Nappe brodée collaborative en cours - Ciloubidouille

Nappe brodée collaborative en cours

Nappe brodée collaborative

Je vous avais parlé de ces projets de nappes ou plaid brodés à plusieurs mains quand j’habitais à Wuhan. J’ai même rédigé un article sur nos plaid brodés collectifs ou collaboratifs.

Il se trouve qu’avec les cops, on continue à se voir (de manière nettement moins soutenue qu’à l’époque où on était toutes voisines, forcément). Et on apporte nos nappes.

Le concept de round robin en broderie

Je vous explique à nouveau le concept. Chacune a déterminé un thème de broderie (le mien, ce sont les grandes feuilles tropicales). J’ai commencé les premières broderies et ensuite j’ai passé ma nappe à une copine. Elle va continuer mon projet, à sa façon. Pas de consigne spécifique.

monstera broderie

De mon côté j’ai également récupéré une nappe et je vais broder sur son thème à l’emplacement prévu. Mon amie a déjà brodé ce magnifique boulot de printemps !!

arbre brodé printemps

Regardez-moi cette beauté !!

escargot brodé arbre brodé printemps

Le thème de sa nappe était les arbres donc, j’ai donc continué avec le mien. Une version hivernale brodée bien moins finement que l’arbre de mon amie mais peu importe. Ce qui compte, c’est la qualité des fils entre nous, pas leur beauté.

arbre brodé hiver

Vous le voyez, les zones où on a notre espace pour broder sont délimitées grossièrement avec un fil qui sera retiré à la fin.

arbres brodés saison

La prochaine fois qu’on se verra, je prendrai une autre nappe et ainsi de suite. L’idée est d’avoir à la fin une nappe qui a été embellie par toutes ces amies. Une autre façon de vivre pour les gens et de se partager :). Ça vous parle ?

Moi j’adore le concept !!Pas besoin d’habiter à côté, il faut juste avoir la possibilité de se voir régulièrement ou de gérer les échanges par la Poste 🙂

Plaid collectif en broderie ou round robin

2 Commentaires

Commenter