Mon : bullet journal page de mars en aquarelle

Aquarelles de mars

Mon bullet journal page de mars… La suite de ce que je vous avais raconté le mois denier où j’avais parlé de mon envie de mieux faire connaissance avec l’aquarelle en 2021.

L’ambition est modeste : je me suis programmée un dessin par mois, pour illustrer la page mensuelle de mon bullet journal.

Si je peins davantage, comme ce fut le cas ces dernières semaines, génial. Mais si je me borne à cette unique peinture, c’est parfait aussi ! Pas de pression inutile. D’ailleurs, si je ne peins rien du tout, ben ce sera ainsi. Tous les jours de notre vie sont des secondes chances pour faire ce qu’on veut. Peut-être qu’on ne les prend pas toutes et qu’on devrait ? Moi je crois simplement que l’essentiel est simplement de ce dire que tous les jours, on décide de qui on veut être et de ce qu’on fait pour cela.

Et si on combine cela avec de bienveillance pour son humanité et la volonté de faire de son mieux, alors on est alignés avec les fameuses planètes. Les nôtres, celles qui nous structurent. Pas Mars qui rétrograde dans Vénus, hein… (la coquine).

aquarelle mars bullet journal

Voilà une partie de ma production (et une de SiloëJolieFée). Tous mes dessins ne sont pas là car j’ai acheté un bloc de cartes postales en papier aquarelle. Je gribouille dessus et j’envoie mes œuvres ensuite.

Cette fleur est une de ces cartes, par exemple. J’aime bien ce format, rapide et plein de vie intentionnelle. On peint pour quelqu’un.

carte postale aquarelle

J’ai reproduit le chalet de mes parents dans la même idée.

Pas simple d’ailleurs de reproduire quelque chose d’existant et donc qui doit être ressemblant.

chalet mesves

Je vois des tonnes de défauts mais je suis contente de ma démarche. Et puis, voir ce qu’on appelle des défauts (–> jugement mes amis, jugement), c’est aussi savoir quoi travailler pour progresser. Si on ne fait rien, on n’avance pas. J’essaye d’appréhender les problèmes comme des opportunités.

chalet aquarelle

Pour finir sur la présentation de mes aquarelles de mars, il y a donc celle de mon bullet journal. Très différente de ma page de février de mon bujo.

Pour le moment, je reste dans ma zone de confort, les petites fleurs, les dessins un peu « flous ». Mais ma joie est là. Alors je la prends sans complexe.

Pis parfois je peins des trucs plus loin de moi comme cette scène de rue :

aquarelle

SiloëJolieFée s’y est mise également. Regardez-moi cette merveille !

loup aquarelle

Qui s’est lancé un défi créatif et qui s’y tient ? Qui a besoin de motivation, d’idées, d’encouragements ?

 

2 Commentaires

  • bravo pour ces réalisations et tes mots ♥ et

    waouh celui de ta jolie fée 🙂

    merci à bientôt

    ps ” l’essentiel est simplement de ce dire que tous les jours, on décide de qui on veut être et de ce qu’on fait pour cela.”
    oui oui oui

    mais parfois des évènements empêchent d’être ce qu’on veut
    comme là pour moi douleurs XXl
    bon…
    je me rattraperai demain ! ??

  • Quel talent! Tes aquarelles me procurent beaucoup d’émotions car c’était la passion de ma grand-mère et j’adorais l’observer peindre! Merci de m’avoir fait remonter ce doux souvenir!

Commenter