Fabriquer le livre des potions de rogue : facile et rigolo

Fabriquer le livre du prince de sang-mêlé

Je manque de temps pour vous présenter comme je le voudrais la chambre Harry Potter de SiloëJolieFée. Alors pour vous faire patienter, en plus du tuto de la mandragore et du tuto du monstrueux livre des monstres, je vous présente l’extraordinaire cadeau réalisé par MaëllePrincesse pour sa petite sœur.

A partir d’un vieux bouquin, elle a recréé le livre de potion de Severus Rogue (ou Snape, pour les bilingues). Quand Rogue était élève à Poudlard, il avait griffonné des notes sur son livre de cours. Par chance, Harry Potter est tombé sur le même exemplaire, tout annoté par son lointain propriétaire. Et comme Rogue était super bon en potion, ça va grandement aider le jeune sorcier…

Le livre des potions : la version facile

MaëllePrincesse a refait la couverture qui était vierge. Elle a dessiné à l’aide d’un posca noir et de crayon à papier, pour que ce dernier ressorte sur le noir.

Le livre des potions prince de sang mêlé

Elle s’est éclatée à y creuser une cache secrète mais également à annoter de partout les pages visibles, comme si elle était Rogue. C’est superbe et rigolo !

SiloëJolieFée l’adore. Elle a été impressionnée par la réalisation de sa frangine.

Le livre des potions trône désormais sur les étagères de son bureau. On ne sait jamais, ca pourrait lui servir pour une interro surprise de potion magique ! Elle a rajouté une de ses Pop reçue dans son calendrier de l’avent Harry Potter.

Le livre des potions prince de sang mêlé

Sympa non ? Ca vous plait ? Je ne sais pas si vous l’auriez reconnu car ce n’est pas un élément très visuel des films. C’est plus une super attention entre frangine. C’est le plus important non ?

livre des potions
 

3 Commentaires

Commenter