Idée pour créer une chambre Harry Potter pas chère

Chambre d’ado sur le thème d’Harry Potter

Au vu de tous les derniers tutos Harry Potter publiés précédemment, ce n’est pas une surprise pour vous, j’ai réaménagé l’ancienne chambre de SiloëJolieFée en chambre Harry Potter. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que j’ai fait cela à l’insu de son plein gré. J’ai tout manigancé avec mon frangin. Il a accueilli ma fille 3 jours. Je pensais être large avec toutes ces heures devant moi, mais finalement, ce fut juste de chez juste !

Je vous raconte cette aventure ?

La chambre avant !

SiloëJolieFée est une enfant très bricoleuse. Rien ne lui fait peur, elle stocke les rouleaux de scotch et les cartons des boites de céréales pour fabriquer des fournitures à ses jouets, elle use de mon propre matériel au besoin. J’ai publié plein de ses créations comme le tuto des mini bonnets de laine. C’est pour cela que je lui avais organisé une chambre créative quand on est arrivé dans cette maison. Vous pouvez relire l’article de la décoration de sa chambre pour enfant créatif ici.

Je ne vous apprends rien : les chambres bien rangées, c’est pour Instagram. Les chambres en bordel, c’est pour les enfants qui vivent vraiment dedans.

SiloëJolieFée pense que le sol est un tiroir comme les autres, elle passe son temps par terre d’ailleurs. Autant au quotidien, ça ne me traumatise pas trop, je ferme la porte et j’oublie. Parfois je râle, j’aide aussi au rangement. Mais clairement, je n’y mets pas une énergie monstrueuse.

Mais quand ma fille est partie pour son WE chez mon frère et que j’ai du vraiment me retrousser les manches pour faire face au dédale de ses affaires, j’ai pesté plus d’une fois…

[A gauche, la chambre le jour de sa création. A droite, la même trois ans plus tard, avec le bureau d’angle récupéré de son grand frère.]

J’ai hésité à tout foutre à la poubelle, dans l’esprit de mesure et de pondération qui me caractérise… En fait, j’avais vraiment besoin d’avancer vite pour les travaux et je ne voulais pas perdre trop de temps dans le rangement. Alors, j’ai composé avec son bordel que j’ai mis au centre. Les photos de cet article ne vous donneront pas forcément une juste idée du bordel dans lequel on a avancé, mais croyez-moi, c’était un vrai capharnaüm.

Je savais bien qu’en se lançant dans une chambre Harry Potter, on aurait besoin de magie.

Bref, j’ai poussé tous les meubles que je pouvais afin de préparer les murs à leur grande transformation. Zhom a décroché les casiers, rebouché les trous au passage, lessivé…

Et moi, j’ai décollé tout ce que je pouvais, peint les murs. Et le temps que ça sèche, j’ai soit rangé, soit bricolé des trucs que je vous ai déjà présentés :

Transformation en chambre Harry Potter

Exit le bleu turquoise. Retour au blanc, dans un premier temps.

Plusieurs couches ont été nécessaires, donc comme je le vous disais, j’ai profité des pauses obligatoires pour bricoler de la déco.

Des pots de sorciers

J’ai écrit des trucs rigolos sur plein de pots en verre à l’aide de mon pistolet à colle. Puis j’ai recouvert de peinture acrylique noire ces mêmes pots (2 couches). Et enfin, j’ai remis en avant les écritures à l’aide d’argent et de doré… Je n’ai pas la photo de tous les pots mais j’en ai fabriqué 5.

Présentoir à baguettes magiques

J’avais récupéré un vieux cadre chez mes grand-parents (impossible de savoir lesquels en revanche…). Il n’avait plus de fond alors j’en ai créé un à l’aide de cartons que j’ai ensuite repeints en noir.

J’ai fixé des accroches pour déposer les 3 baguettes “officielles” qu’elle possède. D’ailleurs, si vous en avez de chez Noble Collection que vous ne souhaitez pas garder, faites-moi signe, on vous en débarrassera volontiers.

Un tableau en papier découpé

Comme j’ai des amis talentueux, voici une des œuvres réalisées pour décorer les murs de la chambre de ma fille, en cadeau d’annif ! Un joli cadre, l’impression de la première page de la saga, en anglais et pas mal de boulot pour découper la silhouette du château de Poudlard dans du canson noir… Un peu de posca jaune pour figurer les fenêtres et voilà un cadeau Harry Potter fait maison de toute beauté !

