Stylo en résine UV pour la maitresse - Ciloubidouille

Stylo en résine UV pour la maitresse

Stylo en résine

Ce stylo en résine UV est le cadeau de la maitresse de SiloëJolieFée.

Les cadeaux de fin d’année, je n’y avais pas vraiment songé ces derniers temps mais ma fille y tenait. Elle rentre en 6ème l’année prochaine. Alors dire au-revoir à sa dernière instit avant de découvrir l’univers des profs, c’était important pour elle. Comme ensuite, je n’ai plus d’enfants en primaire, c’est aussi ma dernière instit non ?

On a réfléchi à plein d’idées et celle qui a gagné, c’est le stylo en résine. Faut dire que je suis assez équipée et qu’en ce moment, le bordel matériel est souvent de sortie.

On a sorti le moule en silicone stylo dans lequel on a déposé une fine couche de résine. On a posé le message que ma fille souhaitait (merci à Morgane qui m’a donné l’idée de cet alphabet).

stylo en résine

La couche de résine sert à bien maintenir la phrase. On la cuit avant de rajouter le reste de la résine.

Pour la cuisson, j’ai tout expliqué sur mon article sur les supports à bouture en argile. Vous allez avoir besoin d’une lampe à UV, qui permet de “cuire” la résine V en quelques minutes. D’ailleurs je vous remets ici les liens si ça vous intéresse de vous lancer.

Attention, on réfléchit au sens des lettres selon là où on les dispose. Ici, il fallait les dépose à l’envers pour qu’elles soient lisibles. Mais si on les avait collées à la fin, donc sur la partie supérieure du stylo, on n’aurait pas eu besoin de faire cette manip.

 

Ensuite SiloëJolieFée a continué le remplissage de son stylo en résine. Elle a rajouté de la résine UV donc mais également des poudres colorantes.

Et à la fin, elle a également rajouté des lettres essentielles…

stylo en résine

 

Au sortir du moule, le stylo en résine n’est pas nickel. Il faut ébarber les coulures à l’aide d’un cutter par exemple.  Vous pouvez aussi virer le surplus au niveau de la mine, au besoin.

Et à la fin, on obtient ce beau stylo en résine unique et créatif.

stylo en résine

 

Et une fillette hyper heureuse de son cadeau de fin d’année fait maison.

 

Alors, ça vous plait ?

N’hésitez pas à parcourir ce blog pour d’autres idées de cadeaux de maitresse de fin d’année.

Et si vous cherchez de l’inspiration pour la résine UV, je vous mets quelques articles.

Exemples de créations en résine UV

Scène miniature en résine dans une coquille de noix

3 Commentaires

  • Et ben vous n’avez pas tardé ! En même temps c’est demain le dernier jour ! Mais j’ai adoré sur la vidéo ah ben non on n’a pas fait de cadeau cette année et siloë qui rebondit !!!
    Je suis maîtresse et c’est tout à fait ça que j’aime les cadeaux faits maison et utiles !!! J’adore l’idée des pâtes alphabet ! Bref c’est top top.

Commenter