle une force vitale qui est bien plus puissante que toutes les baguettes d’Olivander. Elle peut devenir la personne qu’elle veut être. Et je croise les doigts pour pouvoir admirer le plus longtemps possible la jolie vie qu’elle se construit, maintenant et tous les jours qu’elle habite.

 

Info sur les Ciloubox

Elles reviennent bientôt ! Le prochain article probablement en annoncera une 🙂 !

En attendant, j’ai fait un petit réassort des Louches. Dépéchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde :). Tout est à la fin de cet article. Un immense merci à ceux qui m’ont déjà fait confiance et à ceux qui vont le faire. Vos premiers retours me font chaud au cœur !

Recycler une louche pour décorer sa cuisine

17 réactions au sujet de « Surprise d’anniversaire de 17 ans »

  1. Sympa ce bouquet, ça aurait pu le faire aussi avec des Chupas ou des sucettes Pierrot Gourmand. Bon anniv’ à Maëlle, un peu en avance du coup !

    1. M e r c i. …… De prendre le temps de partager ce moment avec nous !!! Bon anniversaire Maelle !!! Passe une belle année ! 17 ans c’est vraiment une année merveilleuse ! Tu es radieuse ! Continue et garde ce sourire ! C’est précieux pour toi et toute ta belle famille !
      Ce bouquet est très original .

  2. Ah, c’est rigolo, il y a quelques années, on m’avait offert un arbre à bonbons, et j’y repensais cette semaine, en me disant que ça avait été un super cadeau. Voilà une jolie version!
    Bon voyage à Lisbonne, tout le monde adore (moi aussi, j’y suis même retournée!).
    Et bel anniversaire à cette grande liane, souple et solide!

  3. que d’amour d’admiration
    de respect dans cet article
    le bouquet est trop original et simple à réaliser grâce à tes explications
    quant au cadre j’adore l’idée !
    quand on voit le sourire de Maëlle on ne peut qu’être conquis
    bravo bon anniversaire à ta grande fille bien équilibrée
    et
    bon séjour à toi alors 🙂

  4. bon anniversaire à ta grande fille. Je viens de le souhaiter par messenger, à mon premier petit fils qui a 23 ans aujourd’hui et qui travaille à Bora-Bora. Je n’ai pas la joie de pouvoir l’embrasser physiquement, et dans ce cas là, je remercie la technique. Bon séjour à toi, et encore bon anniv à ta grande, et très bonne idée pour sa surprise

  5. Quelle émotion quand tu nous parles de tes enfants. J’aime les miens énormément mais jamais je n’aurai de si jolis mots pour leur dire tout mon amour pour eux. J’aime vraiment la puissance et la tendresse que tu leurs portes. Et pour avoir eu la chance de rencontrer Maelle lors d’un atelier chez toi je confirme que c’est vraiment une jolie jeune fille bien dans sa tête, douce , souriante et attentionnée pour les autres. Bon anniversaire Maelle, ne change rien tu es merveilleuse. Plein de gros bisous

  6. Joyeux anniversaire Maëlle ! Tes mots sont très touchants. Ils donnent envie de connaître ta belle pousse !
    J’aime beaucoup comment tu parles de tes enfants.
    Et bravo pour ces idées incroyables ! Tu m’épates !

  7. Bon anniversaire à Maëlle qui est lumineuse (telle mère, telle fille), pleines de bonnes choses pour la suite avec sa chouette famille;)…
    Merci pour le tuto anni que je garde précieusement pour ma fille l’année prochaine, elle a le même âge que la tienne, mais a eu ses 17 ans le 25 février….

    Cela fait des années que je te suis et j’adooore toutes tes créas ! Tu es un amour de prendre le temps de nous partager tes bidouilles et tes voyages… Un grand merci !
    Je te suis sur Instagram depuis peu et bon anniversaire à toi en avance dans mon pays d’origine…. Profite et régale toi bien;)

  8. …. Et merci pour le renouvellement de tes Ciloubox pour la louche. Je l’attendais avec impatience, l’ayant râté la première fois:(
    Commande faite !

  9. Joli bouquet pour une jolie Maëlle:) j’ai reçu ma Ciloubox louche ce matin gggggnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ravie merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Bon, je guette ton prochain article 🙂 je t’ai déjà dit que j’étais fan de ce que tu faisais? oui? oui, je crois. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *