Restauration de fauteuil facile - Ciloubidouille

Restauration de fauteuil facile

Tadam ! Voici une seconde transformation de fauteuil. Je vous avais déjà montré ce que j’avais fait de la chaise rénovée de ma grand-mère. Voici maintenant la seconde vie de ce fauteuil. Enfin, de cette série de fauteuil car ils sont trois dans cet état. Je n’en ai géré qu’un seul.

 

J’espère que vous repérez facilement où le avant, où est le après ^^ !

Autopsie d’un vieux fauteuil… Dedans de la vieille bourre et de la paille. J’ai laissé beaucoup des éléments présents et j’ai rajouté de la bourre neuve, pour le moelleux. Les bras ont été repeints en gris.

Niveau emplacement du tissu, j’ai fait avec les restes du coupon. Ce n’est certainement pas idéal mais ça le fait quand même.

Je vous montre le dos du fauteuil. Là aussi, idéalement, il aurait fallu le mettre dans l’autre sens, mais j’ai privilégié la facilité en ne gardant qu’une seule bande. Résultat, c’est à l’endroit dedans et à l’envers dans le dos ^^ !

Je suis hyper contente d’avoir recyclé ce vieux tissu rapporté de Wuhan il y a 4 ans. Une couturière m’avait confectionneé une jupette dedans et maintenant, le reste du coupon habille un fauteuil :). J’aime les objets qui ont des histoires que je peux m’approprier.

Je pense avoir mis deux heures au total.

Alors OUI ce n’est pas fait dans les règles de l’art ! Oui, un tapissier rigolerait bien. Mais oui je m’en fous. Le fauteuil est reparti pour une seconde vie, imparfaite, colorée, pétillante. Et je crois que c’est pile poil cça qu’il désirait secrètement !

Vive le bricolage à la va comme je te pousse qui transforme les choses et fait sourire les gens !

7 Commentaires

  • Bonjour Ciloubidouille,
    Moi qui ai mis 3 ans (blague mais quand même) à retapisser un fauteuil de bridge, bon okay avec une prof qui me parlait dans une langue qui n’était pas la mienne mais essayait de m’inculquer les règles de l’art, je te dis chapeau ! Ca mériterait bien un article ça ! Ca m’intéresse vraiment de savoir comment tu as fait pour arriver à un aussi beau résultat en si peu de temps. Bravo !!!
    Bravo pour être une fée et oui, “ce que tu es suffit”. Merci d’insuffler cette bienveillance et cette énergie. Bon anniversaire avec un peu de retard.

  • Quel beau résultat !
    En plus tu pourrais rejouer une scène culte du père Noël est une ordure : être assise avec la jupe et le fauteuil qui ont le même imprimé 😅

  • Hello!
    Encore moi… J’avais demandé des photos de l’arrière du fauteuil pour voir s’il était en tissu aussi. Merci d’avoir exaucé mon souhait! 😉 Franchement, ça donne envie! J’aime bien toucher à tout dans la bricole et, en ça, je me retrouve complètement dans ce blog! Et rénover un fauteuil est dans ma to-do list! Bricoler sans se prendre la tête, juste en ruminant un peu le truc pendant qq jours/semaines/mois, histoire de maturer le “comment je vais m’y prendre, par quoi je vais commencer, est-ce que j’ai le matos?”… Et là, je ne vois pas comment est fixé le tissu… petits clous? Agrafes?pas très joli… Couture? Dur dur de tendre le tissu sans faire de vagues…
    Bref, inspirant, une fois de plus!!

    D’ailleurs, en parlant d’inspiration, je suis tombée sur le live Insta sur la résine UV!! Une révélation!!!!! Depuis, je me suis équipée, je suis à l’affut des mini fleurs qui poussent dans le jardin, j’essai, je rate, je change, c’est joli, et puis non, ça change de couleur… bref, j’adore!! Et là, encore, j’ai des questions: pourquoi mes pendentifs en résine s’arquent? Même si je retourne le moule en cours de séchage… Que faire pour que les végétaux gardent leurs belles couleurs? Ah la la… et dire que les journées ne font que 24H!! Snif…

Commenter