Un aménagement de terrasse pour créer un atelier créatif

Un rêve d’atelier rien qu’à moi

Je vous présente mon rêve d’atelier créatif. Il a une drôle de tête non ?

Cette terrasse toute mouillée, agrémentée de quelques tuiles cassées, de pansement d’étanchéité et d’un tabouret en plastoque dégueu recouvert de mousse, c’est la chenille de mon projet. C’est là que j’ai imaginé des tas de possibles… Y faire ma chambre ? Celle des amis ? Y créer un lieu à louer ? Végétaliser l’endroit ? Le transformer en immense serre ? Et au fil du temps, ma chenille a mué.

Le papillon ressemblera à une pièce à moi, où je pourrai travailler, créer, vous recevoir, vous aider, vous faire rêver à mon tour… J’imaginais une immense pièce vitrée. Ce ne sera pas possible pour des raisons de normes (on ne peut pas mettre des fenêtres côté voisins). Ce sera une extension en zinc avec deux puits de lumière.

Mon rêve emprunte des chemins de contrebandiers, bien cachés de ma Raison et de mes Manques habituels : confiance, légitimité, courage… Mais comme tous les rêves, il connait les planquettes pour patienter, il balance entre prudence et audace. Les rêveurs sont des guetteurs. Ils attendent les bons moments, les occasions motivantes, les instants de grâce où on y croit…

Et finalement… Mon rêve d’aménagement de terrasse en atelier créatif prend de la hauteur. C’est lent, Purée que c’est lent ! Entre les soucis administratifs, les aléas de la quête du super entrepreneur, les assurances qui nous font languir… Tous les jours apportent leur lot d’annonces. Je fantasmais un atelier ouvert en septembre. Ce sera sûrement janvier.

Bref… Tout prend une plombe. Pourtant, c’est haletant. Comme une série qui prend des plombes à avancer mais qu’on ne veut quand même pas lâcher.

Malgré tout, ça va. Je sais que je suis sur le bon chemin car revenir en arrière ne m’intéresse plus.

C’est un bon indice non ? Qui l’utilise ?

aménagement de terrasse pour faire un atelier créatif

Et sinon, si vous aimez les histoires d’ateliers , je vous propose mon article sur mon coin créatif créé à la cave. Oui, j’exploite tous les moindres centimètres carrés de chez moi. Aménagement de terrasse, aménagement de cave, même combat !

 

1 Commentaire

Commenter