J’ai beau être actuellement au Mexique, en vacances, j’avais anticipé et préparé ces cartes de saint valentin en fleurs séchées… (ou de ce que vous voulez hein, je ne vais pas revenir tous les ans sur le sujet de la saint valentin, vous êtes grands)… Des cartes d’amour écolo mi poétiques, mi coquines, vous allez voir. A vous de reproduire à l’identique ou d’adapter à vos différents élans déclaratifs.
Moi je me suis bien marrée à chercher des phrases à double sens, parce que j’adore quand on peut avoir différents niveaux de lecture.
Voilà donc mes petites cartes romantiques et écolos…
Cartes saint valentin en fleurs séchées
Depuis quelques temps, je récolte et fais sécher les végétaux glanés pendant mes promenades. Je ne suis pas encore une grande experte mais je m’amuse à tester plein de trucs. Je dois m’améliorer à la fois sur les techniques de séchage ainsi que sur mon système de rangement mais en dehors de cela, j’ai de grandes joies à manipuler mes trésors. Ca me fait du bien.
Je devrais potasser le livre de vert Cerise !
Faudra que je vous montre tout cela mais j’attends d’être installée dans mon atelier. Vous aurez la version définitive de mon rangement. Enfin, définitive… on se comprend ^^ ! La dernière en somme.
D’ici-là, voici donc mes cartes saint valentin en fleurs séchées locales ^^
Je vais vous détailler tous les modèles :).
Modèle dragouille écolo
Je l’aime bien celle-ci. Si tu me branches, si je te branche, alors on peut se faire l’école buissonnière ?
Pour la réalisation, je pense que vous l’avez… J’ai simplement cherché une branche moussue, comme je les affectionne. Quant au texte, je l’ai tamponné lettre par lettre, avec un succès mitigé. Flemme de recommencer pour que ce soit parfait. L’amour n’est pas parfait. Mes cartes saint valentin en fleurs séchées non plus, vous le verrez.
Tout est collé à la colle blanche.
Modèle reconversion
Une petite carte pour ceux qui lâchent leur travail pour filer retrouver leurs zamours. Ou pour ceux qui changent de chéri(e)s pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pour ceux qui s’implantent à deux dans un coin de la planète, ça fonctionne aussi je pense.
Bref, une carte qui raconte l’urgence et les priorités amoureuses.
Modèle presque nudiste
C’est l’amour à la plage… Ahouuu chachacha… La version naturiste pour ceux qui aiment se déshabiller. La version biblique pour ceux qui gardent le meilleur pour leur divine idylle. Bref, une petite feuille tombe et hop, tout s’enflamme…
Le modèle romantrique
Vous l’avez ? Chuis contente de celle-ci, qui me fait marrer. J’ai même disposé les noisettes ^^ ! Voilà, c’est la carte fleurs séchées de la saint valentin, pour ceux qui aiment les belles tiges.
Modèle feux d’artifesses
Le bouquet final, qui peut à la fois parler de ce que vous savez, mais également d’un choix de partenaire. Genre, le dernier de votre liste, votre préféré. Celui ou celle avec qui tout explose et s’illumine. La personne qui fait boum dans votre cœur.
Modèle sensuel
Parce que les sens sont souvent en action non ? J’étais obligée de la faire ^^ ! Cette carte, elle fonctionne potentiellement avant ET après la rencontre amoureuse.
Comme le disaient les fleuristes… Dites-le avec des fleurs. Et les bouquets comme ceux-ci ne sont pas périssables, ils comptent double même ^^ !
Le modèle rébus
Bon, je n’avais pas la bonne plante, je le précise, mais vous avez la “blague” ? Je ne file pas la réponse, je la mettrai dans les commentaires plus tard au besoin.
C’est la moins coquinette :). La plus passe partout. Mais quand même écolo.
Et voilà pour ma collection de carte Saint valentin en fleurs séchées. Est-ce que ça vous a fait sourire ?
Est-ce que vous allez tenter de reproduire une de ces cartes de saint valentin écolo ? J’espère que ça vous inspirera d’une manière ou d’une autre.
Si vous cherchez d’autres idées créatives pour la saint valentin, cliquez sur le lien.
https://www.ciloubidouille.com/category/fetes/mariage-st-valentin/
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
15 Commentaires
Commenter
hi hi hi très chouette
profite du Mexique alors!
Trop mignonnes et coquines tes petites cartes: il fallait y penser ! T’es trop forte !
Quelle imagination ! J’adore ! Merci
Merci j’ai ri !
Excellent, je file tout de suite en forêt ! Merci !
j’adoooooooooore ! et je vais m’y atteler 😉 les versions coquinettes me plaisent bien et il faut bien se lâcher dans la vie
OSER
astucieux, délirant, coquin…. bref tout y est
Dis mois tu fais sécher tes fleurs comment ? J’utilise la méthode micro ondes mais des fois le résultats modifie les couleurs.
Bonne journée à toutes
c’est comment la méthode micro ondes ? je suis curieuse
C’est joli, et clairement, j’ai pas l’esprit assez bien tourné, j’avais pas percuté le “ça pousse” en regardant le post Instagram (une raison de plus, s il en fallait, pour aller lire le blog ;-))
Je trouve le résultat hyper joli, ça peut être une carte de fin d’année pour les maîtresses aussi (euh avec un message moins coquin hein, genre un ” merci de me faire grandir ” quoi 🤣)
Merci pour le partage du fin fond du Mexique !
Résultat très sympa et très inspirant comme toujours ;-).
J’ai pas la blague du modèle Rébus … je veux bien la soluce du coup 🙂 (et pourtant, je cherche le nom des plantes, le jeu de mots mais y’a pas moyen)
à Valérie : c’est un épi…
Très chouettes, ces cartes!
“épi” cest la solution 🙂
Elles sont super ces cartes ! Sacrée Cilou, ces associations plantes et mots sont “drôlement” bien trouvées. J’adore et j’en verrai bien quelques unes encadrées sur un mur, genre un triptyque.
trop sympa!! et profite du Mexique!!