“Ça sent la chair fraiche” – Il y a des projets que je ne démoule pas bien vite. Quand on a acheté la maison, on a cherché à l’isoler au mieux. Dans les points faciles à améliorer, il y avait la fabrication d’une porte en haut de l’escalier de la cave. Oui, avant, il n’y en avait pas !!! Imaginez la fuite du chaud et du froid… Bref… Zhom a rapidement fabriqué une porte (car le « trou » n’était pas aux normes, il fallait du sur-mesure) pour isoler ce secteur.
Ma mission à moi était de la peindre, juste cela… Ben j’ai mis 2 ans à m’y mettre ! Je vous écris alors qu’elle sèche encore !
Ca sent la chair fraiche : l’inscription de la porte de ma cave
Je pourrais me flageller de ce temps perdu esthétiquement. Mais définitivement, je me place du côté de la joie. Et là, force est de constater que je suis heureuse de virer cette action de ma liste mentale des trucs à faire. Je n’aurais plus à passer devant cette porte pour me dire : “purée, faut que je la repeigne”.
Pis un jour, j’ai eu une envie. Que je n’ai pas du tout réalisée. Je voulais rajouter des sortes de moulures à la porte, ou un dessin légèrement en relief. Mais je ne suis pas allée au bout de mon envie. Mon cerveau m’en a proposé une autre, bien plus simple : imprimer un truc à l’aide de l’imprimante 3D.
Et voilà le travail.
On a choisi une police horrifique ! L’expression, quoique connue, est surtout une référence familiale qui nous fait rigoler. Et je trouve qu’elle se prête bien à une porte de cave. Ambiance Barbe bleue non ?
Ensuite, j’ai (enfin) tout repeint en blanc. J’ai volontairement joué la carte du ton sur ton, qui je trouve renforce le côté mystérieux… Je suis heureuse de ma déco minimaliste et pourtant 100% moi.
Reste à installer un rack à saucissons de l’autre côté pour que l’odeur termine la blague ^^ (ou pas).
Bref, la porte de la cave est finie et c’est youpiiiii ! Vous validez l’inscription ou vous auriez préféré du Verlaine ?
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
5 Commentaires
Commenter
J’adore ce choix ! Même si je flipperais en passant devant à chaque fois !
Par contre ça donne des idées pour la mienne, merci et mille bravos pour toutes ces belles idées partagées, je me régale toujours à chaque nouvel article !
Quel joli clin d’œil à l’univers des contes! Je valide l’idée du saucisson de l’autre côté!
MDR
même si je valide + Verlaine 🙂
Moi je t’adore !!! ( T’inquiète pas de harcèlement – moi isa 65;ans – je suis juste une petite créative ” qui fait avec s’kel a” ( mon.mari m’a fait un compliment d’après moi en.me disant un jour : que je devrais faire un blog “Tout.avec rien ” ..juste pour te dire que je kiff ton univers et d’aller au bout de ta créativité ! Et de présenter ton atelier cave avec toute tes récup 👍👍👍 Chez toi je trouve vraiment du nouveau a chaque fois 👏👏👏👏
Faut suivre son conseil alors !!