Fabriquer un tournesol en papier crépon - Ciloubidouille

Fabriquer un tournesol en papier crépon

L’amour fait maison - Mon ado de fils est amoureux. C’est forcément mignon de le voir depuis des mois sourire à son téléphone, de le sentir aussi gauche qu’enthousiaste... Mais ce qui me plait le plus, ce sont ses intentions. Il a envie de faire plaisir, à sa façon, unique, qui entremêle ses idées bien précises et l’adaption d’un modèle connu et apprécié : les cadeaux faits maison. Il s’est donc tourné vers son papa qui lui a fabriqué le cadeau qu’il voulait avec l’imprimante 3D. Et puis il m’a demandé de l’aide pour reproduire un tournesol qui est la fleur préférée de son amoureuse. J’ai expliqué, il a fabriqué. Et voilà le résultat ! Pas si mal non pour une première fois non ? Il l’a planté dans un bocal rempli de... cerises fraiches. Et il est parti tout heureux retrouver la chanceuse avec son petit sac rempli de cadeaux. C’est génial non qu’il sache la valeur du fait maison ? Mieux, qu’il la mette en pratique ! Je suis certes sa maman, mais ça me fait totalement craquer !! #tournesol #fleurenpapier #papiercrepon #sunflower

Ca commence par une histoire d’amour

Mon ado de fils est amoureux. C’est forcément mignon de le voir depuis des mois sourire à son téléphone, de le sentir aussi gauche qu’enthousiaste…

Mais ce qui me plait le plus, ce sont ses intentions. Il a envie de faire plaisir, à sa façon, unique, qui entremêle ses idées bien précises et l’adaptation d’un modèle connu et apprécié : les cadeaux faits maison. Il s’est donc tourné vers son papa qui lui a fabriqué le cadeau qu’il voulait avec l’imprimante 3D.

Et puis il m’a demandé de l’aide pour reproduire un tournesol qui est la fleur préférée de son amoureuse. J’ai expliqué, il a fabriqué.

Il a commencé par le centre de la fleur. On a fait avec ce qu’on avait en stock. Une bande de papier crépon marron pliée en deux et enroulée sur une tige a fait l’affaire.

fabriquer un tournesol en papier crépon

On a vu plus réaliste, mais ça a fait la base du tournesol.

Collage des pétales du tournesol en papier crépon

Pour les pétales, on en a découpés de plein de longueurs différentes. Et pour faire un tournesol en papier crépon, il en faut plein !!

Il a collé les plus petites d’abord.

Et ajouté les plus grandes au fur et à mesure.

 

On a poussé le réalisme jusqu’à rajouter la collerette !

Si on froisse les feuilles, ça rend mieux je trouve. Entre temps, on s’est dit que les feuilles étaient plus pointues et on les a toutes retaillées !!

fabriquer un tournesol en papier crépon

Et voilà le résultat !

Pas si mal non pour une première fois non ?

Il a planté son tournesol en papier crépon dans un bocal rempli de… cerises fraiches. Et il est parti tout heureux retrouver la chanceuse avec son petit sac rempli de cadeaux.

 

fabriquer un tournesol en papier crépon

C’est génial qu’il sache la valeur du fait maison non ? Mieux, qu’il la mette en pratique ! Je suis certes sa maman, mais ça me fait totalement craquer !!

Si vous voulez d’autres projets de ce type, vous pouvez aller regarder du côté de la carte origami multi cachettes que ma fille a fait pour son amoureux.

1 Commentaire

Commenter