Matinée apprentie soigneuse à thoiry : avis

Soigneuse en herbe au Zoo de Thoiry

SiloëJolieFée a eu 11 ans en mai- Et cette année, on n’a pas lésiné sur les surprises. Comme premier cadeau, on lui a offert une matinée au zoo de Thoiry comme apprentie soigneuse. C’était déjà le cadeau prévu pour ses 10 ans mais l’année dernière étant ce qu’elle a été, forcément, tout a été annulé. Ses 10 ans qui auraient dû être une super célébration ont été fêté très sobrement. Je m’étais jurée de faire beaucoup mieux dès que possible.

Elle qui adoooore les animaux, je me suis dit que c’était une chouette expérience.

Comment être apprentie soigneuse dans un zoo ?

Je n’ai pas la connaissance de tous les autres zoos, mais à Thoiry, c’est une expérience qui se fait sans les parents. Après avoir réservé son créneau (90€ quand même), on dépose ses enfants le matin (ou en début d’aprem) et on les récupère 3heures plus tard, avec un grand sourire.

Je précise pour les sceptiques, ceci n’est pas un post sponsorisé. C’est un simple partage d’expérience, comme d’hab.

soigneur en herbe au zoo de thoiry

SiloëJolieFée y était avec son cousin et tous les deux, ils ont préparé les repas, nettoyé des enclos, nourris des animaux, observé et caressé du bout du doigts certains reptiles ou oiseaux :). D’ailleurs, ils avaient pour consigne de ne pas les toucher beaucoup pour ne pas échanger des microbes.

apprentie soigneuse zoo thoiry

Là ils nettoient l’enclos des girafes.

Dire qu’elle est revenue enchantée est un doux euphémisme ! Elle était vraiment hyyyyyper contente !

Cette matinée d’apprentie soigneuse au zoo restera un souvenir très fort je crois !

Je recommande +++ pour ceux qui ont des enfants passionnés par les animaux. Je crois que plein d’autres zoos proposent aussi cette expérience. Vous confirmez ?

11 ans demain - Et comme premier cadeau, Siloë a passé une matiné au zoo de @zoothoiry comme apprentie soigneuse. C’est une expérience qui se fait sans les parents. Siloë y était avec son cousin et tous les deux, ils ont préparé les repas, nettoyé des enclos, nourris des animaux, observé et caressé du bout du doigts certains reptiles ou oiseaux :). Dire qu’elle est revenue enchantée est un doux euphémisme ! Elle était vraiment hyyyyyper contente ! Je me souviens de ses 10 ans fêtés très sobrement au sortir du confinement. Je peux vous annoncer que cette année, on a mis les bouchées doubles ! Et dans les cadeaux plein d’intention qu’on lui a offerts, cette matinée au zoo restera un souvenir très fort je crois ! (Zéro sponso hein, juste un partage comme c’est la belle idée des réseaux sociaux). Je recommande +++ pour ceux qui ont des enfants passionnés par les animaux. Je crois que plein d’autres zoos proposent aussi cette expérience. Vous confirmez ?

La seconde surprise de ses 11 ans, c’est la transformation de sa chambre en chambre Harry Potter. Je vous laisse lire l’article si ça vous intéresse.

 

3 Commentaires

  • wahhhh trop génial uen expérience qui me plairait aussi
    oui d’autres parcs animaliers le font en tout cas c’est le cas de la Flèche ds la Sarthe (jamais été mais tu peut suivre leurs quotidien chaque soir à la télé sur France 4 de 19h à 20h10 (et ils le faisaient (c’est fermé) aussi au Marineland d’Antibes je crois
    ) une expérience inoubliable
    fantastique cadeau qui crée des émotions et des souvenirs à vie
    bien mieux qu’un objet

Commenter