Une fenêtre du château de Poudlard en carton

Puisqu’on parle du château, j’avais besoin qu’on s’y croit un chouille. Alors j’ai découpé une sorte de fenêtre médiévale dans du carton. Enfin, dans deux épaisseurs, pour que ce soit un peu plus profond.

fenêtre du château de Poudlard en carton
fenêtre du château de Poudlard en carton

J’ai également dessiné vaguement un patronus sur un autre morceau de carton.

fenêtre du château de Poudlard en carton patronus peinture

Une fois la fenêtre peinte et le fond collé derrière, voilà le résultat de ma fenêtre du château de Poudlard en carton :).

fenêtre du château de Poudlard en carton

Boite mangemort

Pendant que je bricolais, je n’étais pas la seule à m’activer. Vous avez déjà vu le tuto du livre des potions fabriqué par MaëllePrincesse.

Cette fois-ci, elle s’est attaquée à la transformation de cette boîte en boite en coffre de mangemort.

Et hop, un coup de bombe noire et de peinture blanche plus tard, voici le résultat ! Pas mal non ? Qui aurait imaginé que derrière ce nez de la mort se cachait une petite fraise ? Elle est douée ma grande non ?

coffre tête de mort
coffre tête de mort

Fabrication d’une étagère de boutique d’Harry Potter

Dans la chambre Harry Potter de SiloëJolieFée, j’avais très envie de réaliser une idée un peu saugrenue. Vous avez donc compris que ma fille adore les histoires du petit sorcier. Mais elle collectionne aussi des produits dérivés avec passion. Alors je me suis dit qu’il serait sympa de les rassembler comme un cabinet de curiosités spécial Harry Potter.

On a récupéré le bois qui avait servi à la fabrication des grandes étagères maisons de sa chambre de l’ancienne maison ! (et en écrivant cela, je me dis que mes enfants, ils changent de déco tous les 3 ans en fait, et pas qu’un peu…)

Bref, par esprit récup, on avait gardé le bois et Zhom s’en est servi pour réaliser une fausse boutique Ollivander, selon mes plans.

Et voilà le résultat, brut de brut. Pas mal déjà non ?

Avec MaëllePrincesse, qui vous le devinez, a beaucoup aidé à la réalisation de ce projet, on s’est occupées de la peinture. Elle a géré l’intérieur et moi l’extérieur.

J’ai aussi fait des lettres avec notre imprimante 3D. Le plastique de maïs était blanc, alors j’ai doré toutes les lettres pour les vieillir.

Et taddddaaaaaaam ! Voilà le résultat ! Je suis trooooooop contente du résultat. Avoir des idées, c’est cool. Mais quand elles prennent vie, c’est encore plus cool !

Faites coucou à la boutique de Siloëvander ^^ ! On est bien dans une chambre Harry Potter là, non ?

décoration chambre Harry Potter

Et si on se recule, vous pouvez mieux apprécier l’ensemble. On a installé le meuble boutique sur la cheminée et on a décoré les alentours avec toutes nos autres œuvres. Le présentoir à baguette, le cadre Poudlard, la mandragore, le monstrueux livre des monstres…

décoration chambre Harry Potter

Sans parler de toutes les conneries objets de collection qu’entasse ma fille. Bon, moi j’ai posé tout un peu en vrac, mais depuis, elle a réagencé selon ses envies.

Vous avez vu, ça s’ouvre ! Magique non ?

décoration chambre Harry Potter

Fabrication du coin bureau de la chambre Harry Potter

Bon, tout cela est bien joli, mais une chambre Harry Potter reste une chambre d’ado qui doit bosser un peu quand même… Il fallait qu’on lui crée un coin bureau. J’ai sacrifié le côté “atelier créatif” de son ancienne chambre car des lieux pour créer, ce n’est pas cela qui manque à la maison. Je me suis dis qu’elle gagnerait en sérénité si elle bricolait dans un endroit plus adapté et qu’elle avait un bureau plus dégagé…

Je me suis donc lancée dans un bureau fonctionnel et déco. Et ça a commencé par la création de l’ambiance avec un mur de briques.

Fabrication d’un mur de brique à la peinture

Toujours dans un esprit récup, je n’ai pas voulu acheter du papier peint ou même de vraies briques. J’ai fait avec mes stocks.

Et pour cela, j’ai utilisé un bloc de mousse (ceux que j’utilise quand je fais de la laine cardée) et de la peinture acrylique lambda. J’ai mixé un mélange de rouges, bordeaux, marrons…

Et voilà la méthode très très complexe pour donner l’illusion d’un mur de briques.

