Page Bullet Journal de Février - Ciloubidouille

Page Bullet Journal de Février

Hello Février !

Avec toi arrive la décision d’aquareller toutes mes pages mensuelles de mon bullet journal. Je me dis qu’à la fin de cette année, j’aurais au moins sorti mes pinceaux 12 fois. Ce qui est mieux que moins :).

février page bullet journal

Ce mois-ci devrait encore être sous cloche. On ne sait pas trop quelle rumeur suivre et on finit par se sentir cloche à son tour… Ça explique peut-être la frilosité que j’ai à exposer mes projets, mes nouveaux produits de ma petite grande boutique.

Ils sont prêts, ils attendent depuis longtemps mon déclic, la fin de mes peurs, de mes doutes. Pourtant j’ai fait ma part. J’ai travaillé pour les faire exister. J’ai appris une nouvelle machine, de nouveaux logiciels, j’ai exploré d’autres compétences de mon cerveau. Ce sont des idées que j’aime et dont je suis contente.

Mais alors de quoi ai-je peur ? Ben comme tout le monde, qu’on ne les aime pas. Qu’ils fassent plouf.

Si j’étais ma coach (cette phrase est stupide, je le suis tellement), je me dirais les mêmes choses qu’à mes clients :

  • L’essentiel, c’est le chemin.
  • Le succès envoie autant de messages que ce qu’on considère comme un échec.
  • La peur est un cercle qui n’emmène nulle part.
  • Qu’il faut commencer pour comprendre et avancer.

Et puis je me dirais aussi que je suis une humaine qui fait de son mieux, dans un contexte anxiogène. Que c’est normal de faire parfois un refus d’obstacle. Et que tous les ploufs du monde n’enlèveront jamais la joie d’avoir sauté dans la piscine.

Alors c’est parti. En février, je mettrai en ligne le fruit de mon travail (enfin une partie, parce que mon arbre à métier a tellement de branches… Je continue d’accompagner mes clients en visibilité digitale, d’illustrer du contenu, d’en produire aussi…).

février page bullet journal

Je rêve que mes projets boutique vous plaisent. Mais si ce n’est pas le cas, je me fais la promesse de m’aimer encore plus afin de nourrir mon enthousiasme créatif et m’encourager à aller là où ça vaut la peine.

De votre côté, si vous avez envie de m’encourager avec les paroles bienveillantes et authentiques qui vous caractérisent, alors notre petit cercle d’humains continuera à me porter haut et fort. Merci d’être là. Merci de lire tout ce que je partage et de me nourrir de qui vous êtes.

Bienvenue Février.

PS : pour ceux qui se tordent le cou pour lire le texte autour de ma boule à neige, je vais vous aider : “Il n’y a pas de raccourci pour aller là où ça vaut la peine. Juste du travail et de l’enthousiasme“. Elle vous parle cette phrase ?

PPS : si vous voulez vous lancer dans un bullet journal (après tout les bonnes résolutions ne sont pas trop loin…), il y a cet article à lire pour vous motiver.

12 Commentaires

  • Impatiente de voir ce que ta boutique va nous réserver !!

    Merci de partager avec nous tes idées et tes interrogations aussi

    A chaque fois que je vais un peu plus loin dans la créativité ou que je vois ma fille bricoler un truc je pense à toi! Vive les petites graines !!

  • Cet article m’inspire 2 choses : D’abord, de la gratitude pour tout l’optimisme et l’authenticité que tu nous partages et qui font tant de bien a lire après une sale journée. Et deuxièmement que je suis bien bête de ne pas commenter plus souvent ici pour te dire combien j’apprécie ton travail et justement cette authenticité qui nous rappelle qu’après tout jour après jour nous faisons ce que nous pouvons tendre vers du mieux car de toutes façons la perfection n’existe pas. Ce qui compte c’est effectivement d’avancer. Avec la part de doutes, de forages éventuels mais qui n’empêche pas la réussite au bout du chemin. Pour tout ça MERCI!

    • Tellement en phase avec ton message
      Je suis Cilou depuis des années et c’est une vraie bouffée de joie et d’optimisme
      Qq part, elle me guide dans mes choix et m’inspire sans aucun doute dans mes activités créatives certes limitées mais je tente !

      Et cette phrase : “Il n’y a pas de raccourci pour aller là où ça vaut la peine. Juste du travail et de l’enthousiasme“
      Je veux l’imprimer en grand et la mettre dans ma maison pour que les enfants s’en inspire

  • lance toi !
    tu risques quoi ?
    rien
    et si ça fait flop (ce qui m’étonnerait !!!
    en plus ça peut pas faire flop puisque nous sommes tous différents)
    ben pas grave tu recommences autre chose et puis c’est tout
    à suivre
    sinon ♥♥♥♥ l’aquarelle de février

  • Je l avais vu sur insta mais je n’avais pas capté que c était une boule à neige….🤭
    Moi le billet ne me tente pas je n’ ai jamais réussi à dépasser 2 mois avec un agenda carnet 🙄🥺😁

  • Qu’elle est belle cette page de février.
    J’aime beaucoup.
    Et j’ai hâte de découvrir les créations que tu as préparées pour ta boutique. J’attends la dernière impulsion qui fera que cela sera visible pour nous. S’il y a un collier Joie, il est pour moi !

  • TROP BEAU …. tu es vraiment pleine de ressources et j’adore te lire . Tu m’inspires dans de nbx créations. MERCI.

    Et cette phrase, je vais la mettre en grand dans la maison 😉

    “Il n’y a pas de raccourci pour aller là où ça vaut la peine. Juste du travail et de l’enthousiasme“

  • Vivement, vivement, vivement les nouveautés. Tout ce que tu entreprends te fais avancer. J’adore suivre toutes tes aventures, elles me font rêver, me donne envie de créer et me dépasser, le jour où je ferai le quart de la moitié de ce que tu fais alors j’aurai gagné. Milles mercis

  • Je ne suis pas bricoleuse, je ne bidouille pas beaucoup avec mes mains, mais j’adore te lire depuis des années. Et comme Gaby, je me dis maintenant que je devrais te le dire ! Merci donc pour tous ces messages, l’énergie que tu y mets, ta bonne humeur, ta sincérité ! Tu m’épates !

  • Super renard 🙂 tu utilises quoi comme marque de cahier pour que les pages ne gondolent pas ?
    Et je suis toujours plus d’articles dans la boutique:D

Commenter