"Ca sent la chair fraiche" : l'inscription avant ma cave

Message collé à la porte de la cave

“Ça sent la chair fraiche” – Il y a des projets que je ne démoule pas bien vite. Quand on a acheté la maison, on a cherché à l’isoler au mieux. Dans les points faciles à améliorer, il y avait la fabrication d’une porte en haut de l’escalier de la cave. Oui, avant, il n’y en avait pas !!! Imaginez la fuite du chaud et du froid… Bref… Zhom a rapidement fabriqué une porte (car le « trou » n’était pas aux normes, il fallait du sur-mesure) pour isoler ce secteur.

Ma mission à moi était de la peindre, juste cela… Ben j’ai mis 2 ans à m’y mettre ! Je vous écris alors qu’elle sèche encore !

Ca sent la chair fraiche : l’inscription de la porte de ma cave

Je pourrais me flageller de ce temps perdu esthétiquement. Mais définitivement, je me place du côté de la joie. Et là, force est de constater que je suis heureuse de virer cette action de ma liste mentale des trucs à faire. Je n’aurais plus à passer devant cette porte pour me dire : “purée, faut que je la repeigne”.

Pis un jour, j’ai eu une envie. Que je n’ai pas du tout réalisée. Je voulais rajouter des sortes de moulures à la porte, ou un dessin légèrement en relief. Mais je ne suis pas allée au bout de mon envie. Mon cerveau m’en a proposé une autre, bien plus simple : imprimer un truc à l’aide de l’imprimante 3D.

Et voilà le travail.

On a choisi une police horrifique ! L’expression, quoique connue, est surtout une référence familiale qui nous fait rigoler. Et je trouve qu’elle se prête bien à une porte de cave. Ambiance Barbe bleue non ?

Ensuite, j’ai (enfin) tout repeint en blanc. J’ai volontairement joué la carte du ton sur ton, qui je trouve renforce le côté mystérieux… Je suis heureuse de ma déco minimaliste et pourtant 100% moi.

Ca sent la chair fraiche

Reste à installer un rack à saucissons de l’autre côté pour que l’odeur termine la blague ^^ (ou pas).

Bref, la porte de la cave est finie et c’est youpiiiii ! Vous validez l’inscription ou vous auriez préféré du Verlaine ?

3 Commentaires

Commenter