Vous avez vu, c’est simple non ? En revanche, c’est aussi très long… J’y ai passé bien trop de temps ! Sans parler du fait qu’il faut tamponner bien horizontal. J’ai utilisé le laser de mon mari pour rectifier un peu le tir parfois ^^ !

Mais bon, j’y suis parvenue !! Et voici le résultat, avec en prime la fenêtre en carton installée. J’ai volontairement dessiné les fins de murs de briques en dégradé pour que ça donne l’impression d’un endroit un peu magique, un peu vintage aussi.

On a donc pu installer son bureau. C’est un des rares éléments achetés mais on a regardé, ça fait des années qu’elle se tape les trucs recyclés de sa fratrie, alors pour une fois, on a investi dans une planche Ikea (on avait déjà les pieds ^^).

Les casiers qui étaient dans sa chambre ont été gardés et transformés en escalier / espace de rangement… Ils sont fixés solidement, pareil que les maison en bois que j’avais achetées sur le bon coin. On s’est fait suer à TOUT trier les éléments Pets shop pour en faire une sorte de boutique. Et même quand elle grimpe dessus, rien ne tombe !

Je sais, on a bien vérifié AVANT de se lancer ^^ ! D’ailleurs, ces photos ne sont pas contractuelles car ce rangement a été fait les jours suivants ;).

Révélation de la chambre surprise

A ce moment-là, il est environ 13h30. Je me dis : “cool, on avance bien, il reste à ranger tous les jouets qui sont au centre, les livres, faire du tri, lessiver… Ca va être juste mais ça va le faire d’ici qu’elle rentre ce soir”.

Et là… Poc… un message de mon frangin.

On est là dans 8mn“…

OHPUTAINNNNN. Là ce fut branle bas de combat. On a pris un balai, et on a poussé TOUT dans mon atelier en face ! Il y avait encore tellement de choses qu’on a eu du mal à fermer la porte !

MaëllePrincesse est partie les accueillir pendant que je poussais toutes les merdouilles dans les coins… Et puis, je me suis installée avec ma caméra pour filmer la découverte de ma SiloëJolieFée.

C’est le film que vous pouvez découvrir ci-dessous !

Bref, je crois qu’on a fait mouche ! Elle était hyyyyyper heureuse de sa chambre Harry Potter.

Fin de la transformation de la chambre Harry Potter

Depuis, elle a investi les lieux. Sa boutique Siloevander du chemin de traverse est opérationnelle. Elle y passe du temps à arranger la présentation.

Ça fait plaisir à voir, cette joie de collectionneuse.

Quant à son coin bureau, il s’est aussi amélioré, grâce à des étagères. J’ai mis la déco en haut pour qu’il reste de la place à ce qui sert vraiment. Tous ses pots sont dans le casier métallique. Les livres et cahiers d’école sont derrière elle dans les étagères cube.

On a même changé la chaise et rajouté un tapis car elle avait bien abimé le parquet avec la précédente chaise.

décoration chambre Harry Potter

Je ne sais pas trop si ça vous semble étrange mais j’ai bien dormi les jours suivants ^^ !

Et voilà… Mission Chambre Harry Potter accomplie ! Enfin, la formule c’est “méfait accompli” plutôt non ?

décoration chambre Harry Potter

Je ne sais pas combien de temps elle restera aussi bien rangée et décorée, mais pour le moment, je profite de la joie de ma fille qui se prolonge. Je la sens bien, dans son petit univers. Et comme ce n’est pas toujours le cas ailleurs, ben ça me plait encore plus qu’elle ait une bulle où elle puisse être 100% elle-même.

décoration chambre Harry Potter

Ah tiens, j’ai zappé de vous montrer mon oeuf d’or, celui qui crie dans la coupe de feu… Un oeuf en métal où il y a vait des chocolats avant, une peu de bombe dorée et un posca noir…

Les baguettes magiques, vous les connaissez :).

Alors ??? Racontez-moi vos impressions ! Ca me fera du bien de vous lire après ces heures d’écriture en solo… Que pensez-vous de cette transformation ?

 

127 Commentaires

  • Un grand bravo pour se travail d’équipe, magnifique résultat et magique la découverte de siloë. Merci pour ce bel article.

    • Wahou, incroyable le boulot abattu en deux jours !! Félicitations 🙂 et elle a l’air tellement heureuse, c’est chou!! Je pense que je vais essayer de motiver mon grand pour refaire sa chambre avec moi 😀

  • C’EST ABSOLUMENT CANON !!!
    (Je ne détaille pas, je n’ai presque plus de batterie, mais , en gros, je veux la même ! ^^⁾

  • Oh la classe intersidérale… je suis bouche bée et j’ai les yeux qui brillent 😂
    Mon fils veut une chambre jungle, ça donne envie de mettre le paquet !

