Qui a testé la mini broderie ? C'est mignon et rapide !

Mini broderie de luciole

Hier j’ai brodé un pot d’où s’échappent des lucioles. La broderie c’est une chouette activité quand on est immobilisé comme je le suis actuellement… Je me suis vautrée comme une sombre bouse samedi soir. Résultat un œuf de pigeon sur la cheville gauche. A priori rien de cassé, rien d’insurmontable en douleur, mais je suis bonne pour de la rééducation et tutti quanti. Folie…

En cherchant un motif à broder, j’ai réfléchi à mes thématiques fétiches, comme les animaux emblématiques de ma vie. Dans les animaux qui ont marqué mon enfance, il y a le renard de mon grand-père, les corbeaux de mon papa et les lucioles des dunes de Bretagne. Les coccinelles aussi maintenant que j’y pense. Je me souviens d’une fois où un essaim avait totalement recouvert la voiture de mes parents. C’était beau et en même temps intimidant.

Dans le cas des lucioles, je suis sous le charme, je trouve que savoir créer sa propre lumière, c’est une force inouïe dans la vie. C’est très poétique aussi. Quand je vivais à Wuhan, en Chine, il y avait un parc à Lucioles. Je n’y ai jamais mis les pieds et c’est un de mes regrets. Je fantasme un paysage féerique (mais je sais aussi que les structures chinoises ne sont pas toujours très respectueuses du vivant… peut-être est-ce mieux que je n’ai rien vu).

Sinon, pour en revenir à ma broderie, aviez-vous immédiatement réalisée qu’elle était si petite ? Je sens que je vais me faire une série de mini-broderies. C’est mignon et ça va plus vite ^^ !

min broderie

Pour info, j’ai trouvé ce kit chez Action, a long time ago…

mini broderie luciole

Truc marrant, je me suis rendue compte que j’avais déjà dessiné un motif similaire pour ma page de bullet journal de mars 2018 ! Il y a quand même des trucs qui font partie des murs de ton cerveau…

 

4 Commentaires

  • Je continue ma lecture, tu es très productive ! Et surtout très sexy avec cette cheville endolorie.
    C’est mignon ces toutes petites lucioles.

  • c’est meugnon !
    Si tu aimes les lucioles, alors je te suggère, quand tu en auras l’occasion, d’aller à l’océan, un soir d’été (quand il fait nuit) et de te baigner avec le plancton bioluminescent. c’est une expérience que j’ai adorée ! et plus tu remues et plus ça brille, je me suis sentie Licorne plus que jamais 🙂

Commenter