Livre piñata comme surprise d'anniversaire de 10 ans - Ciloubidouille

Livre piñata comme surprise d’anniversaire de 10 ans

Ce livre piñata est la surprise d’anniversaire de SiloëJolieFée pour ses 10 ans. Vous connaissez maintenant la tradition de ma famille : une surprise à chaque anniversaire que les enfants / mon mari trouvent à leur réveil, souvent sur la table de la cuisine. Je vous ai mis quelques exemples en bas de l’article.

surprise anniversaire 10 ans

Un livre piñata pour ses 10ans

Cette année, SiloëJolieFée fête sa première décade donc !

Ayé tous mes enfants ont un âge à deux chiffres. Quant à ma petite dernière, elle est ce qu’elle répète en boucle : « trop contente ».

Elle les attendait ses 10 ans, on en entend parler depuis le lendemain de ses 9 ans je pense ! Avec la pandémie, il ne devrait pas y avoir d’anniversaire avec ses copines cette année, cas de force majeure. Mais on va s’arranger pour qu’elle passe une belle journée !

Sa surprise d’anniversaire est un livre piñata car depuis l’été dernier, suite à un challenge avec elle, SiloëjolieFée est devenue une grande lectrice.

Qui dit piñata dit surprises à l’intérieur.

livre piñata

Dans j’ai glissé plein de bonbons dans la structure en carton mais également quelques cadeaux : un livre créatif et une petite brassière (pas vraiment besoin mais grosse envie).

livre piñata

Toute la structure est en carton. Je l’ai recouverte ensuite de jolis papier pour que ça soit un bel ouvrage ! Et puis j’ai écrit un petit texte que j’ai imprimé pour habiller la première page. Je n’ai pas beaucoup de photo de pas à pas car j’ai commencé mon bricolage un peu avant minuit et que je n’avais pas envie de perdre du temps avec des pauses explication… Sorry !

livre piñata

Pour que la surprise soit jolie, je l’ai mise en scène avec des fleurs et des dragibus / confettis.

SiloëJolieFée a adoré !

surprise anniversaire 10 ans

 

Challenge lecture

J’ai eu plein de question sur le challenge, alors je vous explique mon idée.

L’été dernier, on se faisait un périple dans le sud de l’Europe et les trajets en voiture ont été le lieu de beaucoup de chouettes discussions. On a donc parlé lecture avec ma fille et je lui disais que c’était étonnant qu’elle ne lise pas, car je pensais vraiment qu’elle perdait quelque chose qui lui convenait. Elle m’a répondu le classique “je n’aime pas lire”.

Je lui ai expliqué que c’était normal de ne pas aimer quelque chose qu’on ne pratiquait pas vraiment. Personne n’aime la nouveauté, personne n’aime les choses qui prennent du temps, tout le monde veut que ce soit ludique, facile, rapidement accessible. Comme les écrans…

Alors je lui ai dit qu’on pouvait faire un test. Si elle arrivait à lire 100 livres, je lui offrirai un cadeau important. Il y a eu un grand débat sur la fameuse taille du cadeau et on s’est réglé sur un téléphone portable qu’on dénicherait sur le bon coin.

100 livres, c’est énorme mais chez nous, l’arrivée d’un téléphone, c’est aussi important ;). Et elle a accepté le challenge.

J’ai prévenu avant : c’est moi qui valide chaque livre. Les BD sont interdites. Certains livres pour enfant aussi. Mais de gros volumes peuvent compter pour 2 ou 3 ! Elle a tenté de négocier parfois mais sans plus. En revanche, j’ai cédé sur la “qualité” des livres. Certains me semblent con comme la lune mais si elle les aime, ça me va.

livre piñata

Depuis elle bouquine vraiment. Elle peut y passer des journées entières, il peut même nous arriver de lui demander de poser ce livre et de DORMIR ! Quelle joie de la voir engloutir des tomes entiers ! Ça lui correspond tellement.

livre piñata

Je termine par une petite vidéo qui ne montre pas l’enthousiasme de la découverte de son livre piñata, car cette vidéo-là, je me la garde. Mais j’aime bien celle-ci où on attend que son papa arrive pour ouvrir le livre.

10 ans, c’est énorme non ? ^^

 

* * * * * * * *

Vous cherchez d’autres idées de surprises d’anniversaire ? Et si vous tentiez le poulet en papier ? Une palette de peinture surprise pour un artiste ? Un faux pack de lait ?

Poulet en papier pour une surprise d’anniversaire

Surprise d’anniversaire pour enfant créatif

Surprise pour adolescent de 14 ans

9 Commentaires

Commenter