  • On est en train de refaire la chambre des enfants et c’est le rêve de mon fils. Je pense qu’on va te piquer quelques idées 😀
    Merci d’ajouter autant de magie à nos vies Professeur Ciloubidouille!

  • Absolument génial!
    bravo à toute la famille pour cette transformation éclair et à toi pour ta créativité débordante et sans limite.
    Nul doute que Siloë était super contente (je n’ai pas regardé la vidéo car je suis sur site et que je veux profiter du son et de l’image! donc je la regarderai plus tard pour un 2eme shoot de feelgood après celui de la lecture de ton article)
    merci de partager tout ça !

      • ça c’est sûr, il faut entendre la joie dans sa voix. Par moment les sons ne sortent pas ,tellement elle est émue et contente. Ca plait plaisir à voir et à entendre. Félicitations à toute la famille pour ces créations, toujours pleines d’idées

      • Vraiment géniale cette chambre!!!! Et de voir toute la famille s’y mettre c’est trop génial ! Ma fille étant aussi une grande fan d’Harry Potter je vais te piquer des idées, à adapter à la chambre que je lui ai refaite l’année dernière! Tu es une source perpétuelle d’inspiration pour nous!! J’ai déjà fait le calendrier de l’avent HP avec les clés….ben il est resté dans la chambre!!! Merci de partager tout ça ! Et voir la joie dans leurs yeux, ça n’a pas de prix!

    • moi je trouve que je ne suis pas allée au bout de mes envies de détails, mais ça viendra plus tard peut-être !

  • Wow c’est magnifique – ce travail d’équipe est génial et le principe d’aller au bout du bout de l’idée j’adore !

  • alors là …. je n’ai pas les mots …. c’est juste whaou, canon, splendide, un truc de fou !! les briques whaou, l’étagère je n’en parle pas, c’est juste FANTASTIQUE tout ce que vous avez fait, les idées, les créa, je suis sur le c.. c’est vraiment magique du début à la fin.
    et pourtant, depuis le temps que je te suis, je sais que tu en as des idées mais là … je dirai une de tes (vos) meilleures réalisations déco de pièce. BRAVO

  • Un grand bravo ! En si peu de temps. Les idées sont vraiment sympas et j’adore le fait de faire participer toute la famille…
    Les jeunes ados passent pas mal de temps dans leurs chambres en grandissant et c’est important qu’ils s’y sentent bien.
    Je n’avais pas pensé à immortaliser le moment de découverte et je le regrette maintenant !
    Merci enfin pour tous ces partages qui souvent me déclenchent une frénésie des doigts 😉

  • C est super réussi !
    Je me demande où a disparu la structure de son ancien lit (sur l article de sa précédente chambre)
    Pas d autre question, que des applaudissements !

  • C’est franchement super!! Elle en a de la chance ta fille, ça donne envie de retourner dans l’univers HP 😁!
    Merci encore de partager tout ça avec nous 👍🏻

  • Bravo! C’est vraiment splendide ! Merci pour le partage de ces superbes idées et la réaction de votre fille.
    Cela nous a donné des idées pour notre pré-ado (le mur de briques, la fenêtre avec le patronus…)
    la page de livre avec le chateau de Poudlard à fait mouche. Il est vraiment magnifique.
    Je crois que ça va nous a donné pleins d’idées et d’énergie pour nous lancer à notre tour.
    😍😍😍

  • Ben j ai les larmes aux yeux quand je vois Siloë avec ses grands yeux ouverts et ses “wahou, c est trop beau”.
    Oui, c est tellement beau de passer du temps pour réaliser quelque chose de ses mains pour faire plaisir à celui à qui on l offre!
    Braaaavoooo la famille créatrice!

    (Question annexe : y a un micro climat sur Orly pour être en débardeur (Maëlle) et manger une glace (Cédric ) ???)

    • Ici les glaces c’est toute l’année. Et l’absence de fringues aussi, très souvent. On est ce qu’on appelle une famille de réchauffés ^^

  • C est juste waouuuuu on peut dire que vous êtes une maman qui déchire. Je m inspire souvent de vos talents pour mes loulous car c est juste dingue.
    Je suis admirative de votre famille chaqu un apporte sa touche et ça donne une chambre fantastique,féerique ou plutôt fantapotterstique 😅
    Bref merci, merci de nous inspirer, vous boostez ma créativité à fond et j adore ça 🙏

  • WHAAAAAOUUU !!! Quelle chance elle a ta fille de t’avoir pour maman, ce que tu as créé en famille est magique et fantastique, le travail d’équipe est superbe et je vous tire mon chapeau, félicitations !!!! Profite bien Siloë de ta nouvelle chambre ;o

  • Ohlala quel boulot !!! Bravo à vous ! Beau boulot d’équipe. C’est magnifique. Le bonheur de Siloe fait plaisir à voir. Encore bravo !

