Un mini porte affiche pour un sapin créatif

Des mini affiches pour exposer sur le sapin : surprise n°4

Aujourd’hui, pas de montage complexe… Ce mini porte affiche est composé de 4 éléments en bois et de papier. Plus simple, c’est difficile. Je me suis permise de glisser deux mini posters, en suggestion. Mais pas de panique, aucune obligation de les utiliser :). Il est évidemment possible voire souhaité d’exposer vos propres créations ! Le dessin de la progéniture, une photo, un autographe de Viggo Mortensen, une place de concert pour Ben Mazué, une aquarelle, une broderie, un tissage…

La liste est infinie des trucs qu’on peut suspendre, à commencer par le fascisme… Oups je m’égare ^^

Dans la surprise n°4 de mon calendrier de l’avent créatif, il y a de quoi faire 2 mini-porte-posters + deux propositions papier donc.

Un mini porte affiche = 4 élements (3 bâtons et 1 bâton boucle).

Comment ça fonctionne ? On place le bâton avec la boucle en haut + un autre bâton en bas. On met de la colle dessus. On pose la feuille en papier ou autre et on recolle par-dessus deux autres bâtons, pour refermer en sandwich :).

kit pour mini porte affiche

Idées pour mini porte affiche

Pour la première idée, soit vous laissez nature ma citation rigolote, soit vous la coloriez à votre sauce.

[Petite parenthèse. Ce n’était pas simple de choisir une citation. Je ne voulais pas faire trop gourou, trop grosse ficelle. Je n’avais pas envie d’injonctions (soyez heureux… Oui, démerdez-vous, c’est un ordre). Mais en même temps, je ne souhaitais pas une phrase vide de sens. Bref… J’aime bien celle-ci, souriante et en même temps inspirante : “si vous avez cru des années au père Noël, alors vous pouvez croire en vous 5mn”. Pas tant que vous soyez le Père Noël… Simplement, je crois que le seul amour qui existe, c’est l’amour de soi. Il est la base de tout et c’est Juliet Drouar qui le dit superbement dans le dernier épisode du podcast Le coeur sur la table.

L’amour de soi, ce n’est pas être égoïste. C’est la seule construction possible d’un humain épanoui. L’amour de l’autre est relationnel, et si on le privilégie, on part sur une posture de manque et de dépendance. Les calculs ne sont pas bons Kevin.

S’aimer, quel joli projet de toute une vie…

Fin de la parenthèse vie intentionnelle de la mère cilou. ]

Mini poster qui dit "si vous avez cru des années au père Noël, vous pouvez croire en vous 5 minutes".

Pour le lutin, je vous propose deux options.
Vous pouvez le colorier déjà.
Moi j’ai choisi d’évider les parties grises et au dos, j’ai collé des bouts de papiers à la place des vides. Admirez ce collage raffiné et très appliqué :). Ce n’est pas à moi qu’on aurait proposé de sauter la maternelle ^^…

lutin papier

Et tadaaaaa… Côté face, c’est plus chouchou non ? Je me suis permise de dessiner une barbe au passage et souligner à nouveau le nez et les mains. Je trouve cela plus lisible.

Si vous ne souhaitez pas utiliser mes images, c’est votre droit (même si je reconnais songer à lancer un maraboutage sur dix générations tellement je suis vexée…) (faux)… bref, si vous voulez mettre autre chose, vous avez l’option choupinette et rapide : la photo !

De mon côté, j’en ai profité pour m’offrir un moment d’aquarelle. J’ai suivi le tuto vu chez Queen Aquarelle. Hyper simple à réaliser je trouve. On positionne en crayonné les zones où ira la neige. Avec un stylo noir on encre ces zones de manière définitive. On gomme les traits de crayon en profitant pour tout niquer le dessin parce que soit la gomme est nulle, soit l’encre était trop fraiche…

Et puis on passe à la mise en couleur. D’abord on peint le bas des blocs de neige avec des variations de bleus. Et puis on remplit le reste avec des variations de vert. Pour plus de tuto aquarelle, n’hésitez pas à ne rien me demander…

Et voilà le résultat. Mignon non ?

Il ne reste plus qu’à exposer notre œuvre dans le mini porte affiche du calendrier.

Et voilà la collection du jour :). Si vous n’avez pas acheté mon calendrier, vous pouvez faire le même mini porte affiche avec des branches en bois et de la ficelle. C’est joli pareil. Vous me montrerez ?

J’espère que cette surprise vous motivera pour prendre un peu de temps pour vous :). C’est mon vœu le plus cher. Ça et vos partages vos retours, vos photos, vos commentaires… ^^ ! Bein quoi… ^^ C’est l’esprit de Noël non ? ^^ Hihihi…

 

18 Commentaires

  • Très bonne idée, ce porte-affiche! Et pas que pour le sapin, d’ailleurs! Et je trouve ton sapin en aquarelle magnifique (on s’en fiche que la gomme ait fait des cochonneries!😉).

  • Trop joli, l’idée est vraiment top. La citation est inspirante, plus qu’a essayer de l’appliquer… j’aime vraiment ces petits “objets en bois”

  • Superbes ces mini-affiches ! Merci de nous montrer l’étendue des possibilités :))
    C’est un peu comme si on l’avait aussi ton calendrier de l’avent… Un peu^^

  • Merci pour toutes ces bonnes idées. La citation vient de trouver sa place illico dans la bibliothèque où je travaille :). Vivement la suite !!!

  • J’aime beaucoup la citation que tu as choisi. Je compte même la ressortir de temps en temps!!
    C’est vrai que c’est quand même dingue qu’on arrive à organiser du temps pour les autres, pour ses enfants, son boulot etc, et qu’on se mette soi tout en dernier, alors que c’est la base! Bon, y’a aussi prendre du temps pour son couple qui est souvent en bas de l’échelle. Mais moi aussi je m’égare…

  • J’aime beaucoup ta réflexion sur l’amour de soi qu’on laisse souvent de côtés pour l’amour des autres…
    Je vais essayer le sapin à l’aquarelle: il est bien représentatif de ce qu’il y a ici !

  • J’ai reçu les photos prise à l’école de mon petit gars, je sais déjà comment utiliser un des cadres 😊 et j’adore l’idée d évider certaines parties du lutin donc je pense que ça va être le second bricolage !!
    C’est parfait, mon sapin devrait arriver cette aprem, tout vient à point… 😁
    J’aime bcp ce bricolage et surtout l’article que tu proposes car honnêtement, en ouvrant le sachet, j’étais loin d’avoir envisagé toutes ces possibilités 😊 c’est vraiment cool d’avoir plein de pistes à chaque fois, car perso, selon le bricolage j’ai plus ou moins d’idée (et là j’en avais pas trop avant, là j’en ai plein 😊)
    L’article est ptete pas indispensable pour tout le monde (mis à part le plaisir de te lire bien sûr !) mais il m’est bien utile à moi, soit pour enrichir mes idées soit pour le donner des idées tout court !!

Commenter