Kit de mini sapin en bois à monter soi-même et à décorer

Surprise n° 1 : un mini sapin en kit

C’est parti pour l’ouverture des cases de mon calendrier de l’avent créatif. On commence par ce mini sapin en bois, qui vous est livré en pièce détachée et qu’il va falloir monter. Rien d’insurmontable mais comme je l’ai précisé dans le mail envoyé hier à tous ceux qui avaient commandé, les pièces sont assez fragiles alors souple sur les mouvements ^^ !

Voilà votre plan de travail : 11 flocons, du plus grand au plus petit. 15 mini rondelles en bois. 3 éléments pour monter la structure du sapin et enfin la petite étoile à placer au sommet !

On y va ?

La première chose à faire, c’est de fabriquer la tige du sapin. Vous prenez la pièce en forme de T. A sa base il y a une encoche. C’est là-dedans que vous glissez l’autre bâton, pour que le mini sapin en bois tienne sur une base bien stable. Vous rajoutez enfin le cercle pour figurer le socle.

Après, c’est simple, vous alternez les petits bitonios en bois et les flocons. 5 bitonios pour faire le tronc tout d’abord. Ensuite, c’est un sur deux : une fois un flocon, une fois un bitonio. Et cela jusqu’en haut. On termine par l’étoile et c’est fini.

Je vous ai préparé une petite vidéo qui sera certainement plus explicite (et plus rigolote aussi ^^).

Et voilàààààà ! Vous avez un mini sapin en bois qui dit à tout le monde : « Décembre est là, Noël approche ! » ! Grosse joie qui monte !

Décorer son mini sapin en bois ?

Vous faites exactement ce que vous voulez. Vous pouvez le laisser nature ou alors vous amuser à le personnaliser. Je vous montre quelques exemples mais pas trop, histoire que vous puissiez puiser dans vos propres envies / compétences / fond de tiroir.

Pour la couleur, vous pouvez bomber par exemple. Attention, le bois boit la peinture, donc prévoyez plusieurs couches selon la couleur.

L’option feutre ou posca est totalement envisageable. Vernis à ongle ça fonctionne aussi très bien…

En revanche, c’est plus pratique de colorier AVANT le montage.

Pour ce sapin rouge, j’ai d’abord bombé en rouge (sans déconner ? ) puis j’ai saupoudré d’un filet de bombe argentée. Un petit effet neige moderne… Il existe aussi des bombes de fausse neige, si vous préférez.

Ce sapin blanc est garni de gypsophiles séchées en guide de boules de noël. C’est poétique non ? Et on ne pourrait pas faire cela avec un grand. Enfin, faudrait changer la taille des fleurs ^^.

A vous de fouiller dans vos trésors pour imaginer comment décorer ce sapin de boules miniatures. Des paillettes ? Des perles ? Des gommettes ? Des bouts de laine ? Des mini boulettes d’alu ? Des jouets de playmobil ? Je vous fais confiance, vous trouverez bien. Je suis même persuadée que vous allez me surprendre.

Et voilà mes trois propositions, rapides à faire. J’avais promis que chacune des surprises du calendrier ne demanderait pas trop de temps mais vous permettrait quand même de bricoler quelques minutes. Libre à vous d’y mettre plus d’énergie au besoin. Parfois on croit qu’on va colorier 5mn et puis on se prend au jeu et 1h plus tard on y est toujours. C’est ce que je vous souhaite.

Pour info, ces sapins-là sont réalisés avec les sapins loupés. Donc ils ont tous un truc de cassé, un morceau qui ne convient pas. Je les ai réparés à la glu. Si d’aventure, en bricolant, un élément se brise. Pas de panique. Recollez ou passez-vous en :). Le but n’est pas d’avoir un min sapin en bois PARFAIT. Le but est de passer un chouette moment :).

Et hop, c’est fini pour cette première surprise. J’espère qu’elle vous a plu. Et j’ai hâte de voir ce qui va sortir de vos chapeaux. C’est toujours marrant de voir qu’avec un socle commun, on obtient toujours des résultats différents !