  • Difficile de trouver les mots justes… cette déco est juste dingue !! Et en 3 jours 😱😱 Quel défi !
    Comme dans chacun de tes projets, on sent ton envie de faire plaisir, de plonger dans l’univers de celui à qui tu offres 🙂
    Je suis certaine que Siloë apprécie à sa juste valeur ce cadeau qui va bien au delà d’1 déco de chambre.
    Plus que ta créativité, c’est le coeur que tu y mets qui fait de toi une si belle personne.
    Bravo, bravo !
    C’est 1 bonheur de voir les photos, mais plus encore de te lire avec autant d’envie.

    Happy 11 à ta poulette 😊

  • Tellement c’est magnifique, j’avais juste envie d’en voir encoooooreee et ne plus quitter la chambre.
    Vraiment chouette ! Beau travail d’équipe !
    J’aimerais avoir autant d’imagination et de créativité pour celle de ma fille qui se plaint d’avoir une chambre trop nuuullee.
    Bravooo 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

  • supeeeeeeeeeeeer !
    Je ne suis pas fan fan de HP, je n’ai jamais réussi à rentrer dans cette ambiance, mais je partage là joie à imaginer un univers cohérent ET qui fera plaisir. Et là, c’est top, ca fait envie, en tout cas, les mille petits détails font envie 🙂
    bravo à toi, bravo à tout ceux qui ont mis la main à la pate et merci de nous donner joie et bonne humeur (ca compte double en ce moment)

  • Quel travail de titan ! Bravo à vous tous !
    Se retrousser les manches, se lancer, laisser vivre ses idées !

    Une vraie source d’inspiration.
    Je vais bientôt emménager dans une maison avec tout à faire, je sais qu’il y aura des moments de découragement mais j’ai hâte de me lancer.

    Vraie motivation !

    BRAVO !!!

    • Magique ! Extraordinaire ! Merveilleux ! J’imagine le bonheur qu’elle éprouve d’être dans cette chambre Harrypotteresque.
      Quel boulot ! Donc bravo à vous tous pour ce beau résultat et cette belle énergie.

  • Quel projet magnifique et quel talent pour le raconter !!! Bravo à toi et à toute l’équipe, et merci pour toutes tes idées :))

  • waouh, c’est fabuleux. Bravo à vous tous merveilleuse famille et merci de nous faire partager ces moments de bonheurs qui nous ravissent et nous réchauffent le cœur. On vous adore…

  • Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’univers d’HP ni les enfants mais je reconnais que c’est magnifique !! Quelle créativité et énergie familiale !!!

  • C’est très très chouette, déjà le fait que ce soir un projet en famille, mais aussi juste le résultat, chaque élément est canon (la mandragore, le livre monstre, le porte baguette, et le cabinet de curiosités est juste canon!!! Bref tout!!! )
    C’est vraiment beau et la joie et l’émotion de Siloë fait tellement plaisir à voir !!
    Un petit serrement de coeur car nous, on va devoir pousser les murs pour mettre n2 dans la chambre du premier… La déco clairement ça va pas être une priorité (pis j’ai moyen l’énergie)… Mais chaque chose en son temps, je désespère pas, et puis en attendant, il y a toujours des petites idées à repiquer (même si on fait pas le total look 😊)
    Merci pour les tutos, pour les partages, c’est toujours juste un plaisir de te lire 😊😊😊
    PS : tu veux pas faire un atelier livre de monstre avec Maëlle quand on pourra reprendre en présentiel ?… J’adorerai faire ça avec mon fils !!

    • Bonne idée l’atelier. Et sinon, tu sais, enfant je partageais ma chambre avec un de mes 4 frères et soeurs. Et mes propres enfants ont eux aussi connus ça. Quand ils en parlent, ce n’est que de la joie de vivre avec son frangin / sa frangine. Les m² ne signifient rien. Seul l’amour compte.

