Observer les avions d'orly décoller et atterrir gratuitement

Regarder les avions d’Orly

Quand ma maman était petite, son papa l’emmenait déjà observer les avions d’Orly atterrir et décoller. C’était LA sortie cool. Pis en plus, à l’époque, on pouvait les voir directement dans l’aéroport. Or dedans, il y avait un truc nouveau : des escalators !!! La joie que cet étrange escalier motorisé pour les enfants de cette génération. Ma mère le raconte encore avec enthousiasme.

Le temps a passé. Des avions, on en voit partout (des escalators aussi ^^). Malgré l’écologie, malgré les nuisances, malgré le sens de l’histoire, la fascination pour ces gros machins volants reste présente.

Je ne regrette pas ce détour improvisé pour leur montrer des avions se poser. J’emmenais mes enfants et leurs cousins au trampoline park quand on a croisé au loin un avion qui atterrissait. Un de mes neveux s’est exclamé de joie en le voyant. Alors je me suis dit que je pouvais faire un arrêt pour leur permettre d’observer cet étrange oiseau de plus près.

Comment observer les avions d'orly gratuitement ?

J’ai eu raison je crois. Ça les a impressionné. J’ai la croyance que les quelques minutes passées à observer leur survol assourdissant vont rester dans leur tête. Parce que c’est quand même foufou cette histoire de machine volante ?

L’avion, c’est le symbole du pire et du meilleur de l’humanité.
La pollution et l’évasion.
La folie et la poésie…

Pas facile de renoncer à l’un pour préserver l’autre :).

Un jour, je me dis qu’on aura une sorte de carnet de vol. Pas le droit à plus de X grands voyages par décade. Est-ce que ça réquilibrera aussi ceux qui partent tout le temps et ceux qui n’ont jamais pris l’avion de leur vie ? Est-ce la planète verra la différence ?

Je l’espère ! En attendant, on se bouche les oreilles et on lève les yeux au ciel…

Où observer les avions d’Orly ?

Nous, on va au bout de la piste principale où les avions décollent ou atterrissent. Il y a un endroit où tu peux garer ta voiture (si il y n’y en a pas d’autres déjà qui sont là). A cet endroit tu es pile poil sous les avions ! Il n’y a pas de meilleur spot !

où observer les avions d'orly

Et pour savoir où ça se situe, je vous ai fait un screen du plan maps :

et le zoom :

où observer les avions d'orly

Et voilà ! J’espère que ça vous aidera à observer les avions d’Orly :).

 

2 Commentaires

  • J’adore la photo! C’est vrai que les avions polluent, mais je continue à espérer qu’on découvre où invente enfin LE carburant, la source d’énergie propre qui nous permettra de continuer à vivre nos rêves…

Commenter