Newsletter

Farandole d’étoiles en papier pour la surprise n°11

Aujourd’hui, on va fabriquer une guirlande d’étoiles en papier. Pour cela, j’ai glissé dans le sachet de mon calendrier de l’avent une sorte de kit.

  • quelques feuilles
  • un cordon
  • une étoile en bois

Fabriquer une guirlande d’étoiles en papier

Comme souvent dans ce calendrier, mon envie est en premier lieu une proposition. Tout est modulable en fonction de vos goûts et de votre intuition créative.

Par exemple. Le papier, c’est d’un vieux livre abandonné que j’ai trouvé dans la rue. Moi j’aime ce côté un peu obsolète. Mais vous pourriez totalement préférer utiliser un autre papier, plus coloré, plus épais, plus transparent… Ou alors, une vieille carte routière. On en trouve plein dans les recycleries.

Le motif : j’ai mis une étoile en bois pour vous aider à dessiner le gabarit. Mais si vous avez envie d’une guirlande en forme de cœur, vous savez quoi faire :).

Pareil pour la corde, on peut changer à loisir.

Ma proposition est de découper autant d’étoiles que possible et ensuite, on les assemble autour de la cordelette. Et là encore, on fait comme une veut. En sandwich ou pas, étoiles découpées alignées ou en quinconce… Tout est possible.

Et voilà ce que donne ma guirlande d’étoiles en papier. C’est joli déjà.

Ma première proposition de disposition, c’est de l’utiliser en couronne. On veut déformer un cintre métallique pour lui donner une forme ronde ou ovale. Et puis emberlificoter la guirlande autour de la structure.

A ce stade, on peut rajouter des éléments : des feuillages, des boules de Noël… Tout ce qui fait le charme des couronnes de fin d’année.

La seconde proposition est classique : dans le sapin. Enfin, pour ma part, c’est dans les branches du gui. Quitte à s’embrasser, autant que ce soit sous les étoiles non ?

Aviez-vous reconnu la déco de ma cheminée, avec sa ribambelle de maison en carton ?

Enfin, ma dernière proposition, simplement laisser pendre la guirlande d’étoiles en papier le long d’un mur, d’un meuble, d’un miroir, d’une fenêtre… Enfin, vous avez l’idée.

Et là, elle peut y trouver une place pérenne, qui fera partie de votre déco à l’année. C’est ce qui va se passer chez moi. Je vais accrocher l’étoile en bois, pour lester la cordelette. Si vous ne l’utilisez pas d’ailleurs, elle viendra se rajouter en déco à votre sapin.

Ça apportera un peu de poésie et de magie à mon entrée. Le double puisqu’en plus elle se reflète ^^.

Et voilà pour cette avant dernière activité. Dans deux jours, j’ouvrirai ici le dernier sachet et je pourrai reprendre une activité et un rythme plus normaux. Je suis à la fois impatiente et en même temps, je crois que j’aime bien ce petit rendez-vous créatif, fait de trois fois rien souvent, mais qui permet de se poser et d’utiliser son cerveau autrement.

Je suis un peu fatiguée, parce que c’est la fin d’année et que celle-ci a été bien dense. Également parce que les fêtes arrivent et qu’elles sont gourmandes en émotions. Mais je suis aussi heureuse de ce que j’ai accompli. Ça sent la période des bilans, de l’introspection, du mot de l’année… J’aime bien.

Et vous ? Vous la finissez comment cette année ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Fin d’année fatiguée pour moi. Pas fini les cadeaux...mais la magie de Noël va bientôt être là !
    Merci pour ce super calendrier créatif qui m’ a permis de penser un peu à moi. Gros bisous

  • jolie guirlande poétique qui peut effectivement s'installer partout. Fin d'année fatigante sur tous les fronts... mais comme pour presque tout le monde je pense.... impression de ne pas savoir où on va, ou je vais, bref. c'est pas la frite ! heureusement que ton blog est là avec tes jolies idées pour faire rêver :-)

  • C'est tellement joli !! Hâte de m'y mettre ! Et on verra bien où cette guirlande ira... je suis sûre qu'elle trouvera une place (voire qu'elle va voyager du sapin vers ailleurs ensuite !)

    Ici fatiguée mais heureuse, pas de bilan ni de résolutions en général, mais j'aime bien lire les réflexions des autres !

    Plus qu'un sachet à ouvrir, je vais le déguster comme j'ai dégusté les autres 😊

  • Super sympa ! merci pour tout ! Est-ce que je peux commander la petite machine à écrire. Ce n'est pas pressé, c'est pour janvier, l'anniversaire de ma fille. Mais en restera-t-il ?
    Joyeux Noël et bon et heureux Jour de l'An

  • Profite des tiens et merci pour cette affluence d'articles ces derniers temps . Inspiration inspiration.
    Mon mot totem sera plaisir non plutôt plaisirS . Je vais tâcher de m'en accorder pleins et d'en faire profiter les autres . Bonnes fêtes de fin d'année

  • Très jolie et pleine de poésie, cette guirlande d'étoiles! 🤩 Ici, fin d'année fatiguée, comme beaucoup d'entre nous, et surtout tristoune, car il y aura bientôt un an que ma maman nous a quittés... Et cette période anxiogène n'aide pas à se réconforter! Alors, on va essayer de se réchauffer le cœur en famille, mais en restant prudents! J'ai une pensée pleine d'affection à tous ceux qui souffrent et aussi à tous ceux qui ont, comme tu sembles l'avoir, l'objectif de rendre les autres heureux!

  • Très chouette guirlande. J'aime beaucoup l'idée de récupération des pages du vieux bouquin.

    Fin d'année ultra chargée comme tous les ans ... c'est l'été alors on en profite à fond !
    Très bons moments partagés mais petite tristesse tout de même que tous ceux qui devaient être à mes côtés ne soient pas là à cause du virus ( positifs ou problème de frontières ).

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…