      • Merci pour ton message 😊 les retours positifs sur le partage de chambre, c’est toujours réconfortant !! Perso je me souviens avoir été désespérée d’avoir ma chambre vers 10 ans alors que ma grande soeur était trop contente 😂 il y aura pas mal d’écart entre les garçons mais tu as raison, la surface compte pas vraiment quand on est petit !
        (Et j’attends l’atelier alors 😊)

  • oh lalalalalalalalalalalaaaa !!! mais oh lalalalalalalaaa quoi !!! boudiou !
    on peut se faire adopter par cette famille de dingos bricolous ?? purée, je n’en reviens pas !
    mais quelles graines de chouettes souvenirs, de bonheurs, de réconfort vous avez planté là ! Et en plus, c’est super canon, beau, plein de sens, rigolo, fait pour elle ….
    pfiouuuuu ! ………. bravo bravo !

  • quand on est douée ça ne pardonne pas et Ciloubidouille vous l’êtes tellement, c’est fabuleux cette transformation, chapeau pour les idées et la réalisation, Siloë doit être heureuse et faire des rêves magiques 😘

  • Tu es épatante. C’est absolument génial ce relooking. Ça fait plaisir de nous avoir partagé sa découverte. Tu as des idées de génie, je suis fan

  • C’est superbe! Merci à ta fille d’avoir bien voulu partager son visage et ses yeux plein d’étoiles à la découverte de votre œuvre! Ça m’a émue. Bravo à la famille d’avoir mis la main à la pâte! C’est génial!

  • Bravo à tous pour toute cette énergie créative !!! C’est ce qui m’impressionne le plus ici, avoir toujours envie et l’énergie pour réaliser ces belles idées !!

  • Très impressionnée par cette très jolie chambre, avec beaucoup de clin d’œil au film bien sûr mais tout en subtilité, et ça c’est ce qui est le plus difficile à faire… Un bel univers pour rêver et créer ! Un ❤️ pour la fenêtre patronus, et la vitrine… Le livre et tout…! Super, bravo à tous !

  • Genial comme toujours ! Je te suis depuis bien 10ans, nos petites ont le meme age et elles n etaient pas bien grandes lorsque je t ai decouvert et toujours autant de plaisir a suivre tes aventures et bricolages !

  • Bravo! Le rendu est dingue et les DIY vraiment sympa, on sentait toute l’émotion de la surprise dans le « merci maman « 

  • Vous êtes des dingues qui n’ont peur de rien ! 3 jours pour la déco et le bricolage c’est du rapide !
    Quelle joie dans cette vidéo et que de souvenirs construits pendant toutes ces années !

  • Oh la la ! La grande classe ! Et le plaisir de Siloë face à toutes ces attentions ! Bravo et merci de partager tout ça avec nous !
    De mon côté je prépare l’anniversaire d’un de mes enfants ce week-end, une chasse au trésor escape game dans le jardin, et c‘est bien grâce a tout ce que tu partages depuis des années sur ton blog que j’ose me lancer dans ce genre d’aventure ! 😀

  • J’adore l’univers de Harry Potter. Ce qui me tape dans l’oeil c’est l’étagère je l’adore. C’est un univers qui me fascine. J’ai très envie d’améliorer la chambre de mon fils pas autant aboutit

  • C’est juste…. wahou ! Je me suis vraiment laissée avoir avec le mur de pierres, j’ai cru qu’il s’agissait réellement d’un papier peint. Bravo pour le travail accompli et merci pour ce partage.

  • C’est horrible, je n’aurais jamais assez de whaou pour qualifier le travail accompli, le résultat magnifique, la joie de Siloë. Bah du coup je ne vais écrire qu’un seul “whaou” et tu en devineras mille autres. Bravo

  • Génial, son émotion est communicative ! On a connu cette joie l’année dernière de mettre les mômes 3 jours en vacances pour passer d’une chambre partagée à chacun la sienne… aussi serré que soit le timing, quel grand moment (après dix ans de travaux pour y arriver surtout) !

  • Après avoir attendu patiemment cet article je suis trop contente. Mon fils adoooore Harry Potter aussi et j’ai suivi de très près tes créas sur insta pour le donne des idées. Son anniversaire étant en novembre je vais pouvoir m’atteler à la tâche grâce à tes super pouvoirs de créatrice insufleuse d’envie et d’idées. Merci et bravo a toi et à vous tous c’est comme d’hab, beau et inspirant 🥰🥰🥰🥰

  • C’est canon !!! Bravo pour toutes ces idées et cet effort collectif !
    C’est magnifique et la joie de Siloë est contagieuse

  • C’est génial de voir le résultat et le fait que tu arrives à mettre en pratique aussi vite! Franchement, chapeau. J’espère juste que mon fils ne tombera pas sur cette page…..

