Une nouvelle crédence métro pour ma cuisine noire

Embellissement de ma cuisine

J’ai une nouvelle crédence ! Enfin, si je cherchais l’exactitude, je devrais écrire “j’ai enfin une crédence”, puisque avant je n’en avais pas. C’est la nouveauté de ce WE.

Chais pas si c’est l’effet confinement mais zhom était motivé sur ce projet (que je demande depuis un bout). J’ai surfé sur la vague et on a filé chez leroy Merlin choisir nos carreaux. Mon envie ? Prendre un matériau blanc, pas trop cher et en stock. Les carreaux métro ont totalement répondu à mes attentes.

Je voulais quelque chose de discret et c’est rigolo, hier j’ai parlé de ma broderie coronavirus et je l’avais mise en scène devant ma nouvelle crédence. Personne ne m’a fait de remarque à son sujet :). La discrétion est donc bien de mise !

broderie coronavirus

Pose de la nouvelle crédence

Avant, il n’y avait rien. Quand on a fabriqué notre belle cuisine noire, j’avais envie d’un carrelage un peu compliqué. Mais comme zhom en avait un peu plein de le dos des travaux, je n’ai pas insisté. Pis ça ne me dérangeait pas qu’il n’y ait pas de crédence.

Entre temps, l’envie du premier carrelage est passée. En revanche, ce qui est resté, c’est le très mauvais choix de la plaque métallique qu’on avait posée derrière la plaque d’induction. On la voit en arrière plan sur cette vidéo où mon garçon se prépare son repas.

C’était une plaque sans revêtement particulier, pas du tout prévu pour une cuisine.

C’est elle qui nous a motivé pour le changement. Et dans la foulée, on a aussi posé la nouvelle crédence. Le chantier a attiré une jeune recrue qui a filé un coup de main.

pose de la nouvelle crédence
pose de crédence carrelage métro

Pour la hauteur, on a pris celle du dessous de la verrière. Ça correspondait à 3 carreaux métro. Je ne voulais pas plus haut, juste une petite protection là où les trucs cognent.

crédence carrelage métro

Et voilà le travail, avec la nouvelle plaque, tout belle. On espère qu’elle sera plus résistante celle-ci puisque c’est son job ^^ !

J’ai remis mes petites plantes. Certains s’en passeraient bien chez moi, mais là je suis catégorique, elles restent en place !

J’en ai profité pour avancer dans mon projet « je me débarrasse du superflu » et je ne garde que l’essentiel. Ça fait du bien d’alléger mes placards et ma vie en parallèle. C’est même ce qui me satisfait le plus en ce moment. Je trie et j’essaye de ne garder que ce qui rentre dans ma vie intentionnelle.

Bref, je suis bien contente de ce chantier super rapide.

Auriez-vous remarqué ces nouvelles crédences ? Est-ce que ces améliorations vous plaisent ?

6 Commentaires

  • le rendu est bien beau et surtout avec cette belle lumière dans ta cuisine.
    C’est vrai que se débarrasser du superflu fait du bien: moins de choses à nettoyer, plus de place et une impression d’espace …

  • Ça rend super bien, moi qui suis plutôt sobre et fonctionnel niveau déco, ça me parle bien 🙂 instinctivement j’aurai fait fait une crédence plus haute mais en fait c’est surtout parce que c’est ce qu’on voit partout !! en effet les 3 niveaux de carreaux sont probablement de suffisant ! Et ça rend mieux visuellement je trouve (car moins “écrasant”)

  • J’adore le rendu de la nouvelle crédence . Dans une cuisine j’aime le mobilier et crédence passe partout et s’éclater sur la déco éventuellement, au moins quand on change de goût c’est facile d’accessoiriser.
    En Bretagne aussi on a mis longtemps à mettre une crédence et c’est fait depuis cet été .
    La cuisine par contre c’est vraiment un des endroits où je n’arrive pas à me débarrasser du superflu, j’ai beaucoup de choses qui servent très très rarement mais j’aime quand même les avoir. Mais sinon j’aimerais parvenir à me débarrasser plus facilement du superflu. J’y travaille. Un pas après l’autre !

  • Franchement, j’adore ta cuisine, elle donne envie d’y cuisiner.
    J’aimerais tellement ne plus avoir de meubles hauts dans ma cuisine, mais mon mari dit qu’on ne sait pas ce qu’il y a derrière les meubles et on aurait pas le budget pour refaire les murs entiers… pourtant qu’est ce que ça éclaire quand c’est retiré!

    Celle nouvelle crédence est hyper sympa, sobre mais stylée!

    J’aimerais aussi ajouter des plantes mais je vais opter pour des fausses je pense, je n’ai absolument pas la main verte. Toutes les plantes, même les trucs qui n’ont pas besoin d’eau régulièrement, meurent entre mes mains. C’est triste !!! lol

Commenter