2 idées de jeux pour chat à fabriquer soi-même

Fabriquer des jeux pour chat

Il n’y a pas plus joueur qu’un chaton. Mais pourquoi je me suis décidée à créer des jeux pour chat alors que je n’ai que des lapins ?

C’est simple, c’est pour un ami.

La petite histoire…

La fille de mon meilleur pote voulait un petit chat. Elle avait écumé le Bon Coin sans succès.

J’ai fait jouer mon réseau local (oui bon, j’ai simplement demandé à ma voisine ^^) et quelques jours plus tard, elle me parlait d’un petit chaton trouvé sous un tas de pneus à quelques rues de chez moi. Joie dans les cœurs. Nous nous sommes rendus chez cette famille pour récupérer le petit chaton, qui s’est révélé être une femelle super mignonne.

Comme je revenais d’un atelier sac en tee-shirt, il me restait plein de chutes. J’ ai donc confectionné deux jouets pour chat avec. Une pieuvre et un pompon farceur :).

Tuto pour faire des jeux pour chat

Le jeu du pompon

Un grand classique qui fonctionne très bien, vous l’avez vu dans la vidéo au-dessus :). Pour cela il vous faut quelques morceaux de tee-shirts. Les bandes n’ont pas besoin d’être longues car le pompon ne va pas faire 15mètres non plus. Et puis parce que le tissu du tShirt s’allonge facilement.

Les bandes du dessus ont donné les bandes du dessous, simplement en les étirant.

tuto jeux pour chat

Ensuite, on utilise ces bandelettes pour fabriquer le pompon. Pour plus de solidité, j’ai utilisé un fil de fer souple à la place d’un fil en coton. Je fais un noeud au centre et ensuite je retaille tous les brins pour qu’ils soient de la même longueur.

Enfin, j’habille le fil de fer avec un autre reste de tissu en le tressant. Le fil de fer est donc caché à l’intérieur. Et voilà le résultat.

Une pieuvre comme jeux pour chat

L’autre jeu réalisé est une pieuvre. Pour cela, j’ai découpé deux grandes bandes dans le bas d’un tee-shirt. Je les ai disposées en croix et j’ai placé une bille en polystyrène au centre.

Ensuite, j’ai redécoupé chaque bande pour créer 6 brins supplémentaires de chaque côté.

J’ai refermé les tissus autour de la bille pour former la tête de la pieuvre avec du fil.

Et puis j’ai tressé tous les brins pour former les bras de ma pieuvre.

Restait plus qu’à bricoler un peu de déco pour la rendre plus choupie… des yeux, un tee-shirt, des fleurs sur la tête… Elle est mignonne comme cela non ?

Et voilà pour mes deux jeux pour chat. Le retour d’expérience de la fille de mon pote, c’est que le chat adore le pompon mais n’est guère intéressé par la pieuvre. Zut alors ^^ !

Je me demande quels sortes de jeux pourraient stimuler mes lapins. Ils sont clairement moins joueurs que les chats mais quand même, doit bien exister des trucs qui les amusent !

Et vous ? Vous avez fabriqué des jeux pour vos animaux ? Quels sont ceux qui fonctionnent le plus ?

3 Commentaires

Commenter