  • Chapeau bas à toute l’equipe ! Le mur en brique est impressionnant de réalisme (les couleurs sont top) et la façon dont tu l’as fini me plait bcp. De suite ça fait chambre d’ado et pas de petite fille. Elle a passé un cap la petite Siloë, et sa chambre en est l’image.
    Je suis certaine que c’est encore un beau souvenir pour la vie que vous venez de planter. Et sa reaction est des plus touchantes. Bref: Su per be !

  • waaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    quelle transformation
    fantastique
    trop pressée aujourdhui pour commenter bien
    mais je ne peux pas ne pas m’extasier et te remercier avant de repartir donc chapeau et ♥pour ta fille
    je repasse relire détailler etc dès que POSSIBLE
    mais waohuh quoi et merci pour les détails vidéos etc ♥

  • C’est l’heure de laisser mon commentaire.
    J’étais impatiente surtout de capturer le bonheur de ta si expressive Siloe. Et je n’ai pas été déçue. Donner du waouh qui vient du fond du cœur aux gens qu’on aime, ça vaut tous les trésors du monde.
    Quant aux « bricolages » pour atteindre ce but, et bien encore une fois bravo. Effet bluffant. Impressionnée par le rendu des briques . Géniale l’étagère siloevander. Canon le coin bureau. Tout tout tout.
    Siloë… plein de bonheurs dans cette chambre où tout est possible.

  • Ouaw ces yeux qui pétillent ça fait plaisir à voir. Un sacré boulot familial pour une surprise et une joie a la hauteur

  • Magnifique j’adore avoir été toute émue en voyant la réaction de Siloë … Une très très belle chambre et beaucoup de créativité encore une fois merci pour le partage de cette tranche de vie et de toutes ces idées …

  • beaucoup d’idées superbes et des réalisations à la hauteur des idées! et une fille heureuse! quelle satisfaction pour toi!!

  • C’est clairement la plus jolie chambre HP que j’ai vu!!!
    Réalisée avec tant d’amour par toute la famille, c’est ça la vraie magie! <3
    Puis la réaction de la principale concernée… Precious!!!
    Bravo et merci de partager cette magie avec nous!

  • Super beau! J’adore! Elle a de la chance Siloë. Ça fait plaisir de voir la joie sur son visage. J’ai même versé ma petite larme comme d’habitude ☺️ bravo!

  • Alors je n’y connais rien en Harry Potter, je n’ai lu aucun livre ni vu aucun film car clairement ça ne m’attire paaaaassss du tout… Mais pour autant, waouh ! Je crois que n’importe quel enfant rêverait de tant de magie dans sa chambre ! Bravo !

  • Bravooooo quelle belle transformation et quel beau boulot en famille!!! Merci pour ce partage une nouvelle fois. La chambre de ma fille est toujours décorée avec un arbre onirique peint dans un angle (oui oui je t’ai copié), mais elle n’est pas du tout harry potter….

  • C’est sublime! En tant que Potterhead de la première heure, je suis jalouse… Et je vais soigneusement éviter de montrer ça à Gremlin n°1 qui est une fan absolue et qui ne manquerait pas demander à avoir la même chambre. Je garde ça en tête pour la maison à venir… Bravo pour ce travail de titan!

  • Hello
    Je ne sais pas s il y a beaucoup d enfants au monde qui ont droit à une telle surprise réalisée par la famille, mais c est incroyable ! Et pourtant je ne suis pas du tout fan d Harry Potter….
    Bravo à la conceptrice, aux petites et grandes mains ☺️, c est génial ! En fait vous devriez monter une entreprise familiale 😂. Mon coup de coeur reste la valise, j avais vu la conception sur insta. J adore les trucs bricolés avec les moyens du bord et qui font autant d effets.

  • Franchement c’est magnifiiiiique comme toujours ^_^
    Bravo à vous tous!! Quelle veinarde Siloë 🙂
    J’adore le cadre avec la première page, tu as un tuto quelque part, des fichiers téléchargeables? Je n’ai pas d’édition anglaise qui ressemble à la page que tu as tiré, à moins que ce ne soit fait maison?

  • Coucou.
    Ces derniers jours j’ai fait un bon de 2 ans et demi (mon fils est né en octobre) grâce à votre travail d’équipe mais moi je l’ai vécu comme une aventure. Harry Potter était le thème de ses 18 ans (le thème était surprise).
    Se creuser la tête sur ce qu’il va aimer ou pas, ce qui doit y être en priorité. Et les petits rappels que seuls les vrais fans connaissent.
    Merci du fond du cœur.

