Pyrograver des pommes de terre : je l'ai testé pour vous !

La fille qui pyrogravait ses patates…

Je coupe court à tout suspens : oui, on peut pyrograver des pommes de terre. Je l’ai fait. Ne me jugez pas…

C’est la faute à l’inspiration, que voulez-vous ! Je suis abonnée à des comptes de pyrogravure sur Instagram et l’un de ces artistes expliquait qu’il s’entrainait parfois sur des patates douces. Je sais depuis que des tatoueurs font la même chose.

Il n’a pas fallu longtemps à mon cerveau pour se dire « maiis ouiiiiii quelle idée géniaaaaaale ». Et le soir-même, je triais mes plus grosses pommes de terre et je m’appliquais à graver les noms des miens dessus.

Alors… petit retour d’expérience. : ne le faites pas ^^ ! Sauf si vous êtes persévérant de la blague comme moi. Mais la pomme de terre est un légume gorgé d’eau, c’est une tannée à lui griller la peau.

pyrogravrer des pommes de terre

Cela dit, certes, j’ai bien galéré mais je me suis surtout bénie de ne pas avoir prénommé mes enfants “Philippe-Balthazar”, « Eustache-Gwendal » ou « Antoinette-Géraldine »… J’y serai encore.

Ceci explique aussi pourquoi je n’ai gravé mon propre prénom et pourquoi je suis bien contente que mon autre fille soit en internat ^^ !

pyrograver des pommes de terre

Mais sinon, une fois posée sur la table, je valide son petit effet waou :). Pyrograver ses pommes de terre pourrait être une épreuve top chef ^^

pyrograver ses pommes de terre

Et pour ceux qui ne sont intéressés que par la recette de ces pommes de terre au four, et je les comprends, la voici :

  • Précuire de grosses patates à l’eau (casserole ou cocotte) ou au four avec un filet d’huile d’olive (c’est plus long).
  • Découper des chapeaux, sur la longueur de la patate et creuser un peu de chaire pour ensuite remplir le trou de ce que vous aimez.
  • Ma farce à moi est composée de crème fraiche, de moutarde, de jambon et de parmesan.

On enfourne à nouveau tout cela le temps que ça gratine et hop, on passe à table ! avec une petite salade, c’est parfait.

Et pour ceux qui se posent plutôt des questions pyrogravure, j’ai répondu à la question du matos dans l’article sur l’herbier pyrogravé.

3 Commentaires

Commenter