Cette tasse mangeoire est un bricolage minute comme je les aime. L’objectif est de nourrir les oiseaux, certes? Mais j’adore prendre un peu de créativité au passage. C’est moi que ça nourrit.
Ces tasses viennent de chez ma grand-mère. Je sais qu’elles plaisent à plein de gens mais perso, ce n’est vraiment pas ma came. Déjà parce qu’elles sont minuscules. Et puis avec le doré, on n’est pas copain.
Néanmoins, sentimentale que je suis, j’adore l’idée de leur filer une seconde vie qui me convient. Je les ai donc transformées en mangeoires pour les oiseaux, selon une idée trouvée sur Pinterest.
Niveau nourriture, je n’ai pas trop assuré. J’ai pris les boules de graisse du commerce. Il parait que ce n’est pas top niveau composition. La prochaine fois, je fais ma propre mixture : du gras type saint doux et des graines.
Là j’ai tout tassé dedans, rajouté un bâton pour le trépied et zhou, une ficelle plus loin, c’était accroché !!
Une tasse mangeoire… ou deux !
C’est quand même plus joli que les filets en plastoque, surtout qu’il parait que certains oiseaux s’emberlificotent les pattes dedans.
Si l’idée vous plait, à vous de jouer pour donner une seconde vie à la porcelaine de grand-mamie et aider les piafs à surmonter l’hiver :). Moi je suis fan et je crois que mes oiseaux aussi ! Comme me l’ont dit certaines d’entre vous, ça donne un côté Alice au pays des merveilles au jardin de mes parents.
Pour d’autres idées de mangeoire faite maison, il y a aussi celle réalisée à partir d’une boite de conserve. Elle fonctionne toujours très bien. Ou encore ma table à pique-nique miniature pour les oiseaux. Gros succès également.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
8 Commentaires
Commenter
ah mais oui
dès demain je fais ça !
bonne idée
ps en tout cas les boules ici ils adorent
et au vu du nombre d’oiseaux qui fréquentent les différentes mangeoires et reviennent ch année ça doit pas être si mauvais
j’avais essayé le beurre de cacaouète ils ont boudé ça n’a jamauis marché pour les autres matières grasses fait trop chaud ici ça fondrait
oui il parait pour les pattes
mais idem ici jamais vu ça
je dirai même que la mésange se sert des mailles pour tenir en équilibre sur les boules ds l’arbre (après j’ai plusieurs” restaurants” répartis ds le jardin
pour qu’ils ne s’agglutinent pas tous (se battent à) au même endroit
une belle en bois que j’adore où graines qui tombent (plusieurs places)
un tube qu’on garnit des boules sans filets
ah non 2 tubes pardon !
mais donc je mets aussi des boules ds un arbre et sur la fenêtre
et c’est
BYzance! 🙂
bonne semaine
C’est la bonne auberge chez toi pour les pioupious dis donc !
oui chaque année ils sont plus nombreux
et nous ça nous met du baume au coeur
bon tasses trouvées (et même une ancienne petite mangeoire pour graines supplémentaire)
là il pleut alors ….un peu plus tard !
à suivre
C’est vraiment une chouette idée qui mélange le pratique et l’esthétique (sans parler du recyclage!). Je vais voir si je peux faire la même chose avec de vieux mugs (pas la même forme, mais bon…)
Ca y est, j’ai testé la tasse !
Vue de la fenêtre de ma cuisine, les oiseaux l’ont repérée.
Merci pour cette super fastoche géniale idée !
chouette!
pour l’instant ici flop mais ça va peut être venir ?
J’aime bien le saindoux béatifié 🙂 Ainsi que le détournement très poétique. Il n’y a que comme ça que j’aime cette vieille vaisselle.
Une question me viens, le perchoir doit tomber à un moment donné, non ? A moins qu’il soit collé au fond de la tasse ?