Je vous rajoute un dernier sapin, pour l’inspiration, celui que je vous avais dévoilé lors de l’annonce de la vente du calendrier 🙂

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis le sapin dans la case n°1. Parce que vous l’aviez déjà vu. Et puis parce que je le trouve mignon. Il met dans l’ambiance non ?

Vous venez me dire ? Vous ne me laissez pas seule avec mon cerveau qui tourne en boucle sur la question « est-ce que ça va leur plaire ? « … ^^

 

18 Commentaires

  • Trop cool, je découvre cette 1ère activité !

    J’espère arriver à temps l’année prochaine pour commander ton calendrier !

    Je vous souhaite un beau mois de Décembre ….Amusez vous bien dans les créations EXTRAordinaires que Ciloubidouille vous a conconcté avec AMOUR j’en suis certaine

    • tout comme Hélène !
      et en tout cas BRAVO sublimissimes toutes les proposition brut ou pas
      en tout cas personnalisé
      mais la « base » déjà est ♥♥♥

      bravo+++ j’aime énormément +++
      oui tout ça 🙂 ) merci et bon décembre en route (bon je m’y mets bientôt …. j’espère …. )

    • Coucou
      J’aime vraiment beaucoup ce numéro 1 ✨😊
      Tellement déçue de ne pas être dans les 60 🍀
      Prévoyez le double de calendrier pour l’année prochaine.
      Bien sûr que ça va plaire à tous ✨
      Belle journée

  • Bravo! quel travail préparatoire cela doit demander… je suis admirative.
    Et ne cogitez pas sur le « est-ce que ca va leur plaire? » : Ben sûr que ca va leur plaire!
    Cà plait même à ceux qui ne font que regarder 😉

  • Coucou Cilou
    Je viens d’ouvrir mon premier paquet et je dis waouh ! C’est super beau et on peut le décorer comme on veut, donc beaucoup de place à la créativité pour ce n°1. On peut y ajouter de petites perles pour suggérer les boules de Noël. Je suis ravie! Merci Cilou et ne tracasse pas on aime ce que tu fais.

  • Bon j’ai commencé par ouvrir le sachet et je me suis dit que j’aurais ptete dû commencer par l’article … et puis j’ai reconnu les pièces du petit sapin!! Trop contente !!
    Plus qu’à décider si je fais du classique vert ou une couleur plus originale… Même si j’ai déjà ma petite idée 😁 je laisse ça mûrir tranquille et je m’y mets dès que j’ai un petit temps pour moi (ça reporte peut être à demain, ça tombe bien d’avoir une activité tous les deux jours 😊) !

  • Aucun doute sur le fait que ça va plaire car comme cela a déjà été dit, ça emballe ceux qui ne font pas partie de cette aventure créative! J’aurais aimé ne pas louper le coche mais j’ai bon espoir que tu réitères une formule de ce type. Petite je suis allée plusieurs fois en Allemagne et les foyers étaient très décorés au moment de la chasse aux oeufs… Si jamais un décompte avant Pâques te botte, bah moi je suivrai !

  • Vraiment, moi qui n’ai pas de calendrier de l’Avent, ça donne envie de s’y mettre l’année prochaine. C’est très chouette, et je suis d’accord, ça met dans l’ambiance !
    Bravo, bravo, pour ces belles idées créatives !

  • Comme je me mords les doigts de ne pas être parmi les 60 privilégiés de cette année. C’est trop joli! Je suis sur les starting-blocks pour celui de 2022!

  • Je suis au taquet pour passer commande pour le calendrier de l’année prochaine !! (ça va ? on ne te met pas trop la pression ? ^^ ? ) 🙂
    C’est top cet accompagnement personnalisé pour aller avec ton envoi. Hâte de voir le reste !

  • C’est sympa, comme idée, tes calendriers! Dommage, moi aussi, j’ai loupé le coche… Je suis tellement tête en l’air!🙃 Mais je rejoins Juliette et effectivement, si tu as une idée du même genre pour Pâques, je suis preneuse!😉

Commenter