  • Je crois que ma réaction à la lecture de cet article est proche de celle de SiloëJolieFée dans la vidéo : plein de oh oh oh et un grand merci Cilou pour ce partage.
    Vous êtes de vrais magiciens : quelle merveille cette chambre ! Je veux bien croire à ta fatigue après ce week-end de folie !
    Merci pour toutes ces idées de déco. Le présentoir à baguettes, le cadre avec la page du livre, les pots, le mur en briques…. Oh la la, cet article est une fabuleuse source d’inspiration.
    Et la boutique qui s’ouvre !!!! C’est génial.
    Un grand bravo à vous.

  • Quelle magnifique chambre! C’est du beau travail! Ça fait plaisir de voir la joie de Siloë! Et j’adore vraiment la fenêtre! Bravo!

  • Génial ! Ça donne envie de redevenir ado pour se faire une telle chambre 🙂
    Vous êtes vraiment une famille au top de bout en bout, bravo pour les idées et leur mise en oeuvre, quel boulot !

  • Franchement c’est bluffant. J’aurai adoré avoir une chambre à thème étant plus petite (ou même grande d’ailleurs) et on ressent bien le plaisir de la découvrir, et le plaisir de la réaliser 🙂
    Moi à force de vous lire, j’ai découvert (et j’apprends à le mettre en pratique) qu’il faut se lancer. C’est pas toujours parfait, pas toujours ultra fonctionnel, mais le plaisir de faire et d’utiliser ensuite est magique;.

  • Good job Cilou’team!!
    Alors là, t’as mis le paquet, tu envoies de la paillette dans mes yeux comme dans ceux de ma poupette, fan elle aussi du héros de J K Rowling!
    Je suis sure que tu n’as pas que du sang de moldu dans les veines! En tous cas ça respire la magie tout ça!
    Merci pour tes partages, ils inspirent tellement… 😉 Thanks Madam!!

  • Que dire de plus c’est extraordinaire tout ce travail fait en 3 jours et en plus tu prends le temps de faire des photos! Je ne suis pas fan d’Harry Potter mais la chambre est magnifique avec tous ces petits détails. Vraiment bravo ! Et Siloë trop mignonne quand elle découvre sa chambre . Quelle belle réaction et quelle belle récompense pour vous. Encore bravo et merci pour toute cette belle magie dans la chambre de Siloë et dans nos cœurs aussi avec ce bel article

  • Splendide!! C’est impressionnant le boulot que vous avez abattu en si peu de temps!
    J’adore voir que vous travailler en famille. Ça me rappelle de bons souvenirs d’enfance quand on faisait du bricolage avec mes parents.

  • Wouaw c’est magnifique!! Chaque chambre que vous faites est un vrai plaisir pour les yeux.
    Et quel bonheur de voir la réaction de Siloé! Bravo

  • Bravo pour tout ce travail à plusieurs. C’est touchant. Surtout le bonheur de Silöé. Toujours de supers idées ! Merci

  • Magnifique chambre. Quel beau travail collectif ! Très émouvant la joie de Siloë, j’en ai versé ma petite larme. Mille bravo.

  • Bravo sorcière Cilou!
    C’est 1 thème cher à mon coeur, il y a 7 ans, grâce à toi, je faisais l’anniversaire thème Harry Potter pour ma Chloé.
    ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à pester contre le bazar au moment de faire les travaux et encore bravo pour le temps record. Et bien sûr, j’adoooore la réaction de cette jeune fille, ce n’est que de la joie en barre!

  • J’avais gardé cet article à lire “pour plus tard” et c’est aujourd’hui 😉
    Mon grand commence tout juste à entrer dans le monde d’Harry Potter et je sais pertinemment qu’il sera un grand fan alors je m’imagine lui faire à son tour un univers. Bravo pour toutes ces idées, et bravo à toute la famille pour cette belle réalisation !
    La joie de Siloé dans la vidéo est indescriptible 🙂

  • Je savais que j’avais ce long article à lire, alors je l’avais gardé pour un jour où j’aurai vraiment le temps… et je ne suis pas déçue ! Waouh ! Quel travail ! Bravo ! C’est plein d’idées que certains auront certainement plaisir à reproduire, avec beaucoup de récup comme j’aime, mais un vrai résultat « pro » ! En tout cas, comme on dit… ça le fait ! Encore bravo !

  • Magnifique. Je viens d’emménager dans la maison que l’on a fait construire et mon fils est fan d’Harry Potter.
    Alors avec vôtre permission je m’inspirerai de votre travail.

Commenter