22 ans de mariage - Ciloubidouille

22 ans de mariage

Nous sommes des explorateurs non ?

22 ans de mariage

22 ans de mariage ce 4 septembre. Et comme je me suis mariée à 22 ans, on peut dire que j’ai passé autant de temps avec la bague au doigt que sans. Pourtant c’était mal barré cette histoire de bague. Je ne voulais pas n’en porter qu’une. J’ai toujours adoré en changer tous les 4 matins. J’aime les bijoux, c’est comme ça (et si possible les trucs improbables). Je ne me cherche pas d’excuses ni même de compréhension. Je suis qui je suis.

En revanche, dans les bijoux qui m’accompagneront dans la tombe, que je divorce ou non, il y a notre alliance, qui raconte notre histoire, ses aléas symbolisés par la vague infinie. Parce que c’est ainsi que je la vois, une alliance entre deux humains.

Je ne sais pas pourquoi nous deux, c’est bien.
Je ne sais pas pourquoi ça dure.
Je ne sais pas si ça durera encore.
Je ne sais pas si on se mérite, si on a de la chance, ni ce que le mérite ou la chance ont à foutre dans cette aventure.

Mais je sais que je peux compter sur lui. Et que je lui donnerai le meilleur de mon humanité pour qu’il ait une jolie vie.

Le jour de notre mariage, je lui ai chanté une chanson qui parlait de ma main dans la sienne. Je lui ai chanté bien d’autres airs depuis. Et il les a sifflés aussi. On a poussé 4 autres chansonnettes qu’on aime follement.
Nous, c’est une histoire d’amour ordinaire. Une histoire dont on ne fait aucun film. Pourtant dedans, il y a de puissantes explorations, une attention de tous les instants, une intention que je ne rencontre pas souvent…. Alors oui, il n’y a pas de violon, pas d’orchestre. Mais quand on se regarde, on se comprend. Quand on les regarde, on se sourit. Et quand on se sourit, alors c’est reparti.

Merci pour ce chemin, merci pour l’amour au quotidien, merci pour ta patience, merci pour la mienne et merci nos 4 humains !

 

4 Commentaires

  • Ha l’amour ! 28 ans de vie commune dont 23 de mariage pour moi et cette impression que tous les moments de bonheur “balaient” les quelques périodes plus compliquées. Regarder nos 2 enfants (22 et 18 ans) grandir et être heureux nous comble de joie.
    On redecouvre doucement la vie à deux et on adore. Ça doit être ça l’amour 💗
    Félicitations à vous deux et votre jolie famille !

  • 50 ans de mariage ce 25 juin. On aurait tellement aimé fêter en famille nos noces d’or comme nous avions fêté les 25 ans, mais madame Covid nous en a empêché. Pas grave on attendra les noces de diamant lol !! Continuez ainsi ! Vous êtes un super couple et avez de beaux enfants.

Commenter